Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Passer par dessus les purées???

Auteur Message

Petite Étincelle

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 19 juillet 2010 07:39:00 EDT  
Je me demande simplement si il est absolument nécessaire d'avoir une phase de purée très lisse lorsqu'on commence l'alimentation de bébé... Il me semble que j'entends tellement d'histoire de bébé qui ne veulent plus de morceaux après avoir connu les purées lisses que je me questionne sur la nécessité de commencer avec ça.

Il y en a parmis vous qui sont passées directement (ou presque)du lait à une alimentation autonome, je veux dire des petits morceaux sur la tablette par exemple???

Sinon, combien de temps il faut donner des purées sans morceaux?

Merci de partager votre expérience! 

revenir en haut

Karine_19

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 22:31:27 EDT  
Pour les céréales, je lui donnes des céréales de bébé healthy times, mais je les fais épaisse, ça fait comme des boules et il peut très bien les prendre dans ses mains pour les manger. 

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 13:49:23 EDT  
Moi j'ai commencé avec des purées vraiment épaisse... la cuillère tenait tout seule debout dans le bol. Je me disais, bien s'est lisse... C'est quand j'ai vu la consistance des pots mère poule que je me suis dis que j'étais dans le champs avec mes purées. Bref tout ca pour dire qu'il fallait quand même de sa part une activité avec sa machoire. Donc un compromis entre le morceaux et la purée. Mais à 8 mois elle mangeait des morceaux seule. Avant ca elle prennait le filet d'alimentation, super utile. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 08:34:17 EDT  
des nutrios trempés dans du lait pendant au moins 5 minutes pour que ce soit bien ramolli. Vu l'âge de ton bébé je dirais trempé encore plus longtemps lol. 

revenir en haut

Petite Étincelle

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 20 juillet 2010 08:17:56 EDT  
Super vos réponses! Ça m'encourage pour dans quelques mois!

Et vous avez faites quoi pour les céréales?  

revenir en haut

natoli

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 19 juillet 2010 23:24:28 EDT  
oh la la que je te comprends!! ma fille a 10 mois et je lui donnais une purée super lisse au début ver 6 mois. J'ai eu beaucouop de misère a changé de texture comme écrasé et les morcaux passais pas... C'est long et j'ai hâte que ca change. Elle commence depuis 2 semaines a bien maché et ne s'étouffe plus. Les carootes molles, brocoli, fromege mince Ouf! Pas de viande haché ni macoroni non plus sauf en ti-pot. commence plus vite c'est mieux je crois.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 19 juillet 2010 14:12:03 EDT  
Ma fille a tellement jamais voulu rien savoir des purées qu'à 7 mois, on a dit MERDE et on lui a donné des morceaux, carrément. On y a été avec des trucs qu'elle aimait beaucoup, genre des bananes ou une pomme très cuite (c'est tout mou). On lui a aussi donné des babymumum pour qu'elle s'habitue à manger seule.

Il faut aussi jouer avec la forme des morceaux... ma fille, de 7 mois à 10 mois, elle ne mangeait que et QUE des trucs en baguette, rectangle. Genre, il fallait lui donner un gros morceau de banane pour qu'elle le gruge. Il fallait qu'elle soit capable de tenir le truc entre ses mains et de le gruger. Maintenant, c'est le contraire, lol elle ne mange que des petits morceaux, si on lui donne un gros morceau ben elle le met au complet dans sa bouche! Elle essaie de mâcher ça, c'est très drôle, elle a la bouche pleine et elle mâche, mais elle fini quand même pas le mâcher et l'avaler, sans recracher rien lol!

Je connais un bébé de 1 an qui ne mange encore que des purées, il veut rien savoir des morceaux... alors je comprends ta motivation. 

revenir en haut

Karine_19

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 19 juillet 2010 09:43:58 EDT  
Oui, passer par-dessus les purées ça se fait. Il faut t'assurer que l'aliment que tu lui donnes soit mou, par exemple une carotte cuite ou alors un fruit bien mûr. Pour les bébés un peu plus jeune, il faut qu'il puisse avoir assez de "poigne" sur l'aliment puisque souvent il n'est pas encore capable de prendre de petite chose et de les relacher. Moi je lui donne par exemple la moitié d'une banane bien mûre ou alors un bon morceau de brocoli cuit. Bien entendu ça fait des morceaux un peu partout, mais il mange très bien quand même. Et je connais quelques personnes qui le font aussi. Le bébé ne s'étouffe pas et ce qu'il n'est pas capable d'avaler il le recrache tout simplement. Si tu veux plus d'informations tu peux chercher sur le babyled feeding ( alimentation sans purée) Chez nous on fait un peu des 2, dépendamenent. Bébé a 7 mois et c'est un gros glouton, il mange de n'importe quoi purée ou non. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre