Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 07:05:00 EDT  
Allo à vous les mamans!!

Voilà j'ai un questionnement depuis quelques jours. Mon conjoint et moi avont eu une discussion sur les passe-temps et on en est venu à la conclusion que je devais sortir pour m'aérer l'esprit. Mon conjoint lui a la chasse mais moi à part aller des fois des les magasins avec bébé, sortir avec des amies et les bébés, je fais pas grand chose sans mes enfants finalement..J'aime bien lire mais je suis capable de le faire quand bébé dort. Le cinéma, j'aime y aller avec quelqu'un..

Je me demandais ce que vous faites comme passe-temps????

Avez-vous des suggestions??? 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 31 octobre 2009 21:20:25 EDT  
Pour moi, rien de mieux qu'un cours de danse pour me changer les idées, lâcher mon fou et bouger! Informe-toi aux écoles de danse de ta région, certaines acceptent les inscriptions à la mi-session ou les cours d'essais gratuits.

Les mandalas sont aussi de bons passe-temps. Tu peux même t'en procurer par internet, et ça aide à être zen!
Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 31 octobre 2009 20:39:53 EDT  
Allo!!

merci pour vos excellentes idées! Bon le problème c'est que je suis trop tard pour les inscriptions pour les loisirs du quartier.. Sad J'avais retenu des idées genre cours de cuisine, yoga pas trop sur du résultat mais ça me trotte dans la tête depuis un bout.. Couture aussi, mais j'ai pas d'équipement et pas de budget..

Bon je vais voir.. pour les sortir, déjeuner avec copine, brunch, sortie magasinage, le problème est que mes copines ont tous des bébés allaités, et elles les quittent pas vraiment. Leur bébés sont plus jeunes que le miens et elles peuvent pas trop les laisser, ils boivent pas aux biberons..

Alors, je m'enligne pour sortir souper resto avec un maman tannée de la amison et enfant.. sinon continuer avec vos idées.. j'aime bien..

Donnez des suggestions!! 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 29 octobre 2009 17:25:07 EDT  
Prends un cours de yoga, le gym. Aller prendre un café avec une amie sans enfant ou encore mieux un petit dejeuner avec une autre maman mais pas d'enfant. Moi, et une chum de fille qui est aussi en retrait on va dejeuner une fois par semaine sans les enfants j'adore ça. On essaye pleins de nouveaux restos et un dejeuner ça coût pas trop $$$

Kisamoi 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 14:00:44 EDT  
Pour ma part c'est des cours de vitrail ou de l'entrainement physique. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 12:23:36 EDT  
des cours d'aérobie ou de danse!

c'est du 3 pour 1: tu sors de chez toi, tu rencontre des gens et tu bouge et c'est bon pour la santé... 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 11:30:38 EDT  
Allo,
Je te comprends bien, a la fin de mon premier congé de maternité j'avais vraiment hâte de retourner travailler, pour le SOCIAL, c'est ce qui me manque le plus. Les passe-temps en solitaire, c'est le fun, ca fait passer les journée, mais ca ne comble pas le besoin d'échanger.

Mes amies qui sont en congé et moi ont aime bien se faire des brunchs, des PM de magasinage etc.

Je ne sais pas si tu as des amies en congé aussi , mais c'est ma suggestion. 

revenir en haut

mylie

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 09:15:50 EDT  
Moi je fais des bijoux, ça me fait pas ben ben plus sortir de la maison par contre! Sauf pour courrir les différents magasins de perles quand j'ai besoin de matériel.

Sinon, on se fait un souper de filles par mois moi et mes copines 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 08:11:23 EDT  
Moi j'aime bien créer des choses.
Pour sortir de la maison: des cours de cuisine, de tricot, de poterie, de peinture, du vitrail, céramique.
Ou pour bouger: des cours de yoga, baladi.
Ou pour le papa: cours de strip tease!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 07:38:22 EDT  
moi j'aime bien la couture, mais ca aussi c'est juste quand coco dort et la plupart du temps je m'amuse a coudre des trucs de bébé alors....... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre