Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Passage obligé...?

Auteur Message

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 août 2008 20:17:30 EDT  
Bonjour... je suis un peu découragée d'écrire dans cette section... je ne pensais pas que ça allait nous arriver...
Je vais résumer mon histoire le plus possible parce que ça pourrait être très long... Mon copain et moi sommes ensembles depuis 3 ans. Au début de l'automne passée, il a voulu prendre un break ne sachant plus s'il m'aimait, mais voulait continuer a habiter chez moi quand même, alors je l'ai mis à la porte. Une semaine plus tard il est revenu en disant que je lui avait manqué et qu'il savait maintenant qu'il m'aimait. Quelques semaines plus tard on fait l'amour sans se protéger et je lui mentionne que je suis dans mon ovulation et il me répond: c'est correct si ça arrive c'est que nous sommes prêt et paff je tombe enceinte. Quand je lui annonce, il me dit qu'il feel comme quand il m'a laissé qu'il ne sait plus trop s'il m'aime ou pas. Alors je lui laisse du temps pour se décider en spécifiant très clairement qu'il n'est pas question d'avortement dans mon cas peu importe sa décision. Il revient le lendemain en disant qu'il m'aimait et qu'il voulait cet enfant avec moi.... Pendant toute la grossesse tout s'est bien déroulé, même que c'était l'amour fou... mais depuis quelques semaines c'est ordinaire, mais pas apeuprès. On ne fait plus l'amour et quand on le fait c'est pas comme avant. On se chicane tout le temps. Admettons que j'ai eu un postpartum assez intense et que je ne vais pas très bien encore... mais la il a commencé à me dire que c'était de ma faute si je n'allait pas bien...On ne se parle presque plus et quand on le fait c'est pour se chicaner... J'ai l'impression d'être en train de le perdre et ça me fait capoter... J'ai aussi l'impression d'être la seule au monde dans cette situation... on se promène et je vois tous les autres couples heureux avec leur chum et leurs enfants.... J'ai l'impression qu'il reste avec moi pour la petite et pour ne pas passer pour un écoeurant s'il me laisse... et ça sa fait mal...
Tk c'est mon histoire et ça m'a fait du bien d'en parler...

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2008 12:39:28 EDT  
Lilia a écrit
... on se promène et je vois tous les autres couples heureux avec leur chum et leurs enfants...


Bonjour Lilia,

Je veux juste te dire que tu ne dois pas te fier à ce que les gens ont l'air. Moi et le pere de ma fille sommes séparés et on s'engueule tres fort parfois.
Par contre, on va souvent se promener avec la petite et on se fait souvent dire qu'on a donc l'air heureux. Ce qui n'est pas tout à fait le cas car notre situation est loin d'être idéale.
Ne te laisse pas démoraliser par l'impression que te font les autres couples avec enfants qui ont l'air heureux. On ne sait jamais ce qui se cache derriere les apparences!

Sur ce, bonne chance dans ton couple! Wink

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 17 septembre 2008 16:39:24 EDT  
Bonjour!
Bon je suis chez mes parents depuis quelques jours... On a beaucoup parlé (par téléphone et internet) mon copain et moi et nous en sommes venu à la conclusion qu'on allait essayer encore une fois... Qu'on s'aime et qu'on veut une belle vie de famille pour notre fille... Ti-bout Effectivement, mon copain a un problème de communication... en fait, ça fait trois fois qu'on manque de se laisser à cause de ça. Alors, pour la troisième fois, il m'a promis que quand il y aurait quelque chose qui ne va pas, bin il va me le dire... Je lui écrit un long message pour lui dire qu'est-ce qui ne marche pas de mon côté, dans notre vie de couple, dans notre vie familiale et personnellement et il m'a répondu que c'est sa liberté d'avant qui lui manque... Mon chum est un éternel adolescent... il s'imaginait qu'avec un bébé on pouvait continuer à voir nos chums plusieurs fois par semaine et faire la fiesta... mais bon. Je ne peux pas lui rendre la liberté qu'il avait avant, mais je peux lui en donner plus. Comme je lui expliquait, c'est difficile pour moi de lui donner congé la fin de semaine, parce que la semaine on ne se voit pas parce qu'il travail de soir et je passe mes journées à m'occuper de bébé... Alors la fin de semaine, j'aime bien qu'il s'en occupe un peu pour avoir du répit et j'aime bien qu'on l'a fasse garder pour faire de quoi en couple, mais il se sent trop empriosonné... Je vais faire mon possible ... Pour l'instant c'est ce qui se passe... Je reste avec une amertume de son manque de liberté puisque depuis que la petite est née, il a été à Québec un mois et demi si c'est pas plus, sans nous parce que je venais chez mes parents... Et moi, je n'ai jamais été sans bébé plus de 48 heures encore... mais bon... je me sens impuissante et ça ne me tente plus de m'obstiner..

Merci les filles de votre support, j'apprécie grandement!

Lilia

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 16 septembre 2008 10:05:26 EDT  
Salut
Je suis désolée pour la situation actuelle de votre couple... c'est triste que vous en soyez rendus là mais si ca peut vous permettre de réfléchir et statuer sur le futur de votre relation...

Je remarque dans ton message que ton chum parle peu de ses sentiments ou émotions. C'est dommage mais typiquement masculin et dans ce temps là nous les filles supposons mille et une choses quant à leurs sentiments, parfois on a raison, parfois on se trompe. Voilà pourquoi la communication est importante dans le couple, mais ça tu le sais j'en suis certaine. Vous avez certainement tous les deux des efforts à faire pour continuer par contre ton chum devra apprendre à communiquer, c'est la base du couple et c'est aussi par là qu'il faut passer pour régler nos problèmes.

Réflexion et discussion s'imposent entre vous deux. Si vous le voulez tous les deux et surtout que vous y croyez, tout est possible. Mais dans un couple on est 2 et les 2 doivent ramer dans le même sens pour que ça l'avance.

Bonne chance!

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 septembre 2008 11:10:14 EDT  
Salut Lilia,

Effectivement si le couple n'est plus capable de se voir dans l'avenir ensemble il y a un problème. On peut vivre au jour le jour mais on doit également regarder dans la même direction. C'est même plus important que les petits tracas du quotidien. J'ai déjà eu un chum comme ça, dès que je faisais quelque chose pour le couple ça le faisait capoter et il voulait que je fasse tout pour moi seulement et de ne pas penser à lui. Il m'a flushé quelques temps plus tard.

Avec mon conjoint actuel c'est pas pareil on voit loin, très loin. Notre maison est un projet à long terme et on en parle, on parle même du après ce projet à long terme, on parle de nos vieux jours, tu sais ce genre de trucs, pourtant on sait très bien tous les deux que ça pourrait péter mais à quoi bon penser à ça. On préfère regarder ensemble vers l'avenir. Pour les bébés par contre mon chum m'a toujours dit on commence avec un et on verra par la suite, mais c'est parce qu'il a eu un fils non planifié à 19 ans et après la naissance la mère s'est transformée en sorcière Laughing et que son fils a été TRÈS difficile à vivre alors il a un peu peur, alors coudon on va avoir notre puce et advienne que pourra par la suite! Mais tu vois moi j'en veux pas juste un et si lui me dit juste un oufff.... mais je tranverserai la rivière au moment voulu!

Pour ce qui est des histoires de garde ou pas... de nos jours il existe tellement de type de garde! J'ai une amie qui fait le 3-2-2... Ça peut être week-end / semaine... ça peut être, les soirs chez toi et les matins chez papa... ça peut être selon vos horaires de travail... ça peut être bien des gardes! Alors ne pense pas à cela tout de suite, pense d'abord à sauver ton couple si c'est encore possible, et si jamais vous atteignez le bord du gouffre, à ce moment là tu penseras au bien être de ta fille en premier mais moi je crois que tu devrais attendre un peu avant d'envisager trop de scénario...

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 14 septembre 2008 22:21:49 EDT  
Allo les filles!
Eh bien nous sommes en "break" et c'est moi qui a pris cette décision... Je commence à me poser la question si ça vaut vraiment la peine de se battre... On se bat depuis que nous sommes ensemble pour que ça fonctionne... Je suis vraiment triste de tout cela parce que je l'aime vraiment et je le voyais comme le père de tout mes enfants, mais je suis en train de me rendre compte que nous sommes tellement diférents... Nos principales conversations présentements sont des querelles... Je lui ai annoncé avant hier que j'allais partir pour habiter chez mes parents pour une durée indéterminée, que j'avais besoin de réfléchir sur notre couple. Je suis tellement anéanti... je ne veux pas que ça arrive, mais je n'ai plus la force de lutter, mais plus du tout... J'aurais tellement aimé que ma fille connaisse une vie de famille "normale" avec son papa et sa maman et des frères et soeurs, mais ça s'enligne pour autre chose... Pis j'ai tellement peur de partir et d'aller vivre seule avec ma fille... vivre seule... ça m'est jamais arrivé encore. J'ai toujours vécue soi avec mes parents ou avec des colocs. Pis j'ai peur de prendre ma fille... j'ai peur que si la conclusion c'est vraiment qu'on doit se laisser, j'ai peur qu'il demande la garde... pour l'instant je suis sans travail et je n'ai pas encore de diplôme, c'est sur que c'est lui qui va l'avoir s'il l'a demande... aaaahhh je ne sais tellement pas où j'en suis... Je dis tout ça pis 5 minutes après je penses à la fin de semaine qu'on est supposé se payer en octobre pis j'ai hâte. Bref, c'est où j'en suis... En plus, il ne me parle pas, il ne me dit pas se qu'il ressent face à cela, faique je ne sais même pas si lui ça lui tente d'essayer encore... Sa philo du couple présentement ça semble être on a qu'à être ensemble le temps que ça marche pis maique ça soit le bordel on se laissera... il n'est plus question de long terme. Avant il voulait se marier, maintenant il ne veut plus. Avant il disait qu'il voulait d'autres enfants, maintenant c'est on va commencer par lui là et on en reparlera. Avant c'était je t'aime pis jte laisserai jamais, maintenant c'est je t'aime, mais faut jamais dire jamais... Il envisage déjà de me laisser un jour fak tant qu'à vivre avec quelqu'un en attendant j'aime mieux être seule je crois...
Bon... c'est tout... Je reviendrai vous parler quand je serai moins mêlée...
Mais sachez, et ça je lui ai dit... Je l'aime et je voudrais vraiment que ça continue, mais pas en attendant que...

Lilia

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 12 septembre 2008 08:13:54 EDT  
Des posts qui disparaisse... Ca donne énormément le gout de s'impliquer sur un forum quand on sait que peut etre nos posts vont disparaitre... Rolling Eyes J'ai passé 15-20 a écrire 2-3 messages qui on été effacé, 15-20 min de mon temps de perdue , je commence a comprendre pourquoi tout le monde quitte pour les forums ''satellites'' de MPLV.

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 11 septembre 2008 21:31:57 EDT  
Salut Lilia
Simplement pour avoir de tes nouvelles, ton chum et toi êtes-vous encore sur la bonne voie? donne nous de tes nouvelles!

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 septembre 2008 12:37:07 EDT  
Bonjour
Merci les filles, vous êtes super!

Notre fin de semaine s,est super bien passée. Vraiment très bien. Appart le fait que j'ai fait 42 de fièvres toute la fin de semaine et que j'en reviens avec une amydalythe! Mon chum s'est occupé de la petite et de moi toute la fin de semaine parce que ça n'allait pas. Je crois que ça commence à se tasser tranquillement pas vite, mais ce qui m'inquiète c'est que ca revient tout le temps. Mais bon! Chaque chose en son temps!

Jvais éventuellement changer la photo pour une photo du Baptême, quand j'arriverai à mettre la main sur le cd de photos dans les baguages! Razz

à bientôt et merci encore!

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 13:11:07 EDT  
Et puis, votre fin de semaine?

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 31 août 2008 17:52:08 EDT  
Bernie33 a écrit
Pourquoi ne pas consulter un psychologue en couple pour comprendre d'où vient le malaise. D'après ce que tu dis c'était depuis avant le bébé alors ce n'est pas seulement la nouveauté de la parentalité dont il est question . Moi je c'est sûr que j'irais j'irais consulter.


Nous peut importe l'ampleur de nos ''différents'' on a toujour été capable de les réglé seul , mais pour certains ca peu etre utile de consulté un psy ou un thérapeute quelconque, alors pourquoi pas si ca peu aider Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 30 août 2008 10:58:31 EDT  
Pourquoi ne pas consulter un psychologue en couple pour comprendre d'où vient le malaise. D'après ce que tu dis c'était depuis avant le bébé alors ce n'est pas seulement la nouveauté de la parentalité dont il est question . Moi je c'est sûr que j'irais j'irais consulter.

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 20:53:23 EDT  
Non, il ne faut pas s'inscrire! Et c'est gratuit, ils demandent seulement une contribution volontaire de 1$ pour le jus et les biscuits!

C'est tous les mardis de 9h30 à 11h30, et moi je crois bien y être très régulièrement, ça me donne du ''pep'' de voir d'autres mamans avec des ti-pous Very Happy

Bon baptême et donne nous de tes nouvelles

Louloutte xx

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 août 2008 20:52:28 EDT  
Un homme ca a tendance a oublier Wink Alors quand tu sent qu'il commence a ''déraper'' et bien pour le ramener dans le droit chemin écrit lui encore,

ca doit fonctionner ca va faire 16 ans que je suis avec mon homme en décembre et il est loin d 'etre parfait et moi aussi , par contre on en est conscient et on fait tout les 2 notre bout de chemin quand c'est le temps.

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 29 août 2008 17:18:27 EDT  
Bonjour
Louloutte 29 Je ne savais pas qu'il y avait des rencotres là! Je reste à côté. C'est certain que ça m'intéresse. Est-ce qu'il faut s'inscrire?

On a eu une discussion hier mon chum et moi et il m'a dit qu'il a lu mon message. Il dit qu'il est d'accord, qu'il faut qu'on fasse des efforts chacun de notre côté. Hier et aujourd'hui, je dirais que ça l'a très bien été et là on part pour la fin de semaine dans le Bas-St-Laurent pour faire baptiser notre poupoune! Je penses bien qu'on va se payer une petite soirée souper ciné pendant que mamie garde!

Merci de vos conseils ça m'a vraiment fait du bien! Et s'il y a beaucoup de maman de Québec il faudrait tenter de se réunir un de ces 4!

Bonne fin de semaine! Pas d'internet où je m'en vais Wink

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 15:52:24 EDT  
Bonjour!

J'ai lu ton histoire et je vais dans le même sens que les autres.....

ëtes-vous capable de vous trouver du temps juste pour vous 2?(pas évident avec un bébé mais bon..) Peut-être faire garder quelques heures et aller prendre l'air?

Je vois que tu es de Québec, moi aussi !! Si jamais ça t'intéresse, il y a un café-rencontre tous les mardis matin au YWCA sur la rue Holland à Québec! J'ai découvert ça la semaine dernière et c'est vraiment bien! Toutes des mamans jeunes avec des bébés entre 0 et 9 mois qui vivent toutes sortes de choses et on en discute en groupe ! On se rend vite compte qu'on vit pas mal les mêmes situations, l'animatrice est très gentille aussi!

Si jamais ça t'intéresse ça pourrait peut-être te rejoindre, du moins te faire du bien d'en discuter ou juste pour voir du monde!

Je pense à toi et je souhaite que ton conjoint soit réceptif...

Louloutte, maman d'Alex 21 mois et de Thomas 6 mois Very Happy

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 29 août 2008 08:59:02 EDT  
Lilia a écrit
merci les filles de votre soutien! C,est très apprécié!
Je lui ai écrit un message pour parler de ce que je ressentais et je lui ai demandé de me répondre et il ne l'a pas fait. Il fait comme si de rien n'était. Tk je vais laisser le temps faire les choses et nous sortons ce soir. Ça va faire du bien.

A suivre...


Écrit lui encore, mais ne demande pas de réponse ( il répondra quand il se sentira pret) et surtout ne soit pas agressante dans tes propos et emploie la forme : Je et non Tu , il va se sentir moins visé , écrit lui une fois par semaine et a un moment donner tu devrait le sentir réceptif, si apres quelques semaines il n'est pas réceptif...Et bien... A ce moment tu n'auras pas le choix de provoquer les choses pcq tu en peut quand meme pas endurer ca toute ta vie, en espérant que ca se règle bientot Smile

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 août 2008 10:30:30 EDT  
Véro

C'est réellement fini? Tu te cherche un nouveau chez toi?
Ça du être terrible... Comment tu prends ça?
J'espère que ça va bien se passer de ton côté... Bonne chance!

revenir en haut

Lilia

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 28 août 2008 10:29:25 EDT  
Je lui ai écrit
merci les filles de votre soutien! C,est très apprécié!
Je lui ai écrit un message pour parler de ce que je ressentais et je lui ai demandé de me répondre et il ne l'a pas fait. Il fait comme si de rien n'était. Tk je vais laisser le temps faire les choses et nous sortons ce soir. Ça va faire du bien.

A suivre...

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 16:43:11 EDT  
Je comprends ce que tu vis... et ce que ton chum ressens aussi.

L'adaptation à la famille est loin d'être évidente ici aussi. Naturellement, le fait d'avoir un enfant nous change quand même un peu. Ce n'est pas facile de se trouver du temps pour soi et pour le couple à travail la vie familiale. Encore plus quand on retourne au travail ou que l'on vit un post-partum. Il faut entretenir votre relation. Pour ma part, je lui ai même annoncé cette semaine que c'était finit, que je ne l'aimais plus, que le désir était également partie par la grande porte...

Mais le fait est que nous avons une petite fille ensemble. Et que comme toi, les sentiments jouent un peu au yoyo. On s'entend bien. C'est l'amour fou. Puis la fatigue embarque, et les petites choses prennent une ampleur exagérée. Paf, on ne ressent plus d'amour pour notre conjoint. On doute du moins. Car les seuls moments que nous passons ensemble sont ceux ou nous devons faire les trucs plates (comme le ménage) ou alors c'est le temps de parler de certaines choses sur lesquelles il y a des frictions.

Les autres l'ont dit. Il faut se garder du temps. Du temps pour relaxer, du temps pour rire ensemble, du temps pour discuter. Il faut sortir aussi. Voir autre chose que nos quatre murs. Et il faut prendre soin de soi.

Je n'ai pas de solution miracle, je suis encore à la recherche d'un nouveau chez-moi mais en même temps, je pense qu'il faut prendre du temps pour tenter de sauver les meubles. Essayer une dernière fois. Si c'était la bonne ?

Il est important que tu te conçoives comme étant une maman mais aussi une femme. Ton chum doit aussi percevoir ça. Habillez-vous chic, réservez une table dans un bon resto, commandez une bonne bouteille puis faites une activité après le repas. Quelque chose que vous aimez. Quelque chose ou vous rirez.

J'espère que les choses s'arrangeront de votre côté.

Véro xx

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 13:43:16 EDT  
pas facile d'être des nouveaux parents et de se retrouver dans le couple....elle prend une grande place dans vos vies,surement de la fatigue accumulé aussi!
faites garder la cocotte,planifiez vous du temps pour VOUS! un ptit drink,relaxer un peu....
pour ce uqi est des couples dans les rues c'est juste des illusion Wink chez eux aussi ça se pogne et ça se chicanne et eux aussi on eu leur probleme Wink

bonne chance
blondie

revenir en haut

Se connecter pour répondre