Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Passé de purée à manger comme papa maman

Auteur Message

Maroli

Inscrit le :
15 oct. 2009

Posté le: 14 mars 2010 19:52:23 EDT  
Bonjour!!

Mon garçon à 9 mois et demi et il a commencé à manger des morceaux et il aime beaucoup. Il commence même à refuser les céréales ou tout ce qui vient avec la cuillère. On voudrait commencer à le faire manger de plus en plus comme nous mais je ne sais plus par quoi commencer. Quand je lui donne que des morceaux il mange pas mal moins que d'habitude. Ça doit être normal?? Il apprend, on doit surement juste être plus patient!! J'ai peur qu'il mange moins.

Vous c'est quoi a peu près votre menu. Comment ca s'est passé pour passé de purée à comme toute la famille??

Merci!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 17 mars 2010 10:15:46 EDT  
Ne t'en fais pas, c'est sûr que ton enfant va moins manger. Mais c'est le début de l'apprentissage!
Ce que je compte faire, c'est de faire cuire différentes céréales (orge, quinoa, spaghetti, riz), et les mélanger à plusieurs sortes de viandes et légumes. Et puis écrase tes mélanges à la fourchette. Y'a de plus en plus de compagnies qui offrent des cannages moins de sel. Ça serait une bonne alternative. Mais de toute façon, tu ne pourras jamais te sauver du sel.  

revenir en haut

CatWine

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 17 mars 2010 10:08:23 EDT  
Moi à mon plus vieux, lorsque qu'on mangeait quelque chose que tous les aliments étaient introduit (ex. spaguetti) je lui en donnait. On changeait un peu les recettes pour que ça fonctionne plus souvent sinon j'avais toujours quelque chose pour lui en réserve. Les repas Junior de la mère poule me dépannait souvent! J'en gardait toujours un peu dans le congélo.

Pour les épices, on s'entend que tu ne lui donneras pas une cuillère de cannelle pour voir si ton bébé est allergique! C'est à l'aveugle!!! Smile

C'est certain que ça devient un peu redondant pour les parents de toujours manger la même chose mais plus le temps va avancer plus il va manger comme vous. Mon fils vers 14-15 mois mangeait pratiquement tout comme nous. La garderie aide beaucoup là-dessus avec la diversité d'aliment qui leur offre!!!

Bonne chance!

Catherine Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 14 mars 2010 23:29:12 EDT  
ici je fesait bouillir un poulet, des chop de porc, un roti de palette.. etc.. que je decoupais en petit morceau et que je congelais étaler sur un plaque a biscuits, une fois geler les mettait dans une plat que je gardais au congelateur et sortait ce que javais besoin au fur et a mesure. même chose pour les légumes (a l'étuveuse et tres cuit) 

revenir en haut

Kaluha

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 14 mars 2010 20:05:23 EDT  
J'ai bien hâte de voir les réponses, moi aussi je crois que ça s'en vient et je ne sais pas trop comment faire. Et pour les assaisonnements, on fait quoi? On sale pas les mets qu'on prépare? Mais il y a tellement de sodium dans tout... un vrai casse tête! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre