Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas la même attention, je suis triste

Auteur Message

gazelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 10:22:35 EDT  
Bonjour tout le monde
ce matin, je suis encore plus triste que les autres jours auparavant...
Bébé est arrivé il y a 5 semaines déjà et je m'aperçois qu'il ne reçoit pas la même attention que lorsque mon premier est arrivé.
Je vous explique...
Ça commencé à l'hôpital quand j'ai accouché, nos parents ont avisé famille et ami(e)s de l'arrivée de notre deuxième enfant. Tout le monde semblait bien heureux de cette nouvelle parcontre, ça s'arrête là!
Personne n'est venu nous voir à l'hôpital et au retour à la maison. Personne ne nous a même téléphoné pour nous féliciter. Il est vrai que nous ne sommes pas très proche dans la famille mais quand il arrive des occasions spéciales comme des naissances, temps des fêtes etc, nous nous voyons.
À notre premier enfant, nous avons eu de la visite à plus finir et des cadeaux pleins les bras et celui-ci à passé complètement inaperçu. Je me fou des cadeaux, c'est tellement pas important pour moi le côté matériel. Ce qui me fait de la peine c'est que personne n'a pris le temps de venir le voir.
J'aurais pu aller faire le tour de la famille, montrer mon nouveau-né mais je suis tellement déçue de tout le monde que ça ne me tente pas vraiment.
Même ma meilleure amie ne s'est même pas déplacée!
Ok c'est un deuxième mais à mes yeux, il est aussi important que le premier.
Mon chum me dit de ne pas me faire de la peine avec ça. Il est aussi fâché et il dit de me foutre de tous ces gens (qui sont quand même ma famille), que nous n'avons pas besoin d'eux pour faire notre vie. Il dit que l'important c'est nous... et nos deux garçons.
Ça me rend quand même triste. Je ne comprends pas...
Je suis aussi certaine que nous n'avons rien fait de pas correct. Je ne me pose aucune question à ce sujet car je sais que nous n'avons blessé personne, aucun froid et aucune chicane. Avant d'accoucher, tout le monde demandait des nouvelles régulièrement à nos parents etc etc...

Est-ce que ça vous est arrivé? Avez-vous sentis vous aussi qu'un deuxième ou troisième enfant était moins important?
J'ai de la difficulté à comprendre...
L'avez-vous déjà vécu vous aussi?
J'attends vos réponses...
Une maman qui a de la peine 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 12 octobre 2009 22:43:36 EDT  
J'aime bien l'idée de Angelbears78 de faire passer le message avant la naissance... si j'en ai un autre, je le ferai.

On les aime tellement nos bébés et avec notre "sensibilité" post-accouchement, on a de la peine pour nous, pour lui... on voudrait tellement que cet amour-là soit partagé par le monde entier. Je comprends tellement. Une nouvelle vie vaut tous les détours. Je pense que si chacune d'entre nous traite chacune des naissances de la même façon sans égard au rang, autant pour nos enfants que pour ceux des autres, bien on encourage cette "égalité" dans la joie et l'engouement de chaque nouvelle vie. 

revenir en haut

gazelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2009 15:21:40 EDT  
Ça fait drôle de voir combien on est a vivre ce genre de situation.
Cette semaine, plusieurs de mes tantes ont parlé avec ma mère au téléphone et voici ce qu'elles disent toutes en raccrochant :
ouin, faudrait ben qu'on aille voir ce p'tit là!

Crime, ça va faire bientôt 2 mois que j'ai accouché... arrêtez de dire faudrait ben et faites le, bon sens!
J'attends pas après des cadeaux. Loin de là. Je suis juste une maman qui est fier de son bébé.
Je me sens mal d'aller faire la tournée de la famille quand je sais même pas s'ils ont envie de voir mon bébé. Je me dis que s'ils en avaient eu le goût, ça ferait déjà longtemps qu'ils seraient venus faire leur tour.

Imaginez, des voisins (que je connais à peine) sont venus me porter des cadeaux et avaient hâte de voir mon bébé tandis que la famille... pas capable de se déplacer, pffft.

En tout cas, j'essaie de ne plus m'en faire avec cela.
Je vois que je suis loin d'être la seule à vivre cela. Je trouve ça bien dommage pour nous les mamans.
à mon premier, j'ai fait un gros baptême avec toute la famille.
Je fais baptiser bientôt alors croyez-moi que cette fois-ci, je vais vivre ça seulement avec parents, marraine et parain.
S'ils ne comprenent pas le message et bien tant pis...

Je crois même que si j'attends un jour un 3e enfant, personne ne sera avisé de sa naissance. De toute manière, ça ne changera pas grand chose!
Je parait p-e bien méchante mais j'ai été bien peinée et maintenant, j'en suis frustrée. Twisted Evil

En t-k je suis triste aussi pour vous les mamans Crying or Very sad  

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 12:58:08 EDT  
Bonjour Gazelle,

Je t'avoue que ce fut la même chose pour moi aussi. Au premier, j'ai eu presque toute la famille du côté de ma mère à l'hôpital. Des amis aussi. (Avec le recul, je crois qu'il y avait eu un peu trop de monde car j'avais fait une prééclampsie sévère et j'aurais dû me reposer davantage.) J'ai eu une tonne de cadeaux aussi.

Quand j'ai accouché de la petite soeur, mis à part mon mari, ma mère et mon fils, AUCUNE visite. J'ai été plutôt peinée de cela. Ma belle-mère a même dit à mon mari qu'elle croyait que je ne voulais pas de visite. Franchement! Heureusement que je suis restée moins longtemps à l'hôpital car je trouvais le temps long!

On a eu beaucoup moins de cadeaux, aussi. Probablement que les gens se sont dit que j'étais déjà équipée. Mais ce qui est plate, c'est qu'au premier on m'a demandé ce que je voulais alors je me suis arrangée pour avoir ce dont j'avais besoin. Au 2e, je n'ai eu que des pyjamas roses! (Alors les besoins, il a fallu que je les comble moi-même. J'aurais pris un peu moins de pyjamas contre qqch de plus chaud pour les sorties). En tout cas, ca fait toute une différence quand deux personnes se mettent ensemble pour t'acheter une chaise haute et que trois ans plus tard, tu reçois un pyjama de chez Zellers! Oui, c'est juste du matériel et c'est pas grave, mais comme qqn l'a dit, on le prend un peu personnel. On se dit, coudonc, mon autre enfant n'est pas si important ou quoi ? 

revenir en haut

Une bonne maman

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 1 octobre 2009 12:44:08 EDT  
Vous dite: ''c'est un deuxième mais à mes yeux, il est aussi important que le premier''

C'est pour cela que ça ne doit pas vous atteindre. puisque a vos yeux il est aussi important que le premier.


Au premier, les gens célèbraient le début de votre famille, le début d'un temps nouveau.

amicalement.
La bonne (maman) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 30 septembre 2009 14:06:16 EDT  
En même temps, je pense que pour les gens qui nous entourent, une fois que c'est le 2ème, 3ème, 4ème, c'est moins spécial que le 1er.

Pas pour nous, mais pour les autres... Ils l'ont comme déjà vécu.

Je sais pas....  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2009 13:34:33 EDT  
Nous aussi ça à vraiment passé comme dans du beurre...

J'ai eu la visite de la famille proche à l'hopital, mais même le père de mon chum est pas venu, il a vu Gabriel, quand il avait 2 semaines. Mon chum avait beaucoup de peine et il était trop orgeuilleux pour le dire à son père! Donc je m'en suis mêlée et j'ai envoyé un courriel à son père, ça n'étais jamais passé par la tête de son père que mon conjoint aurait pu être blessé par ça... finalement mon beau-père, ne voulait pas nous déranger!

Mais pour le restant, moi aussi j'ai senti une différence... mais je ne crois pas que c'est voulu, c'est juste que les gens ne veulent pas nous déranger et surtout, il prête beaucoup d'attention à BB#1, car ils croient que ça nous aide plus... en tout cas, c'étais comme ça chez nous! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2009 10:09:34 EDT  
Oui sa passe vite un 2e.

Pour les commentaires plates, j'attend bb3 et j'ai eu comme commentaire lors de l'annonce de ma grossesse: COMMENT ENCORE ENCEINTE !!! Comme si j'étais enceinte depuis 10 ans lol !!! Pourtant mes filles ont 2 ans et demi de différence et ce sera encore le cas pour la 2e avec bb3. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 30 septembre 2009 10:09:23 EDT  
gazelle a écrit
Vous avez probablement toutes raison. Il est vrai, de plus, qu'apres avoir accouché on est toujours plus sensible à tous ces petits détails. Je m'en fait p-e pour rien. C'est juste que ça été tellement différent du premier que j'ai restée vraiment étonnée et déçue. Aussi, le fait que j'étais en super forme, je n'ai pas pensé que les gens avaient p-e peur que je sois fatiguée ou peur de déranger tout simplement.
Je vais laisser le temps faire les choses, mais on tellement fier de nos enfants, on voudrait que la planète entière les voient et les trouvent beaux!!!
Je ne voulais juste pas, comme toi Lisa, qu'après un an des gens de ma famille n'aient pas vu mon fils. C'est dommage...


C'est sur que c'est plate dans un sens qu'il y en a qui n'ont pas vu ma fille encore mais,comme je ne suis proche de personne (et c'est pas parce qu'ils habitent loin) a part mes parents et ma soeur, a moi ça ne me fait ni chaud ni froid.
C'est plate a dire mais c'est comme ça.
 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2009 08:06:16 EDT  
Quand je suis tombee enceinte de mon 2ieme j'ai eu droit aux commentaires plattes a la place de felicitations. "Deja!!??", "Ouin, vous etes sur la production!" etc.

Je sais pas pourquoi mais les gens de ma famille ont penses qu'il etait un accident.

Puis quand il est ne, la meme chose que toute les autre, moins d'attention, moins de cadeau etc.

On s'en fou, l'important est vous! Vous l'avez pas eu pour les autres cet enfant? Alors profitez-en bien, ca passe vite un deuxieme!! 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2009 23:21:47 EDT  
J'ai vécu la même chose que vous...
Lors de ma première grossesse, j'étais la 1ere de ma famille (je compte aussi tous mes cousins/cousines). Et en plus, c'était des jumelles. Plusieurs s'informaient de moi lors de ma grossesse, les bébés et moi étions un peu le centre d'attraction. Pour mon 3e, aucune visite à l'hôpital et très peu de carte pour lui souhaiter la bienvenue. Heureusement pour lui (et j'espère que ca ne fait pas trop prétentieux), il a toujours été un bébé qui attirait les regards; un beau p'tit blond joufflu et souriant. J'avais un peu peur que ses soeurs lui vole la vedette, parce que les gens s'informent souvent à propos des jumelles. 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 28 septembre 2009 19:14:27 EDT  
j'ai vraiment l'impression que ca se passe comme ca partout...

Enceinte de mon premier, j'étais le centre d'attention, tout le monde prennais de mes nouvelles, me téléphonais, voulais me gater....etc...etc...
Bon.....c'est vrai que j'étais plus jeune, que c'étais le premier bébé de la famille et que j'avais moin de moyen financier.
Maintenant que j'attend mon 2e..... on me demande de mes nouvelles mais partiellement.

Je sens, tout comme toi, que je vais etre décue de l'attention qu'aura mon petit bébé. A l'hopital lorsque j'ai eu mon fils, il y a eu une file d'attente pour entrer dans ma chambre!! Il y a avait tellement de fleurs dans ma chambre qu'on a du faire 3 voyages pour descendre les fleurs dans la voiture!!!!!
Je sais meme pas si cette fois ci je vais avoir de la visite a l'hopital a part mes parents!!!!

C'est plate hein tout ca... mais bon.

Félicitation pour ton nouveau petit bébé!!!!! Very Happy  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 18:37:35 EDT  
Je te comprends tellement.

Ici ce fût un peu différent dans la mesure ou ma 2e est née a terme donc les gens sont venue la voir a l'hopital puisqu'ils n'ont pas pu le faire pour ma 1er.

Mais une fois la visite faite a l'hopital plus rien avant noël, et la les gens me disait Mon dieu elle a dont grossit...je leur disais c'est sur sa fait 4 mois que vous l'avez pas vue !!! Rolling Eyes

Maintenant elle a 2 ans et aucune visite, sauf pour sa fête, la fête de sa soeur et noël.

Bon elle voit mes parents régulièrement, au moin.

Sa me rend triste par moment car quand ils téléphone ils demandent tous des nouvelles de ma grande mais pas de ma plus jeune.

Même quand elle a fait ces premières, j'étais fière et le disais aux gens et j'avais comme réponse ouin pis tu devais bien t'y attende...Oui c'est sur mais ils ne comprenait pas que pour moi c'étais un moment magique puisque justement ma grande est handicaper.

En ce moment je suis enceinte de ma 3e étoile et honnêtement sauf mes parents je ne crois pas voir personne à l'hopital.

Je te félicite pour votre 2e petit garçon. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 16:02:18 EDT  
gazelle : je te comprend, je constatais justement la même chose... je suis enceinte de mon 2e, et ca passe pas mal dans le beurre.. au premier tout le monde offrait son aide et tout et tout ( alors que c'était le premier, on réeussissait a se débrouiller seul pas mal bien)

pour le 2e rien du tout nada... alors que j'en aurais tellement besoin..

mais bon comme une autre t'a dit l'important c'est pour nous ce soit important.

j'ai aussi l'impression que ma b.m. s'en fout tellement alors qu'a mon fils c'était tout le contraire. 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 28 septembre 2009 15:54:26 EDT  
Gazelle, merci pour ton souhait Wink J'attend bébé le 2 nov (je veux pas que ce soit le 1er Wink )

pas à l'Halloween non plus, tant qu'à y être ! LOL  

revenir en haut

gazelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 13:44:35 EDT  
Vous avez probablement toutes raison. Il est vrai, de plus, qu'apres avoir accouché on est toujours plus sensible à tous ces petits détails. Je m'en fait p-e pour rien. C'est juste que ça été tellement différent du premier que j'ai restée vraiment étonnée et déçue. Aussi, le fait que j'étais en super forme, je n'ai pas pensé que les gens avaient p-e peur que je sois fatiguée ou peur de déranger tout simplement.
Je vais laisser le temps faire les choses, mais on tellement fier de nos enfants, on voudrait que la planète entière les voient et les trouvent beaux!!!
Je ne voulais juste pas, comme toi Lisa, qu'après un an des gens de ma famille n'aient pas vu mon fils. C'est dommage...

Citronelle, je vais te souhaiter une autre date que celle de ta grand-maman!!! Smile Tu attends ton bébé quelle date exactement?




 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 septembre 2009 13:23:40 EDT  
C'est vrai que c'est plate. On le prend personnel tant pour nous que pour le bébé.

Une bonne chose, c'est que tu sais qu'ils ne font pas ça contre vous, il n'y a pas de chicane, rien de tout ça.

Je dirais comme lisa, ils ne veulent pas vous déranger.

Lorsque ma cousine a accouché de son 3ème ont (la famille élargie) s'est tous dit qu'elle aurait déjà pleins de visite à l'hôpital, donc on s'est abstenu... Résultat ? Personne n'est allé la voir en croyant qu'elle aurait pleins de monde.

Je pense pas que c'est pour mal faire.

Tu peux toujours inviter les gens, leur dire que tu as hâte qu'il voit ton fils...

Des fois on ose pas déranger et on se trompe ! Wink  

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 28 septembre 2009 12:56:48 EDT  
Salut!
je te dirais que "les autres", malheureusement,tu n'y peux rien
l'important c'est "vous" de lui donner autant d'attention que le premier !

moi je suis une 2e, et c'est plate mais tout ce que tu fais, la grande soeur l'a déjà fait avant toi... travaille plus là-dessus pour lui donner autant d'attention ! que le 2e n'aie pas l'impression de vivre dans l'ombre du 1er !!
mais puisque tu t'en soucies déjà, tu ne tomberas pas dans ce piège-là !

moi ma grand-mère préférait ouvertement la 1ere! bébé, elle disait à ma mère: reprend-là, elle pue... Surprised comment peux-tu dire ça d'un nouveau-né ? anyway, je l'ai jamais adorée moi non plus ! et là, il est possible que j'accouche la journée de sa fête !!! c'est con mais j'ai pas l'intention de lui faire cette "fleur" là même si elle est décédée depuis !! avant ou après, mais pas cette journée-là !!! Embarassed Embarassed  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 28 septembre 2009 11:10:05 EDT  
Ils ne veulent peut-être pas vous déranger et attendent votre ok pour venir votre votre fils.

Moi ma peur quand j'ai eu ma deuxième (et j'avais avertie tout le monde), c'était que ma première reçoivent moins d'attention de leur part.
Puisque j'avais bien avertie, ça c'est bien passer.

Pour ma troisième, j'ai vu la différence.
Peu de visite a l'hôpital et a la maison aussi.
Ils ont attendu que je me remette un peu et ensuite ils sont venu la voir.
Par contre,il y a encore du monde dans ma famille qui ne l'on pas vu encore et elle vient d'avoir 1 an.
Mais ça ne me dérange pas.L'important,c'est les gens plus proche de nous.
Je ne suis pas très près de ma famille de toute façon, je le suis beaucoup plus dans la famille de mon mari. 

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 10:42:05 EDT  
Bonjour à toi!

Je ne l'ai pas en tant que maman mais comme marraine. Lorsque ma filleule est arrivée (c'était la deuxieme) j'avais vraiment l'impression que les gens autour d,elle était beaucoup moins intéressée par elle que par la première... On dirait qu'Il y avait seulement moi qui tenait à m'en occuper et que les autres s'occupait davantage de la grande qui avait vécu quand meme un changement depuis l,arrivée de sa soeur.. Je te dirais que ça c replacé en temps et lieu.. les gens sont venus la voir, mais pas autant que la première... je crois que c normal que pour un deuxième ça passe plus innaperçu meme si c vrai que c triste.. Par contre, pour l'hopital je trouve ça un peu triste quand meme que personne est venu vous voir.. j'avoue que dans cette situation j'aurais eu une certaine colère moi aussi... Bonne chance avec tout ça et dit toi que ton bébé est là et qu'il a dejà 2 parents qui l'adore.. c sa l'important. 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 10:37:31 EDT  
Salut!

J'avoue qu'a ma deuxième fille, j'ai eu vraiment BEAUCOUP moins de visite qu'à ma première mais j'en ai quand même eu......les plus proches......

Mais dans ton cas, je te comprends vraiment bien car c'est vrai que bébé #2 est aussi important à nos yeux que le premier.

Et dis-toi que le plus important pour ton tit bébé, c'est toi.....papa et son grand frère. Le reste, c'est pas important. Lui il est bien content juste avec votre amour Wink Laughing

En ce moment, tu as beaucoup plus à t'occuper, comme reprendre des forces, que de t'en faire avec des gens qui ne méritent pas ton attention Wink

Félicitation!

Amely
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre