Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas facile aujourd'hui

Auteur Message

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 25 août 2010 15:24:28 EDT  
J'ai un petit coco, qui à bientôt 9 mois,qui me fait des scènes depuis hier.

Au fait, depuis qu'il a été malade la semaine passée (fièvre et congestion), il n'a plus trop le même caractère. En premier lieu, monsieur mangeait très bien, mais depuis, il ne veut plus manger de viande et de légumes. C'est littéralement la crise. Quand il était malade, on lui donnait du lait, un peu de céréales et des fruits, car c'est tout ce qui passait. On se disait qu'il était malade et que lui aussi, pouvait ne pas avoir envie de quelque chose pendant ce temps-là.

Mais voilà qu'il me fait toujours une méga crise quand vient le temps de manger viande et légumes. J'ai beau être patiente, lui mettre une cuillère dans le bouche, il la crache et nous fait sa crise. J'ai même commencé à lui faire manger de purées plus grossière, mais oubliez ça, il se fait presque vomir.

Aujourd'hui et hier ont été deux journées épuisantes pour moi, surtout que papa travaille de jour cette semaine et que je n'ai donc pas d'aide dans ces moments-là. De plus, je n'ai aucune famille près de moi pour venir m'aider, même si ça serait seulement pour que je puisse aller m'oxygéner le cerveau Sad

J'aime mon fils plus que tout, mais là, je suis fatiguée et en dirait que j'ai tendance à me fâcher plus souvent. Ne vous inquiétez pas, je ne lui fait aucun mal, mais parfois, je hausse un peu le ton et ça, ça me fait mal au coeur Sad

Bref, c'est ça et je voulais seulement en parler et avoir vos expériences de mamans Laughing 

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 25 août 2010 15:57:12 EDT  
Moi je pense que ton petit coco fait tout simplement des dents... écoute, il a 9 mois, il a eu un rhume, il ne mange pas, il est mossade... ça m'a bien l,air des symptômes de dents. En tout cas, c'est ce que mon fils fait lorsqu'il en perce une. Je te comprends, c'est fatiguant, et j'espère pour toi qu'au moins il dort bien la nuit, car moi de mon côté, en plus de tout ça, il ne dort pas bien... donc tu peux imaginer combien je suis fatiguée. Mais il perce présentement ses dernières, donc je m,encourage en me disant que ça achève...

Bonne chance! 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 25 août 2010 20:25:23 EDT  
Le mien a fait la même chose à 6mois... il mangeait de tout et là, il a eu une gastro. Après ça, monsieur voulait pu rien savoir de la viande et légumes, je réussissais seulement à lui faire manger un peu de céréales et de fruits. Je te dirais que ça a pris un bon mois avant que tout rentre dans l'ordre!! c'est peut-être plus long s'en remettre pour eux? Moi aussi j'étais impatiente au début mais j'ai finalement décidé de lâcher prise et de ne pas le forcer... et tout est rentré dans l'ordre finalement!
Bref, ne te décourage pas, en autant qu'il boit bien son lait, il ne devrait pas avoir de raison de s'inquiéter!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 25 août 2010 20:39:40 EDT  
Oh que je te comprends. C'est épuisant quand nos ti-bouts ne veulent pas manger. Encore plus quand on est déjà fatiguées. Mon conseil, c'est d'essayer de ne pas t'en faire avec ça (je sais, pas facile!). J'avais une collègue qui me disait toujours, à chaque fois que ma fille était dans une passe qu'elle ne mangeait pas (et ça arrivait souvent), que "ça prend 28 jours pour qu'un enfant meurt de faim". Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'était sa façon de me dire de ne pas m'en faire...

Je te dirais d'être optimiste. Ça va passer. Continue d'offrir de la viande et des légumes, sans trop insister. Bonne chance! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 25 août 2010 20:52:58 EDT  
Comme les autres ont dit, continue de lui offre légumes et viande tous les jours, mais sans insister. Plus tu insisteras, plus il refusera, plus tu perdras ta patience, plus il le ressentira... c'est un cercle vicieux. Tente de garder ton calme (je sais plus facile à dire qu'à faire) et ne t'en fais pas trop avec ça. Ça devrait finir par rentrer dans l'ordre.

Bonne chance 

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2010 21:47:42 EDT  
Ma fille a commencé à manger elle avait 1 an passé... Elle était suivi pour ça et on devait faire vérifier son fer régulièrement pour s'assurer qu'elle ne manquait de rien.Je l'allaitais à la demande et lorsqu'elle réussissait à avaler un cube de carotte on dansait dans la cuisine. Razz Malgré tout elle n'a jamais manqué de rien.

Enfin bref... tout ça pour te dire que tu ne devrais pas t'inquiéter, ni le forcer. Tu peux continuer à lui en offrir et s'il refuse, tu fais comme si ça ne te dérangeait pas une miette. Ça va revenir tout seul, c'est presque garantis ! Wink 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 25 août 2010 23:25:08 EDT  
Oh que je te comprends!!!

Je suis tout le temps seule... mon conjoint est à l'extérieur et la seule famille que j'ai ici, c'est ma belle-mère qui est dépendante affective et qui vient de se faire un nouveau chum.. bref elle a vu sa petite fille 10 minutes en 40 jours.. et s,est moi qui a passé faire un tour sinon elle ne l'aurait pas vu. Bref... ( on se vide le coeur ca fait du bien!)

Ma puce mangait très bien.. jusqu'à 1 matin qu'elle décide que la viande elle ne voulait rien savoir... et ca pris 4 mois à revenir. J'ai seulement augmenté son lait pour être sur qu'elle ne manque de rien tout simplement! Je lui en offrais au repas et le matin je lui faisais une omelette jambon fromage comme ça j'étais sur qu'elle avait des protéines.. et je lui faisais aussi du tofu crémeux avec des fruits aux repas.

Le truc c'est de persévéré mais de ne pas forcé. trouvé des petites alternatives.
Et de venir se défoulé quand on en a ras-le-pompon. Wink
 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 26 août 2010 07:51:31 EDT  
Merci les filles,

Ça fait du bien de vous lire ce matin Smile

Moi aussi je pensais que ça pourrait être les dents, mais il a déjà percé ses deux dents d'en bas à 7 mois et il n'a même pas été malade pour ça et avait toujours bien mangé quand même. Bref, j'essaie de voir si c'est ses dents, et il ne me laisse pas faire hahahaha.

Je vais faire comme vous m'avez dit et je n'insisterais pas sur la viande et les légumes. Je vais m'assurer qu'il boive comme il faut avant.

Par contre, pensez-vous que lui donnez des céréales trois fois par jour c'est trop? Car si jamais il ne veut pas manger de légumes et céréales ce midi, je lui donnerais bien des céréales, pour être certaine qu'il mange à sa faim.

Merci encore pour vos réponses. Very Happy  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 26 août 2010 12:10:29 EDT  
Moi je ferais peut-être un test et lui donnerait pas de céréale ce midi, juste des fruits et son lait...Peut-etre que ce soir il va manger comme il faut en ayant un peu plus faim... 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 26 août 2010 12:25:29 EDT  
Eh bien les filles, mon fils a tout mangé aujourd'hui Very Happy

Je vais donc garder une attitude positive les prochaines fois, en me disant que tout rentrera bien dans l'ordre hehehe

 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 26 août 2010 12:43:45 EDT  
bon tant mieux... contente pour toi Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre