Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas encore dilaté a 37 semaine est-ce inquiétant ?

Auteur Message

Jessy0589

Posté le: 6 avril 2012 14:45:42 EDT  
Bonjour je vais être rendue a 37 semaines demain (samedi) et quand je suis allée à mon suivis de grossesse lundi qu'on vient de passé mon médecin m'a dit que je n'étais pas encore dilaté et que mon col n'était pas encore effacé ... POurtant c'est ma deuxième grossesse j'aurais pensé que j'aurais accouché plus tôt étant donné que le chemin est déjà pour ainsi dire faite.Est-ce que je dois m'inquiéter ?
J'ai vraiment pas le goût de me faire provoquer ... 

Pattenrond

Posté le: 10 avril 2012 08:26:50 EDT  
térébentine a écrit
Les filles je ne sais pas si ça marche pour vrai ou coïncidence, mais une amie m'avait conseillé le ballon d'exercice. À 38 semaines j'étais à 1 cm et ça ne bougeait pas.

Je l'ai essayé 2 X 15 minutes par jour et 2 jours plus tard
j'étais à 2,5 cm.  

Ce n'est pas une coïncidence à mon avis. Le Ballon peut effectivement aider. Moi,en fin de grossesse, je regardais souvent la télé assise sur mon ballon en le faisant rouler légèrement ou en sautillant. C'était ma sage-femme qui m'avait conseillé de le faire pour aider à la descente du bébé. 

mamankiki

Posté le: 9 avril 2012 21:06:48 EDT  
ce n'est pas inquiétant du tout

pour ma part, j'étais dilatée à 1 cm seulement à 41 semaines et a 41 semaines et demi, j'ai eu une fissure dans ma poche des eaux et le travail a commencé à partir de 1 cm.... 

terebentine

Posté le: 9 avril 2012 19:59:50 EDT  
Les filles je ne sais pas si ça marche pour vrai ou coïncidence, mais une amie m'avait conseillé le ballon d'exercice. À 38 semaines j'étais à 1 cm et ça ne bougeait pas.

Je l'ai essayé 2 X 15 minutes par jour et 2 jours plus tard
j'étais à 2,5 cm.

Cette amie m'avait dit que son médecin lui avait déconseillé le ballon à 33 semaines car elle avait commencé à dilater....

on peut aussi essayer de laver le plancher à 4 pattes mais ouf ça c'est plus difficile
Laughing  

saralexis

Posté le: 9 avril 2012 18:44:53 EDT  
Comme les autres disent, ca veut rien dire. A mon dernier rdv (38 semaines) j'étais zero dilatée et mon medecin m'a dit que ca se peut fort bien que ca se passe la journée-meme de l'accouchement et qu'ils ne provoquent pas avant 41 semaines et quelques jours. Ceci dit j'ai hâte de voir si quelque chose a bougé (mercredi) car moi aussi je crains une induction. 

Jessy0589

Posté le: 8 avril 2012 16:06:11 EDT  
Merci Smile  

Anonyme

Posté le: 8 avril 2012 11:20:50 EDT  
Allo! Je te dirai que ca ne veut rien dire.....à mon RV de 38 semaines, j'étais pas dilatée et ni effacé du tout, col long et ferme.....et cela a 12h50, le soir, a 20h20, mes eaux ont crevés et je suis allée a la maternité et j'étais rendu a 2cm et effacée a 80%....donc comme je te dis, parfois ca veut rien dire, le travail peut commencer n'importe quand! Moi j'ai accouchée a 38 semaines pour mes 3 enfants!

Bonne chance pour ton accouchement qui s'en vient a grand pas! 

Jessy0589

Posté le: 7 avril 2012 17:25:00 EDT  
J'ai effectivement entendue parler que faire l'amour aidait pour l'accouchement et c'est vrai que c'est agréable Wink
Par contre depuis quelques semaines je ne suis plus capable d'avoir de relations avec mon chum pcq la dernière fois ça m'a fait mal à chaque coup de rein donné ... Mon médecin m'a dit qu'il avait probablement accroché mon utérus ou la tête du bébé ... Alors depuis ce temps nous n'avons pas réessayé ... On devrait peut-être s'essayer de nouveau en changeant de position. Smile 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2012 11:45:13 EDT  
À ma première, je n'étais pas du tout dilaté à 37 semaines et quand je suis allé à mon rendez-vous la semaine suivante, j'étais dilaté à 4 et effacé à 80% ...J'ai quand même accouché 2 semaines plus tard malgré tout ce travail...  

Pattenrond

Posté le: 7 avril 2012 11:17:24 EDT  
Je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter. Tu sais, techniquement, tu peux attendre jusqu'à 40... même 41 semaines avant d'être obligé de provoquer. Tu dois tenir ton boutte par contre... c'est certain.

Le meilleur moyen pour faire dilater et effacer le col naturellement: faire l'amour!!! Le sperme contient une hormone qui fait le travail très bien! hihihi et c'est pas désagréable! mdr

Ils vont peut-être commencé à t'achaler avec l'induction à partir de 38-39 semaines, mais tu peux attendre. Tant que l'état du bébé et le tiens est ok, ya pas de raison autre que ''ça fit mieux dans l'horair du médecin'' de provoquer. Si ce n'est pas ce que tu veux, tu n'es pas obligée.

Si, par contre, tu te rends compte que médicalement, c'est inévitable, il y a pleins de trucs pour que ça se passe bien. Comme demander à ne pas avoir le pitocin tout de suite... juste crever les eaux et attendre un peu. (il faut tenir son boutte encore pour qu'ils patientent plus qu'une heure... mais c'est possible)

Chaque grossesse est diférente. Si le col n'est pas dilaté, c'est que ton bébé a besoin de rester au chaud encore un peu. C'est lui qui sait quand il sera prêt à sortir.

Si tu as des questions, n'hésites pas Wink 

Se connecter pour répondre