Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas encore 2 ans et il passe son temps à sacrer!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 29 juin 2010 11:16:16 EDT  
Je ne sacre jamais jamais jamais!!! Mais(car il ne faut jamais dire jamais Laughing ) j'ai sacré une fois au téléphone et mon fils m'a entendu. Depuis ce temps, mon fils dit calisse à tour de bras lors de situation approprié. Il échappe quelque chose: Calisse! Il s'enfarge dans quelque chose: Calisse! Bref, je suis aussi étonnée et que déconcertée.

Je suis très fautive et je le sais. D'abord c'est moi qui a prononcer ce fameux calisse!!! Et lorsqu'il m'a dit pour la premiere fois: J'ai renversé ma soupe calisse suivi de j'ai péter, ça pu calisse!!! Je n'ai absolument pas pu me retenir de rire, ce qu'il a remarqué.

Sauf que là, ça n'a plus rien de drôle. Il sacre à tour de bras. Mon conjoint à essayer de lui faire accroire que ce n'étais pas calisse qu'il fallait dire mais bien réglisse Laughing . Ça ne marche pas! Mon fils dit calisse et ensuite il dit: non réglisse!!

On a essayé de le mettre sur la chaise de punition. Ça ne donne pas grand chose non plus.

Ma mère m'a conseillé de l'ignorer!! C'est pire, il va répéter son mot jusqu'à ce que je lui disent d'arrêter.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire pour l'arrêter. Avez-vous des suggestions?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 29 juin 2010 21:41:13 EDT  
Merci de vos bons conseils et moins bons(la claque!!!! c un peu fort, je ne tapperais jamais mon enfant pour quelque raison que se soit!!)

J'ai décidé de l'ignorer!! Parce que j'ai vraiment remarqué qu'il le fait pour faire rire. Donc, si on rit plus, y'a plus de raison de le dire.

Pour son âge, je crois que c'est la meilleure chose à faire!! Il n'a même pas encore 2 ans, alors je doute qu'il comprenne si je lui explique que ce n'est pas un beau mot.

On verra si le fait de l'ignorer change quelque chose.

Merci! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 29 juin 2010 20:26:48 EDT  
effectivement c drole sur le coup lorsqu il dit la phrase jai noi meme ri en te lisant! c'est arriver a me fille ds de meme circonstance et on ne sacre pas vraiment par chez nous mais a 2 ans elle ma entendu dire calisse apres metre faite mal et dans la soirée(alors qu on avait des invités elle ses mise a fredonner ce mot sans arret!
reglisse ca sonne bien mais je lavais changer pour police et elle disait police par la suite et finalement ca ses estomper et ca la fini par finir...

mais le truc de l'ignorer je crois que c ce qu il ya de mieux a faire! 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 29 juin 2010 20:17:13 EDT  
un mot ''placebo'' qui a déjà fonctionné pour quelqu'un que je connais: torpinouche! avouez que c'est l'fun a dire après s'être fracsser la tite orteil s'ul cadre de porte!!!
Laughing

 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 29 juin 2010 18:12:56 EDT  
À deux ans, on essaie d'avoir de l'attention et de tester les limites. Provoquer des réactions rapides chez l'adulte, c'est un grand plaisir pour ces petits. Donc, il vaut mieux ignorer et avertir l'entourage de faire la même chose. Zéro réaction!!!!

En même temps, il faut donner le modèle d'un nouveau mot acceptable qu'il trouvera amusant. Par exemple, échapper devant lui un jouet et dire "zut de flûte!" ou un autre mot dans le genre. Bref, peut-être faire en sorte de faire plusieurs "gaffes" devant lui pour sortir le nouveau mot, sans lui dire que lui aussi devrait dire ça. Ça ne devrait pas être long qu'il commencera à dire la même chose et lorsqu'il le fera, le mieux c'est d'avoir une réaction immédiate et positive.

J'éviterais le retrait. À deux ans, ce n'est pas tous les enfants qui font le lien entre le geste posé et le fameux time-out.


 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2010 17:23:57 EDT  
On ne peut pas empêcher nos enfants d'être exposé aux sacres tout le temps...Un jour ou l'autre, ils en entendront. Ce que je fais ici, je lui dit que ce sont des mots d'adultes qui ne sont pas très beaux et qu'elle ne peut pas les utiliser. Elle doit obéir sinon il y aura conséquence.

Lorsque tu le mets en retrait après un avertissement, attend qu'il manifeste de l'inconfort et ensuite compte 2 minute avant de le laisser se lever, sinon ta conséquence n'aura pas d'impact.

L'enfant doit apprendre ce que le mot non signifie et il n'y a rien de mal à se faire respecter si l'enfant désobéit.


Bon courage !

Gala 

revenir en haut

barbie1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2010 14:52:20 EDT  
Mon chum sacre ÉNORMÉMENT !!! J'ai beau lui dire que les filles vont finir par répéter, ça sort tout seul. Ma grande serait tellement du genre à vouloir me provoquer en imitant son père. Par contre, je l'ai rarement entendu dire des mauvais mots. À force de reprendre mon chum, elle sait que c'est interdit et souvent c'est elle qui dit à mon chum : Papa, on ne dit pas ça !!!" Lorsqu'elle fait ça, je l'encourage. Elle aime tellement faire comme moi !!! Une vraie petite mère !!! Wink  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 juin 2010 14:30:09 EDT  
As-tu essayé l'ignorance intentionnelle ?

ma fille a appris le mot sacrifice de sa grand-mère .

L'autre jour le chat passe et renverse son gobelet : sacrifice mon lait !!!
Elle renverse de la confiture sur son chandail : sacrifice mon chandail . Surprised

Bon elle ne le dit pas à tout bout de champ donc chaque fois qu'elle le dit , je lui dit ne ne pas le dire , que ce n'est pas un beau mot .

A deux ans a t il vraiment conscience de ce qu'il dit ? Le retrait je ne suis pas certaine non plus pour ce genre de situation à cet âge là , plus vieux oui lorsqu'ils ont pleinement conscience de ce que ce mot signifie mais là !

La claque , heu non vraiment pas et dans aucune situation c'est une prise de pouvoir et non plus de la discipline .

Bref je ne t'aide pas beaucoup hein désolée .  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 29 juin 2010 13:00:09 EDT  
hiiiiiiiiii Caryna une claque!!  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 29 juin 2010 12:52:38 EDT  
La page sautait ... comme d'habitude .

Finalement , j'en sais pas trop quoi repondre .  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 29 juin 2010 12:50:18 EDT  
Bon , je suis pas mieux faut croire car à 2 ans j'aurais tellement rit aussi . Surtout de sa phrase ...

Ca devrait lui passer , quand il verra que vous ne riez pas à ces propos . Mon fils de 2 ans fait pareil , il n'a jamais sacré par contre. Mais une fois il a dit: poupoule au lieu de poule , ca nous a donc fait rire. Depuis ce temps il disait poupoule pour nous faire rire. Ca a passé , comme toute chose .

A 2 ans , personnellement , il n'aurait jamais une claque . Faut pas oublier qu'il a entendu ce mot ... on aimerait pas recevoir une claque pour ca bin lui non plus . Enfin bref, c'est mon avis .

Sinon, redire et redire que c'est pas joli comme mot . Mais a 2 ans ... comprennent-ils tant que ca ce que veut dire pas beau ? Je ne suis pas tres pedagogue finalement . Jai pas de reponse à donner !

Le retrait semble être une bonne idée par contre. Action et conséquence . Et constance demeure la clef.

Ton fils est p-e un petit clown qui aime faire rire , ca a fonctionner une fois donc il recommence, comme le mien. 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 29 juin 2010 12:49:47 EDT  
Je suis une grande amatrice du "criss" ici Embarassed Et ce qui a fonctionne avec mes 2 enfants c'est que je leur ai expliquer que ce n'était pas des beau mots ET que quand ils entendaient quelqu'un dire un mauvais mot ils pouvaient l'avertir. Donc de temps en temps ma fille me sort un "C'est pas beau maman de dire CRISSSSSSSS" Elle sacre donc de façon "permise" et ça lui a enlever le goût de le dire à toutes les sauces Smile 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 29 juin 2010 11:30:45 EDT  
Selon moi pour que ton fils utilise ce mot a une telle fréquence, c'est pas parce qu'il l'a entendu juste une fois...Peut-être pas chez vous mais dans la famille ou ami ??? Je ne serai surement pas pédagogique dans ce que je vais dire...Mais a la fréquence que ton fils le dit, si c'était ma fille elle aurait eu une claque...Peut-être lui enlever des privilèges chaque fois qu'il sacre ??? 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2010 11:29:59 EDT  
As-tu tout simplement essaye de lui expliquer que ce gros mot n'etait pas beau a dire et que meme maman ne devrait aps utiliser ce terme, que tu aimerais beaucoup qu'il utilise un mot qui devrirait mieux ce qu'il ressent? OU demande lui pourquoi il aime dire ce mot.
Ma fille nous a deja sorti un tabarnak du haut de ses 2 ans (bien sur apres que je l'ai dit).. et je lui ai explique.. puis ai ignore et c'est parti... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre