Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cigogne 31Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Ma fille n'a pas pas eu de selles de puis 34 hrs environ.Elle est nourrie au lait maternel ainsi qu'au lait maternisé enrichi de fer.Elle boit normalement mais semble avoir plus mal au ventre que d'habitude apres les boires.En temps normal elle fait de3 a 4 selles en 24 hrs mais la rien!!!Dans le livre mieux-vivre ils disent que sa peut etre normal de pas faire de selles pendant plus de 24 hrs mais je trouve sa drole que sa lui pogne tout dun coup.Si elle n'a pas évacuée d'ici cet aprem je vais appeller info-santé je pense.Je m'inquiète-tu pour rien??????? |
|
|
Geneviève.Inscrit le : |
Il s'est produit exactement la même chose pour moi et ma petite a 3 semaine aussi !!
![]() |
amdInscrit le : |
Bonjour,
Effectivement on s'inquiète beaucoup pour nos petits trésors. C'est tout a fait normal. Mon petit garçon a toujours eu des difficultés avec ses selles. Même a la naissance ça lui a pris plus de 40 heures pour faire son premier caca. Il a déjà passé 9 jours sans faire. Oh la la que maman était inquiète. Moi aussi lorsqu'il fait, il se tortille, vient tout rouge, il a parfois la tête tout mouillée... et il pleure. Ça me déchire le coeur. Mon bébé est allaité exclusivement. Oui au début il fesait plus régulièrement et tout d'un coup il s'est mis à ne plus faire au même rythme. Info-santé m'ont avisé que tout était normal. Son pédiatre m'a aussi dit de ne pas trop m'en faire. Il m'avait suggéré de lui donner moitié eau bouilli avec jus de pruneaux (à 3 mois). Mais Zachary m'aimait vraiment pas. Maintenant Zachary est âgé de 6 mois. Il fait des selles a tous les jours mais c'est très difficile. Je revois son pédiatre la semaine prochaine...on verra bien. Petit truc : faire faire la bicyclette au bébé et masser son ventre dans le sens des aiguilles d'une montre. Bonne chance amd |
C'est sur que lorsqu'on est de nouveaux parents on a tendance à s'inquieter à la mondre petite affaire!!!Vous m'avez rassurée avec vos propos!!!Ma fille a finalement fait un beau caca cet aprem!si à l'avenir cela prend du temps avant qu'elle en fasse je vais pas me ronger les sangs!!!Toutefois elle a beaucoup pleurée avant de l'expulser ce fameux caca!!!Elle a aussi pleuré car elle avait des gaz et des rapports!!C'est tu son système digestif qui est pas encore mure ou c'est le signe que les coliques commence???
|
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Je ne crois pas que tu t'aies à t'inquiéter. Au début on est toujours bien stressée avec ça et c'est normal. Je pense que mon gars n'a jamais fait plus d'un caca par jour et même à la naissance, ça allait des fois aux 2-3 jours. Il a maitnenant 3 mois et c'est encore au 3-4 jours. Des bébés allaités ça peut être aux 7 à 10 jours sans s'inquiéter ..
![]() |
MurielleInscrit le : |
Ma fille aussi m'a fait ça lorsqu'elle a eu 3 semaines. Elle a changé son rythme de 4-5 par jour, à 1. J'avais appelé à Info-santé, son médecin, et les 2 m'ont dit d'attendre 48-72hr avant de m'inquièter. Que les bébés changeaient leur rythme rapidement (que le nombre ne diminuait pas jour après jour!)
|
allo élizabeth!!!
ma fille à trois semaines justement!!! merci de ton message!!!! je vais quand meme appeller pour me rassurer!! |
ElizabethInscrit le : |
Bonjour! Ta fille a quel âge?
A 3 semaines, la mienne a cessé tout d'un coup d'en faire plusieurs fois par jour pour en faire aux 3-4-5 jours. Elle n'était pas constipée, c'était son rythme à elle. Par contre, tu peux très bien te renseigner à info santé pour avoir des trucs, être rassurée ou autre. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine