Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pas de menstuation depuis 5 mois et demi

Auteur Message

Allitrep23

Posté le: 8 août 2012 15:32:10 EDT  
Allo a toute les mamans
J'aurais un petite question car je m'inquiètes beaucoup
je n'est pas eu mes mentruations depuis 5 mois et demi et sa fait depuis ce temps que j'ai arrête la pillule
j'ai fait au moin 8 test de grosseses mais il sont toujours négatife. Je me demander si je pouvais quand même ovuler si je ne suis pas menstruer ou si il vende quel que chose qui peut les provoquers ? Mon corp est probablement déregler car sa fesais 6 ans que je prennais la pillule . Je suis décourager quel qu'un peut m'aider ?

Missbouga

Posté le: 12 août 2012 20:16:28 EDT  
Salut,

J'ai pris la pilule de mes 13 à 22 ans et lorsque j'ai arrêté je n'ai pas eu de menstruations pendant 1 an. Selon mon médecin semble-t-il que c'est une réaction normale du corps qui doit réapprendre à fonctionner sans cet apport d'hormones. Il y a des femmes pour qui les menstruations recommencent immédiatement, mais pour d'autres cela peut prendre 1 an ou 2. Pour ma part, après le 1 an sans menstruations j'ai été 1 an et demi à avoir des menstruations complètement irrégulières (cycles variant de 40 à 65 jours..), au point où j'étais convaincue d'être infertile mais je suis tombée enceinte, par surprise, en décembre dernier de jumelles.

Mais bon, encore là, je me joins aux autres pour dire que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir ton médecin...

LadyLego

Posté le: 12 août 2012 17:29:30 EDT  
C'est un ovule non fécondé qui déclenche les menstruations. S'il n'y a pas de menstruation c'est qu'il n'y a pas eu d'ovule, malheureusement.

De plus, déclencher tes menstruations ne fera pas en sorte que tu ovuleras. Ça ne sera que des menstruation mécanique (et non hormonale) donc ça ne sert à rien.

Le mieux est effectivement de voir ton médecin de famille pour t'assurer que tout va bien. Malheureusement, c'est souvent lorsqu'elles arrêtent la pilule que certaine femmes se rendent compte que quelque chose cloche....

Ce fut mon cas. Arrêt de la pilule et 9 mois plus tard je n'avais toujours pas de règle. Rencontre avec un interniste et un gynécologue qui, après une prise de sang, un test de diabète et un échographie pelvienne me confirme que je suis SOPK (Syndrome des ovaires polykystique) et que je n'ovule donc pas sans aide. Ils me prescrivent des hormones (Clomid) et 3 mois plus tard, je portais notre premier enfant.... Évidemment, toutes les femmes dont les menstruations tardent à venir après l'arrêt de la pilule n'ont pas nécessairement un problème de fertilité mais mieux vaut consulter plus tôt que plus tard.

Bonne chance

Symptômes du SOPK 

zazski

Posté le: 12 août 2012 17:18:29 EDT  
La seule chose qu'on peut te dire c'est de consulter ton médecin de famille (si tu en as un), ou un gynéco au mieux.

Mais rien (sans prescription) ne peut provquer les menstruations.

Bonne chance, donne nous des nouvelles. 

Se connecter pour répondre