Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas de lait 3.25 % !

Auteur Message

MeowMix

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 5 mai 2010 15:48:15 EDT  
Bonjour à toutes,

Mon fils de 10 mois a commencé la garderie il y a quelques semaines.
J'ai commencé à lui donner moitié lait maternisé, moitié lait 3.25 % dans son biberon pour que la transition se fasse en douceur et parce qu'à mon grand désarroi, il ne voulait plus rien savoir du lait maternisé !

Pour l'instant, c'est moi qui fournit les biberons tout prêt à la garderie, mMais j'ai su que la gardienne servait du lait 2% aux autres enfants et non du 3.25 %.

Je tiens absolument à ce qu'il boive du lait entier ! Si elle ne veut pas en acheter, je suis prête à lui fournir mais j'ai peur de la vexer.

Mais là... je me demande si c'est moi qui capote avec ça pour rien Confused
Tout le monde, tous les livres disent de donner du lait entier à un enfant jusqu'à au moins 2 ans.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 5 mai 2010 22:03:59 EDT  
Ça prend du lait 3.25% au moins jusqu'à deux ans... les enfants vont chercher des acides gras essentiels dedans le gras du lait et comme le lait comble un bon % de leurs apports.... pas trop le choix! De plus, si tu lui donnes un lait à plus faible % en matières grasses (en plus de réduire son apport en acides gras essentiels - qui sont essentiels au développement du système nerveux), il y a présence d'un peu plus de protéines et de minéraux qui surchargent les reins. Donc, pas de lait en dessous de 3,25% jusqu'à deux ans (alors son alimentation sera plus variée et ses reins plus matures). Bonne chance! 

revenir en haut

Elisa23

Inscrit le :
05 avr. 2010

Posté le: 5 mai 2010 20:35:26 EDT  
Moi je suis educatrice en milieu familiale pis je trouve tres important de donner du 3,25 a tous les enfants peut importe l'age les enfant ont besoin de ce gras...Ne soit pas vexé moi si un parent voudrais apporter son lait (soya par exemple) je ne me sentirais pas vexé!!C'est toi la mere et tu sais qu'elle est la meilleur chose pour ton enfant! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 5 mai 2010 17:00:47 EDT  
3.25%, même après 2 ans ça peut être approprié selon l'enfant... 

revenir en haut

MeowMix

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 5 mai 2010 16:10:18 EDT  
Merci misssarrah ! C'est ce que je crois aussi... que le 3.25 c'est ce dont il a besoin.
Je vais vois comment je vais faire pour aborder le sujet avec elle, parce que bien qu'elle soit très compétente avec les enfants, elle est pas mal "à pic" avec les parents ! 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 5 mai 2010 16:02:30 EDT  
Jusqu'a 2 ans.. les enfants doivent prendre du 3,25. Mais apres, c'est ok.

A 10 mois, il a besoin du gras qui se retrouve dans le lait..

Si l'éducatrice ne veut pas acheter du 3,25.. je me sentirais bien a l'aise de fournir le lait. Je crois pas qu'elle sera vexée..

Je suis moi meme éducatrice, et il me semble que ce n'est pas une demande exagérée que de demander a donner le lait 3,25.. tu demandes pas la lune!!!

Moi j'en discuterais avec elle. Je crois que si elle est professionnelle, elle comprendra que ton petit choux de 10 MOIS, a besoin du lait entier!

voila, c'Est mon humble avis! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre