Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas de coup de coeur?

Auteur Message

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 18 décembre 2008 15:24:21 EST  
J'aimerais savoir si c'est arrivé à l'une ou plusieurs d'entre-vous.

Je sais que je suis seulement à 21 semaines et qu'il m'en reste tout au plus 17 semaines encore...
Mais j'ai beau chercher, je trouve aucun prénom qui m'accroche.
Ni de gars, ni de fille et je dois en trouver un de chaque.
Mon chum, à sa petite liste mais rien m'accroche.

Si au moins j'aurais des coups de coeur, je pourrais débattre sur le sujet avec mon chum... mais la c'est le vide total. Ca me rend triste de penser que je suis pas capable de nommer mes 2 petits cocos.
Je veux avoir au moins des idées.. kit à avoir à attendre à l'accouchement pour leur voir la bette!

Mais le temps des fêtes arrive, avec les party de Noel, ca me fait un peu **** parce que quand va venir la fameuse question : Avez-vous des prénoms? Je vais être obligé de répondre non Evil or Very Mad 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 7 janvier 2009 10:31:17 EST  
mamangrenouille, nous avons vécu ça à ma 1ere grossesse... on aimait des prénoms, mais comme tu dis rien n'accrochait vraiment, il y avait toujours un ti-quelque chose qui dérangeait.... finalement quand j'ai accouché, le lendemain en fait, mon chum a lancé que penses-tu de Mélina... ce prénom n'avait jamais figuré sur notre liste... Alors ce fût le coup de foudre, bien entendu!! Je te souhaite la même chose, mais c'est sur que si vous trouvé d'avances, c'est plus «sécurisant», mais en fait ça dérange quoi de ne pas savoir exactement comment apeller notre bébé.... Jean airoldie, le designer a pris 1mois à sa 2e fille pour lui trouver un prénom, alors tu vois, tu n'es pas si mal que ça!!

Mon amie m'a raconté l'histoire d'un couple d'ami qui hésitait entre 3 prénoms pour leur fille, incapables de se décider, ils ont attendu qu'elle naisse puis ils ont écrit chacun des prénoms sur un papier distinct et ils les ont mis dans un plat.... ils ont mis la main de bébé à l'intérieur et par réflexe, elle a fermé la main... elle avait «choisit» son prénom.... Elle s'apelle donc Océane et à de grands yeux bleu-vert comme l'océan!! Ça lui va très bien.

Ne paniquez pas, vous allez finir par trouver, c'est certain! Je vous souhaite de trouver 2 coups de coeur!

xx bisou xx 

revenir en haut

Sofrida

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 10:44:19 EST  
ca m'est arrivé a ma 3eme grossesse et en plus on avait décidé de ne pas savoir le sexe...j''avais zéro coup de coeur! plein de beaux prénoms mais pas pour MON enfant!

finalement mon mari aimait Zora (ca été une fille finalement! ihihih) et il a pris la décision ( sachant qeu j',aimais ce prénom sans que ca soit un coup de coeur). ben ca pas été long avant que ca soit SON prénom et je ne la verrais pas avec un autre prénom, je ne sais pas si on s'y fait ou quoi mais bon.

Moi ce qui me fait voir si j'aime vraiment un prénom c'est lorsque je le vois dans des listes ( de suggestions ou autre) et que le coeur me coince et que je me dis...c'est mon fils ou c''est ma fille ca!!!) et j'en suis fiere!

Comme pour cette 4eme grossesse...on hésitait entre malik et colin...ben crime quand je voyais écrit le nom Malik, je trouvais ca beau mais quand je voyais Colin, j'avais ce pincement au coeur qui me disait que c'était le nom de mon enfant! Smile

Bonne chance et oui...donne nous ce qui te plait comme style de prénom..tu pourrais etre surprise de ce que les filles peuvent sortir parfois Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 18 décembre 2008 16:09:46 EST  
Bonjour Maman Grenouille!

Wow, des jumeaux, félicitations!

Moi c'est pour les noms de garçon que j'avais du mal à trouver et j'en ai eu 4... Smile

A tu été sur la banque de prénoms de la RRQ? Il y en a pour tous les goût.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre