Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas de battement de coeur, la suite (aqua)

Auteur Message

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 12 mai 2009 10:24:57 EDT  
Vous serez probablement aussi étourdie que moi après avoir lu ce message.

Je ne sais plus quoi penser. Je me sens comme un zombie qui dévale les pentes d'une montagne russe. Comme je vous ais expliqué, le résultat de la deuxième échographie était négatif. Avant de quitter la clinique, j'ai dû passer une prise de sang pour connaître mon taux d'hormones afin de savoir si j'aurai besoin de médication pour expulser l'embryon. On me demande de cesser toutes médications dès ce soir. Arrivé à la maison, j'arrache donc mon timbre d'estrogène, met de côté mes injections de progestérone, prend plus d'un verre de vin et me permet de boire du café. Mon conjoint et moi nous pleurons comme deux madeleines et n'avons presque pas dormi ce soir là (jeudi 7 mai, jour de la deuxième échographie). Le lendemain matin, une infirmière m'appelle et me demande de repasser une échographie. Je lui demande pourquoi puisque nous avons déjà passé deux écho qui toutes deux étaient négatives. Elle me répond alors ceci : « écoute, ton médecin traitant est de garde, je lui parle dès qu'il sort de la salle d'opération et je te rappelle. » Quelques heures plus tard, nous recevons un deuxième appel. Mon médecin traitant M. Bissonnette exige que je passe samedi matin à la première heure car il veut lui-même effectué une échographie avant d'entreprendre quelconques démarches pour expulser l'embryon. La raison, mon taux d'hormones est de 6328 unités, et il veut en avoir le c?ur net. L'infirmière me précise que d'ici là, je dois sans faute continuer mon traitement hormonale. Une fois de plus, notre monde bascule, des millions de questions inondent notre esprit. On se dit alors que c'est impossible et qu'il doit vouloir seulement cumuler des données à mettre à notre dossier. L'injection de progestérone ce soir-là fut très pénible. C'est de la torture psychologique que de t'injecter un médicament alors que l'embryon est supposé être mort. Une fois de plus, nous n'avons pas beaucoup dormit. (Nuit du vendredi 8 mai)
Le lendemain matin (samedi 9 mai) à la première heure, nous nous rendons à la clinique ovo. M. Bissonnette entre et procède à l'échographie. « Écoute, je ne veux pas que tu t'emballes, mais vu ton taux d'hormone et la petite ombre que je perçois à l'écran, j'aimerais qu'on se laisse une autre semaine. Juste pour être sûre que l'on ne s'apprête pas à te faire rejeter un embryon qui serait peut-être viable. Je sais que c'est difficile ce que je te demande, mais j'aimerais qu'on laisse une chance au coureur, si vous êtes d'accord. » Je me suis mit à pleurer, trop d'émotion en peu de temps. Il y moins de 48 heures notre bébé était mort et voilà que, même si cela ne regardait pas bien, qu'il y avait de nouveau une poussière d'espoir. Depuis, je patauge dans la peur, l'angoisse, la peine et le désir de croire? je ne sais plus où j'en suis. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Je dois être positive mais pas trop. Heureusement M. Bissonnette est très gentil et s'est montré très rassurant tant au niveau de ce potentiel bébé qu'au niveau de l'alcool, la caféine et le médicament non reçu le soir du jeudi mai. J'ai donc un prochain rendez-vous la semaine prochaine et c'est lui-même qui me passera mon échographie de contrôle. Est-ce que vous réalisé que si mon bébé est réellement en vie, il aura été conçu et sauvé grâce à M. Bissonnette? Mais bon, soyons réaliste les chances que cela se produise sont minimes. En-t ?k, peut importe la tournure des événements, j'aime mieux entendre le résultat de sa bouche.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une pareil situation, est-ce que le bébé a survécu?
Aqua 

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 19 mai 2009 10:34:03 EDT  
Je suis aussi triste pour vous mais je pense à vous ...

Prenez soin de vous dans cette épreuve, c'est primordial !!!

xxx
 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 19 mai 2009 07:14:47 EDT  
Je suis vraiment triste pour vous deux...

Mais tu as quand même la chance de savoir que vous êtes compatibles et que la FIV peut fonctionner pour vous. Ça donne tout de même un espoir. En attendant de recommencer prends soin de toi. 

revenir en haut

monmiracle

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 19 mai 2009 01:20:58 EDT  
Je suis désolée pour toi.
C'est vrai que comme tu dis, au moins tu as eu un début de grossesse.
Je suis certaine que la prochaine sera la bonne.
Je te souhaite plein de bonheur 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 18 mai 2009 13:38:20 EDT  
Je triste pour toi. Courage ! la prochaine va être le bonne.

Kisamoi 

revenir en haut

Loula

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 12:40:08 EDT  
Aqua je pense a toi. C'est un moment difficile et je me doute de l'immense déception que tu as du vivre ce matin. Je compatie et je te souhaite la meilleure des chances pour la prochaine fois. J'ai moi-même eu de la difficulté a concevoir mes enfants et je sais a quel point l'attente peut être drainante et épuisante. Tien nous au courant. A bientôt.  

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 18 mai 2009 11:45:08 EDT  
C'est terminé!
Je devrai attendre deux mois avant de penser à recommencer un nouveau cycle. Le problème c'est que la FIV est tellement $$$ que l'on ose plus dépenser un sous pour se changer les idées... avec ces montagnes russes, nous sommes épuisé mentalement et émotionnellement. Nous aurions sérieusement besoin de vacances pour se retrouver, mais va t-on oser? Je ne crois pas... au moins j'essaie de me réconforter en me disant que nous avons un pas de plus de fait... nous savons que nous sommes compatibles, chose qu'on ignorait, et le bébé s'est quand même accroché. Pour le reste, il s'agit d'une erreur de la nature... appellons ça comme ça.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à toutes.

aqua  

revenir en haut

Douce_

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 18 mai 2009 09:02:22 EDT  
Je t'envoi des ondes positives Wink  

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 14:59:46 EDT  
Je te le souhaite de tout coeur ma belle Razz  

revenir en haut

sarahjd

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 17 mai 2009 14:25:24 EDT  
Aqua je te souhaite de tout coeur que ton petit bébé dans le bedon te montre son coeur qui bat déjà très fort pour sa maman et son papa Very Happy  

revenir en haut

Marie-Josée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 11:19:00 EDT  
Aqua, je te souhaite la meilleure des chances pour demain. Je te souhaite un beau petit coeur qui bat, tu le mérites!!!



 

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 17 mai 2009 10:50:52 EDT  
Ouf! Demain c'est le grand jour.
Je retiens mon souffle, plus que quelques heures avant le verdict. Mon rendez-vous est à 8h10 du matin. Envoyez-moi des ondes positives, je vais en avoir besoin. Une fois encore, je tiens à vous dire que vos témoignages m'ont grandement aidé à passer à travers cette semaine haute en émotions... mon entourage n'étant pas d'un grand réconfort, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous.

D'ici là, je souhaite très fort de voir mon bébé miracle à l'écran...C'est mon voeux le plus cher!
En rentrant à la maison, je vais vous faire part du résultat via ce forum.

En espérant que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer,

Aqua  

revenir en haut

monmiracle

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 16 mai 2009 08:49:17 EDT  
Bonjour Aqua,
Ton témoignage m'a donné des frissons !
Je croise les doigts pour toi! J'ai eu ma fille par FIV il y a 5 ans 1/2, et pour moi le souci c'est que mes ovaires avaient tellement grossi aprés la stimulation, que mon gynéco voulait m'envoyer à l'hopital pour me ponctionner !
Alors que ma prise de sang etait +++.
Dans le cas d'une ponction je perdais mon bébé...J'ai refusé on a du laisser passer qq jours pour voir si mon taux d'oeustrogéne avait diminué.
Bref nous sommes passés comme vous de la joie d'etre enceinte au desespoir de tout perdre.
Le repos peut permettre à ton bébé de bien s'accrocher, j'espere que tu es en arret.
Et puis le grand message d'espoir que je veux t'apporter : c'est que je suis à nouveau enceinte et naturellement en plus ! Bon ça ne fait que 6 semaines (j'attends l'écho avec apréhention, on verra...).
Tu verras les miracles existent, je te souhaite un beau bébé, et beaucoup de bonheur! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 15 mai 2009 13:29:48 EDT  
Aqua: Effectivement, le fait que tu copie ton texte de word, fait que tu as des ?.

Pour les symptômes, c'est vraiment différent d'une femme à l'autre, et d'une grossesse à l'autre, certaines en ont pas et d'autres vomissent toutes la journée et ce durant toute la grossesse. Pour ma part, enceinte de mon garçon, je n'avais pas vraiment de nausée, juste des aversions (comme pour le brocoli), j'étais fatiguée, les seins gonflés mais pas douloureux, et le fameux je-dois-aller-faire-pipi-au-10-minutes!

Grossesse de ma fille: Non, ce n'est pas indiscrêt, mais je ne jugeais pas pertinant de l'écrire ici, car ce n'est pas du tout la même histoire. Je vais quand même te l'écrire afin de faire sourire quelques une, comme quoi la vie n'est pas toujours mal faite!

Étant donné que j'ai déjà une grossesse ectopique, je dois aller faire une écho relativement vite quand j'apprends une grossesse. Donc je suis à 7 SA et je passe une echo, on voit le bébé, mais pas de coeur, donc le gynéco de garde vient me voir et me dit " madame vos dates ne concorde pas avec la grossesse, et on ne voit pas de coeur, donc, (je tiens à préciser un Beta HCG de 3000), vous aller faire une fausse couche dans les jours qui suivent! Surprised Je sors de là en pleurs et en beau fusil! Quelque jours plus tard, je suis en train de forcer (au toilette) je m'essuie et du sang rouge clair et très abondant. J'appelle mon chum et on se rend à l'hopital, je suis hystérique, je me dis le maudit, il avait raison! Finalement, je passe une écho, et tout est beau, on voit même le petit coeur, et bébé est correcte ! Le docteur s'était mélangé dans les dates !!! Maudit épais! J'ai saigné un autre fois 2 semaine plus tard, et même chose, tout était beau! On sait pas pourquoi j'ai saigné!

La vrai histoire de ma fille est arrivé à 17 SA, mes eaux ont fissurés, j'ai été alité durant 20 semaines! Quand on a vu le problème, les gynécos quo m'ont rencontré voulait tous que je termine ma grossesse. Il disait qu'elle ne serait pas viable! Il y avait trop de risque et un manque de liquide amniotique peut entrainer des gros problèmes! Moi, j'ai une tête de cochon et je voulais trouver un médecin en qui j'avais confiance, surtout que lors des échos, a part le manque de liquide, ma fille évoluait normalement! J'ai trouver la perle rare, il m'a fait un suivi très serré, lui il était à la cité de la santé, mais m'envoyait faire mes echo au Royal Victoria (leur machinerie est très perfectionné) à chaque 5 jours, j'avais une echo et r.v. avec mon médecin! À chaque echo, je me fesais dire, madame on termine votre grossesse et je leur interdissait de ne pas me toucher et mon médecin me consolait à chaque fois. À la 32 e semaine, la médecin a eu le culot d'apeller la salle d'op devant moi, pour commander une cesarienne d'urgence! Je l'ai engueuler et quand j'ai raconter celà à mon médecin, il a décider de faire lui même les échos et de ma 33e semaine à la fin c'est lui qui regardait l'évolution de ma fille!

Ce qui était difficile c'est que chaque semaine, on devait prendre la décision d'arrêter ou de continuer et si on continue, bien là les risque était qu'elle naisse les membres attrophiés ou avec des poumons de plastique (le manque de liquide fait que les membres n'ont pas assez de place pour bouger et le liquide fait maturer les poumons). À ma dernière echo, ma fille était dans le 2e percentile pour le poids et la grandeur.... mais tout les membres semblait être correcte et on voyait les mouvements thoracique ce qui nous laissais croire qu'elle pouvait respirer!

Lors de ma césarienne à 38 semaines, j'avais une équipe de neonatalogie qui attendait... elle est sortie, elle a criée fort et elle bougeait beaucoup, l'équipe ne l'a même pas regarder, elle étrait 100% en santé, elle était petite, mais toute là! Depuis, elle a pris de poils de la bête! Elle a 3 ans, elle est grande comme une fille de 5 ans, intelligente comme mille, vive d'esprit et en santé!

Cette histoire, m'a apprise que les médecins détiennent pas la vérité, si je ne m'étais pas fier à mon intuition, ma fille ne serait pas ici! J'ai aussi appris que la vie est bien faite... même si elle est éprouvante, elle ne nous donne pas les épreuves qu'on est pas capable de surmonter!

Je te souhaite un gros bonne chance pour ton r.v. de lundi, je sais comment tu te sens, et je connait aussi le sentiment de crainte qu'on a quand ils mettent la sonde de l'échographie sur notre ventre! Je pense à toi et te souhaite un beau bébé en santé!
 

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 15 mai 2009 10:57:34 EDT  
J'aimerais rajouter que je n'ais eu aucun saignement depuis le début de ma grossesse.  

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 15 mai 2009 10:47:18 EDT  
Je suis désolée, je ne comprend pas pourquoi, mais des points d'interrogations apparaissent dans mon texte alors qu'on devrait y lire des points de suspensions. (...) Je ne comprend pas, c'est peut-être parce que j'écris mon texte à partir de word avant de faire copier/coller dans le forum. Bonne journée! 

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 15 mai 2009 10:41:30 EDT  
Oligab : Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Serait-ce trop indiscret de te demander ce qui t'es arrivé lors de la grossesse de ta fille?

Pour ce qui est des symptômes, je n'en ais pas énormément non plus, seulement un peu de fatigue, une envie d'uriner plus fréquemment et des seins plus volumineux qu'à l'habitude sur lesquelles des veines bleues sont en évidence? mise à part cela? J'ai eu 2-3 fois des hauts le c?ur depuis le début de ma grossesse sans plus. Pas de réelles nausées matinale comme ont lis dans les livres de maternité. Avais-tu plus de symptômes que ça?

Karam'elle : Tu semble connaître le Dr. Bissonnette, est-ce lui qui te suit? Si oui, depuis combien de temps? Moi je le trouve sympa. J'aime avoir l'heure juste. Son style, disons-le un peu expéditif, me convient parfaitement. C'est justement le fait qu'il soit comme ça qui me permet de m'accrocher. Il a toujours été franc et direct avec moi, il ne prend pas de détours inutiles? J'imagine que s'il agit ainsi, c'est que lui-même a un doute raisonnable quant à la viabilité de mon bébé. Et ça, d'une certaine façon, c'est plutôt encourageant! Doublement lorsqu'on lit des anecdotes racontées comme celles de Renata, de Oligab et de isabellev.

Mon prochain rendez-vous est dans 3 jours, j'ai hâte et peur à la fois? je ne sais pas si c'est le fait d'être entré en contact avec vous ou pas, mais j'ai comme une petite voix dans me tête qui ne cesse de me répéter, comme pour me rassurer : «c'est fort la vie,? c'est fort la vie! »
 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 14 mai 2009 14:02:58 EDT  
J epense à toi pour l'écho.

Kisamoi 

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 12:58:48 EDT  
wow!
que de péripéties!!!!
je veux te dire chère Aqua, que je vis un peu la même chose que toi en ce sens qu'il me faut attendre mardi afin de savoir si j'ai un embryon ou pas...après 2 FC (dont une à 20sa) et 1 grossesse à terme, je flippe moi aussi...
Garde espoir car le Dr Bissonnette est très expérimenté!!!

bisouxxxx 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 14 mai 2009 12:44:42 EDT  
Aqua: J'avais un peux de symptômes mais jamais comme à ma première grossesse. Pour comment j'ai fait pour tenir le coup... la première echo, je suis arrivé à la maison, j'étais en taba**** contre la vie, j'ai criée contre l'injustice, j'ai jeté au poubelle les 6 tests positifs que j'avais fait, j'ai pleurer et le lendemain je me suis dit on retrousse les manches et on recommence. Mais là, j'ai eu l'appel pour le Beta Hcg et l'espoir est revenue.

Mais je ne t'ai pas raconter l'histoire de ma fille (qui est pas du tout dans les mêmes cordes que celle de mon garçon) avec ce qui c'est passer enceinte de ma fille, j'ai appris à faire confiance en la vie. Je ne te dirais pas que c'étais pas difficile, car ce l'étais, mais je suis le genre de personne que dès qu'il y a un peu d'espoir, je m'y accroche et je vois que le positif!


La seule explication que les médecins ont trouvés c'est que mon utérus est peu échogène (difficile de pénétrer les tissus de l'utérus par les ondes de l'échographie (par contre enceinte de ma fille, je n'avais pas ce problème).

La date d'accouchement n'a pas changé car lors de l'écho ou on y voyait le petit coeur, les mesures concordaient avec les dates.  

Si tu as d'autres questions, ne te gène pas et surtout tient bon!

 

revenir en haut

aqua

Inscrit le :
30 nov. 2007

Posté le: 14 mai 2009 12:12:52 EDT  
Bonjour les filles
Si vous saviez à quel point ça me fait du bien de vous lire?j'en ais versé quelques larmes. Ces quelques lignes mon offert plus de réconfort que tout ce qu'a pu me dire mon entourage. Je sais qu'il s'agit de situations exceptionnelles? mais avec un peu de change j'en ferrai partie moi aussi.

Oligab, j'aimerais savoir si tu avais des symptômes de grossesse avant tes 10 semaines et comment as-tu fait pour tenir le coup? Je suis très heureuse de savoir que ton garçon n'a pas de retard ou de malformations quelconques, ça inquiétait un peu mon conjoint. Ton médecin a-t-il pu t'expliquer pourquoi ton bébé ne s'est pas développé « normalement » durant ses 10 premières semaines? S'agit-il seulement du moment de l'implantation ou d'une simple question de poussée de croissance? Est-ce que ta date d'accouchement a été repoussée?

Désolée, excuse-moi de te bombarder de toutes ces questions, mais c'est que j'en ais tellement et si peu de réponses.

Encore une fois milles merci à vous toutes qui m'avez répondu, que ce soit par des exemples positifs et/ou de simples encouragements. Merci du fond du c?ur!

aqua
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre