Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas confiance dans le chum de ma mère...

Auteur Message

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 22 février 2012 22:28:20 EST  
Salut!
J'ai un problème... Ma mère a un chum depuis 3 ans qui a vite pris BEAUCOUP de place dans sa vie. Il est un peu particulier et semble être mal à l'aise dans les relations interpersonnelles. Il a des enfants et plusieurs petits enfants, qu'il semble voir souvent, mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont "intimes"...
Bref. On est pas vraiment à l'aise avec lui, surtout que ma mère a énormément changé depuis qu'elle est avec lui. Elle s'isole de ses amies et reste 100% su temps avec lui alors qu'elle était super indépendante avant. Bien bizarre. Je me dis que c'est son choix comment elle mène sa vie, mais je trouve ça un peu dommage.
Bref bref. Là, ils nous demandent souvent quand ils pourraient garder notre puce de 2 ans... Ils voudraient garder minimum 2 nuits car ils trouvent qu'une ça passe trop vite. Pour une raison diffuse, mon chum et moi avons un réel malaise avec cette idée.
Ils ont déjà gardé une nuit, mais deux... ouf!

Je n'ai pas de raison précise pour dire non, mais je me sens pas en confiance avec lui. On dirait que je peux facilement imaginer le pire...! Ce qui me rend mal c'est que je ne veux pas leur faire de la peine basé sur absolument rien et sur un mauvais "match" de personnalité... Peut-être qu'il est inofensif et que notre réticence est basée sur le fait qu'on ne se sent pas à l'aise avec lui?...

Que faire? Je sais que de "respecter notre senti" est la chose à faire, mais ne suis pas à l'aise avec cela pour autant. On se sent super irrationnels. Et je ne sais pas quoi dire ou ne pas dire à ma mère, à qui on fait 100% confiance.

Help!!
Merci! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 16 mars 2012 13:20:00 EDT  
Je n'ai pas de raison précise pour dire non,mais je me sens pas en confiance avec lui. On dirait que je peux facilement imaginer le pire...! Ce qui me rend mal c'est que je ne veux pas leurfaire de la peine basé sur absolument rien et sur un mauvais "match" de personnalité... Peut-être qu'il est inofensif et que notre réticence estbasée sur le fait qu'on ne se sent pas à l'aise avec lui?...


Je ne veux pas presumer le pourquoi du manque de confiance, mais admettons que tu crains de l'agression envers tes enfants est-ce que tu es prete a ``prendre une chance`` avec ca, sous pretexte de ne pas blesser ce gars-la? Moi je ne le ferai pas. Notre role de parent c'est de protéger nos enfants d'abord et avant tout, les autres (adultes) passent apres selon moi. Tu n'es pas en confiance alors ne le fait pas. Ton ```gut feeling`` te parle, ecoute-le! Si le bonhomme est insulté c'est just too bad pour lui. Il y a aussi moyen de refuser l'offre en detournant la raison de manière polie, exemple que vous n'aimez pas vous absenter de la maison la nuit pcq l'enfant a commencé a faire beaucoup de cauchemards dernièrement, etc.

 

revenir en haut

MissCoccinelle

Inscrit le :
23 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2012 14:27:09 EDT  
La confiance, c'est une question de feeling. Jamais je ne laisserais mes enfants avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance. C'est votre choix et personne ne peux vous obliger à changer d'idée.

Pour justifier, vous n'avez qu'à dire que vous allez trop vous ennuyer. Pas besoin de monter une grosse justification.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre