Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

PAS COMME LES AUTRES...

Auteur Message

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 6 février 2011 15:55:35 EST  
BONJOUR J'AI SERIEURSEMENT BESOIN DE ME VIDER LE COEUR...JE SUIS INQUIETE POUR MA FILLE DE 2 1/2 ANS , ELLE A UN DEVELOPPEMENT QUE JE CROIS ANORMAL, J'AURAIS VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AVIS SVP... PREMIEREMENT ELLE NE PARLE PAS BEAUCOUP (UNE CENTAINE DE MOT QUE JE SUIS LA SEULE A COMPRENDRE POUR LA PLUPART)MAIS JAMAIS 2 ENSEMBLE, JE SUIS INCAPABLE D'AVOIR SON ATTENTION PENDANT PLUS DE 5 SECONDES, LORSQUE JE LUI PARLE ELLE NE ME REGARDE PAS JE SUIS PRATIQUEMENT TOUJOURS OBLIGER DE ME FACHER POUR QUELLE CE RETOURNE LORSQUE JE NOMME SON NOM(LE TEST D'AUDITION ETAIS PARFAIT)NE DORS VRAIMENT PAS BIEN LA NUIT CE REVEILLE FREQUEMENT 4 A 5 FOIS PAR NUITS, DE PLUS ELLE FAIT DES CHOSES NOUVELLE PENDANT QUELQUE TEMPS QUI ME FONT CROIRE QUELLE PROGRESSE PUIS APRES QUELQUE JOURS ELLE ARRETE TOTALEMENT, ELLE FAIT CE DEPUIS TOUTE PETITE,PLUS CE VA PLUS JE LA REVOIT BÉBÉ ET JE REALISE QUE QUELQUE COMPORTEMENT QUE JE ME DISAIT PAS TRES GRAVE ETAIT PEUT ETRE FINALEMENT IMPORTANT... NE BABILLAIT PRESQUE PAS , NE TOUCHAIT PAS CES JOUETS,N'AVAIT PAS BEAUCOUP D'INTERACTION AVEC NOUS...POURTANT SI VOUS LA VOYEZ VOUS NE REMARQUEREZ RIEN , ELLE EST TOUT A FAIT NORMALE, UNE ENFANT HEUREUSE , CALME , MAGNIFIQUE , PHYSIQUEMENT TOUT EST OK COORDINATION ET MOTRICITÉ PARFAITE...JE VOIS SON MEDECIN CETTE SEMAINE MAIS JE CROIS QUE JE VAIS DEVENIR FOLLE, J'AI PEUR ,JE SAIS QUELLE N'EST PAS COMME LES AUTRES JE NE PEUT PAS ME LE CACHER MAIS J'AI PEUR DES REPONSES...EST CE QUE QUELQU'UN A UNE EXPERIENCE SEMBLABLE, COMMENT CA C PASSER...JUSTE BESOIN DE SAVOIR SI JE SUIS LA SEULE ..... MERCI Crying or Very sad 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 15 février 2011 15:08:48 EST  
Bonjour gridouille,

je comprends bien ce que tu peux ressentir concernant ton enfant.

J'ai longtemps pensé que mon petit garçon de 3 ans était autiste. Il ne parlait pas beaucoup, très peu même, il ne semblait pas intéressé à nous regarder dans les yeux, bref, la communication avec lui était difficile. J'étais super inquiète. Je me demandais ce qui clochait. Pourtant, côté physique et mouvement, un champion ! Il marchait à 10 mois !

Évidemment, le fait qu'il ne soit pas comme "la normale" des enfants de son âge, m'a beaucoup angoissé. J'en arrivais même à avoir de la difficulté à bien comprendre, être objective envers lui, je ne voyais que ce qui me semblait clocher.

Et puis, un jour, une personne m'a dit ceci : "Crois-tu que le fait d'angoisser changera la situation ? Crois-tu que tu aide ton enfant à quelque chose en étant aussi stressé ? Et même si ton enfant à un problème x, ça ne change rien au fait qu'il a besoin de ton amour !"

Alors, j'ai flanché.

Effectivement, nos petits amours on besoin de notre amour, besoin de notre présence. Ils en n'ont que faire de notre stress. La meilleure façon de soutenir ton enfant, peut importe s'il a réellement un problème, c'est de continuer de l'aimer et d'avoir confiance en lui.

Hasard ou pas, lorsque j'ai donné encore plus d'amour à mon garçon, lorsque j'ai cessé de stresser, lorsque je lui ai lu des histoires même s'il ne semblait pas écouter, et bien, je l'ai vu évoluer, changer, commencer à parler et être en relation avec nous.

Enfin bref, je ne dis pas que ton enfant fera comme le mien, mais ce que je souhaite te transmettre comme message, c'est que ce que tu as de mieux à faire pour toi et pour elle, c'est de rendre l'amour prendre le dessus de la situation !

Amour et patience !

mamyrose

 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 7 février 2011 08:47:15 EST  
Salut Gridouille....écoute je te comprends tellement là. Moi j'ai eu beaucoup d'interrogations au sujet de mon garçon(2ans et demi), un moment donné ma mère me disait qu'il était un enfant teflon blablabla (à 20 mois là tsé) mais il était beaucoup trop jeune. C'était au niveau de son comportement que j'étais inquiète, j'étais persuadé qu'il serait hyperactif, qu'il aurait un diagnostic. En bref, tout ca se place graduellement, il grandit, conserve son même tempérament mais gagne de la "maturité".
J'ai juste modifié ma façon d'être avec lui. Aussi j'ai appris à accepter sa personnalité.
Est-ce que ca se pourrait que ta fille soit juste plus lunatique ? Je ne suis pas très très expérimentée avec les enfants en général cependant d'autres seraient meilleures...
Qu'est-ce qui te fait croire concrêtement qu'elle est si différente ? Si de l'écrire te fait du bien vas-y ca peut remettre les idées en perspective. 

revenir en haut

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 6 février 2011 21:33:11 EST  
merci dodoune pour ton support, effectivement j'ai peut-etre la panique facile et particulierement aujourd'hui, la vie de famille est parcemé de moment facile et d'autre non et bien en ce moment avec ma fille c un bout difficile. Mon conjoint et ma mere (qui ne sont pas tres objectif mais un peu plus que moi)sont d'accord avec moi sur le fait qu'il y a quelque chose qui cloche. Elle est une petite fille intelligente et comprends tres bien ce qu,on lui dit mais... depuis ca naissance je trouve qu'il y a un truc bizarre puis ca passe et ca revient puis ca passe et ca reviens etc... quoi qu'il en soit je redonnerez des nouvelles prochainement en esperant sincerement quelle est simplement moins presser que les autres enfants pour son developpement !!! merci de m'avoir repondue!!! 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 6 février 2011 20:30:40 EST  
Je ne vis pas la même chose que toi mais je peux te dire que je me suis souvent poser des questions sur mon fils de 2 ans presque et demi et je crois que comme parent cela ne peut être que normal.
Est-ce qu'elle va à la garderie ?
As-tu des gens dans ton entourage, des gens peut-être plus objectifs que toi, qui peuvent t'éclairer ?
Au niveau du langage, elle est jeune encore quand même...
Le médecin de ta fille devrait t'éclairer justement, vient nous tenir au courant...Note toutes tes questions sur papier parce que rendu dans le bureau on est toute évervée et on oublie de mentionner pleins de choses.
(Peut-être éviter d'écrire en majuscule, c'est vraiment plus difficile à lire) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre