Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Partir en voyage et faire garder bébé.

Auteur Message

meli

Posté le: 17 mars 2008 11:48:32 EDT  
Bonjour les mamans... je viens vous demander votre avis sur une situation bien particulière.

Nous partons mon chum et moi au Mexique dans 10 jours en amoureux. C'est la première fois qu'on laisse bébé (il a 22 mois) pour aussi longtemps (on part 1 semaine). Je suis une maman poule et il n'était pas question de laisser bébé pour aussi longtemps jusqu'à dernièrement. Nous sommes fatigués mon chum et moi, et surtout un deuxième bébé est en chemin, donc on doit absolument aller reprendre des forces... et ça nous fera le plus grand bien en tant que couple!

À 10 jours du départ, tout est planifié avec mes beaux parents pour qu'il garde bébé. En faite, depuis que bébé est au monde que ma belle mère me tanne chaque fois que l'on va en voyage pour qu'elle le garde... je ne voulais pas, mais cette fois-ci, ça y est on tente le coup! Au début, lorsqu'on leur a demandé de garder bébé, je leur ai demandé pour que bébé aille à la garderie au moins 2-3 jours durant cette smeaine là... je trouvais que le fait qu'on est pas là papa et moi, le chien non plus, il n'est plus chez lui pendant une smeaine, au moins il pourrait trouver ses repères avec ses amis de la garderie... mais ma belle mère n'était pas d'accord, elel veut le garder à la maison toute la semaine, elel dit qu'ils joueront avec. Ok, je me fais à l'idée et je ne dis pas un mot.

Hier soir, mon chum appelle sa mère pour lui demander que la journée que l'on reviens de voyage, étant donné qu'on arrive à 12h45 du matin, on aimerait beaucoup que bébé soit chez nous, au lieu d'avoir à aller le chercher chez les beaux parents en pleine nuit et le réveiller. Donc, ça constisterait que les beaux parents devraient venir coucher à la maison la soirée qu'on revient de voyage. Mon chum dit bien à sa mère qu'elle n'est pas obligé, que si elle ne veut pas, sa soeur le fera elle... elle ira le chercher cehz les beaux parents en fin de journées et s'en viendra chez nous avec le bébé poru qu'il soit chez nosu à notre retour. Dans le fond, on fait ça pour s'implifier la vie de tout le monde t'sé! et on a le goût d'être dans nos affaires lorsque l'on arrivera, et on aura sûrement très très hâte de voir notre petit coco!

Les filles ça été la panique générale de mes beaux parents hier soir en leur demandant ça!!!! Ils disent qu'on leur fait pas confiance, qu'on pense qu'ils ne seront pas capables de bien s'occuper du bébé durant notre absence, etc... Là on est tout déboussoler mon chum et moi... Nous qui fesions tout pour partir l'esprit tranquille et passer des supers belles vacances, voilà qu'ils viennent tout gâcher!

On s'est dit mon chum et moi hier que premièremetn on dormirait là dessus, et qu'on prenait le reste de la semaine pour voir comment ils réagiront. On les voit en fds prochaine pour Pâques... au pire, on va apporter notre petit coco avec nous en voyage si les choses ne se replacent pas! Mais ça me déçoit tellement... je comptais tellement sur ses vacances là avec mon chum en amoureux! j'avais tellement hâte!

En passant, je ne peux malheureusement pas compter sur les parents à moi, ils habitent à 15 heures de route de chez moi... dommage!

je vous demande votre avis sur ma situation... qu'est ce que vous feriez à ma place?

Merci!

Se connecter pour répondre