Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Partir en voyage et faire garder bébé.

Auteur Message

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 17 mars 2008 11:48:32 EDT  
Bonjour les mamans... je viens vous demander votre avis sur une situation bien particulière.

Nous partons mon chum et moi au Mexique dans 10 jours en amoureux. C'est la première fois qu'on laisse bébé (il a 22 mois) pour aussi longtemps (on part 1 semaine). Je suis une maman poule et il n'était pas question de laisser bébé pour aussi longtemps jusqu'à dernièrement. Nous sommes fatigués mon chum et moi, et surtout un deuxième bébé est en chemin, donc on doit absolument aller reprendre des forces... et ça nous fera le plus grand bien en tant que couple!

À 10 jours du départ, tout est planifié avec mes beaux parents pour qu'il garde bébé. En faite, depuis que bébé est au monde que ma belle mère me tanne chaque fois que l'on va en voyage pour qu'elle le garde... je ne voulais pas, mais cette fois-ci, ça y est on tente le coup! Au début, lorsqu'on leur a demandé de garder bébé, je leur ai demandé pour que bébé aille à la garderie au moins 2-3 jours durant cette smeaine là... je trouvais que le fait qu'on est pas là papa et moi, le chien non plus, il n'est plus chez lui pendant une smeaine, au moins il pourrait trouver ses repères avec ses amis de la garderie... mais ma belle mère n'était pas d'accord, elel veut le garder à la maison toute la semaine, elel dit qu'ils joueront avec. Ok, je me fais à l'idée et je ne dis pas un mot.

Hier soir, mon chum appelle sa mère pour lui demander que la journée que l'on reviens de voyage, étant donné qu'on arrive à 12h45 du matin, on aimerait beaucoup que bébé soit chez nous, au lieu d'avoir à aller le chercher chez les beaux parents en pleine nuit et le réveiller. Donc, ça constisterait que les beaux parents devraient venir coucher à la maison la soirée qu'on revient de voyage. Mon chum dit bien à sa mère qu'elle n'est pas obligé, que si elle ne veut pas, sa soeur le fera elle... elle ira le chercher cehz les beaux parents en fin de journées et s'en viendra chez nous avec le bébé poru qu'il soit chez nosu à notre retour. Dans le fond, on fait ça pour s'implifier la vie de tout le monde t'sé! et on a le goût d'être dans nos affaires lorsque l'on arrivera, et on aura sûrement très très hâte de voir notre petit coco!

Les filles ça été la panique générale de mes beaux parents hier soir en leur demandant ça!!!! Ils disent qu'on leur fait pas confiance, qu'on pense qu'ils ne seront pas capables de bien s'occuper du bébé durant notre absence, etc... Là on est tout déboussoler mon chum et moi... Nous qui fesions tout pour partir l'esprit tranquille et passer des supers belles vacances, voilà qu'ils viennent tout gâcher!

On s'est dit mon chum et moi hier que premièremetn on dormirait là dessus, et qu'on prenait le reste de la semaine pour voir comment ils réagiront. On les voit en fds prochaine pour Pâques... au pire, on va apporter notre petit coco avec nous en voyage si les choses ne se replacent pas! Mais ça me déçoit tellement... je comptais tellement sur ses vacances là avec mon chum en amoureux! j'avais tellement hâte!

En passant, je ne peux malheureusement pas compter sur les parents à moi, ils habitent à 15 heures de route de chez moi... dommage!

je vous demande votre avis sur ma situation... qu'est ce que vous feriez à ma place?

Merci!

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 20 mars 2008 08:20:47 EDT  
Merci Doumi,

Je sais que je vais trouver ça difficile une semaine sans mon fiston et que je vais beaucoup penser à lui... mais j'essais tellement de focusser sur le positif en me disant que nous allons nous reposer et passer une semaine merveilleuse en amoureux! À notre retour ce sera la fête de retrouver notre petit amour!

Merci pour tes conseils!

revenir en haut

doumi

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 21:22:45 EDT  
Bonjour Meli,

Juste pour te dire j'ai laissé également ma fille a mes beaux-parents 1 semaine lorsqu'elle n'avait que 7 mois. On allait a Disney avec ma famille et j'ai hésité très longtemps a savoir si je l'ammenais. J'angoissait tellement avant de partir surtout que ma belle-mère me disait de ne pas appeler qu'elle allait pas répondre de toute manière. Je lui en voulais tellement. Donc en voyage les 3 premiers jours je pensais juste a ma fille, je regardais sa photo sans cesse et avait toujours les larmes aux yeux. Mais par la suite je me suis résonné, c'est certain que nous sommes les parents et que personne est mieux placé que nous pour s'en occupé mais un enfant adore malgré tout en général être avec ses grand-parents et même si ca fait longtemps qu'il on eu leur enfants reste qu'ils ont déja eu des enfants donc vont s'en occupé sans problème. Et les grands-parents ne sont pas obligé de dire oui pour garder nos enfants 1 semaine donc c'est une preuve d'amour.
En tout cas, la seule chose que je peux te conseiller malgré que se soit très difficile n'appelle pas ton enfant car au-lieu de te reposer tu vas juste encore plus angoisser.
Finalement pour nous l'expérience avait été très positive alors maintenant chaque année on fait 1 voyage avec les enfants et 1 autre en couple.

Bon désolé du roman.

A juste pour l'avion également on n'a jamais eu aucun problème et personne nous a regarder comme si on allait gâché leur vacances et puis de toute manière on a droit de prendre des vacances avec nos enfants si on désire donc les commentaires des autres....

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 19 mars 2008 15:22:59 EDT  
Je peux t'assurer Adèle que mon fils, après environ une dizaine de voyage en avion, n'a jamais eu mal aux oreilles! Et je n'ai jamais senti les autres voyageurs devenir impatient à cause de mon fiston... au contraire, il y a toujours quelqu'un pour nous donner un coup de main et pour faire des coucous à bébé pour lui faire passer le temps!!! Ne t'empêche surtout pas de voyager avec ton enfant pour ça!!!!

Bon voyage!

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2008 15:19:04 EDT  
Chère Meli, j'ai souvent pris l'avion et tous ces bébés qui braillent des heures durant parce qu'ils ont mal aux oreilles, et tous ces vacanciers qui vous regardent en voulant dire: vas tu le faire taire qu'on passe un beau voyage !...c'est pas l'idéal...
Pour te répondre Superlune, je continuerai à me tirer du lait là-bas...en pensant au bébé...

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 19 mars 2008 11:55:07 EDT  
Moi adèle je me demande comment vas-tu faire avec ton allaitement après ton voyage? Tu vas tirer ton lait labas pendant une semaine?

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 19 mars 2008 11:02:29 EDT  
Salut!

Bon d'autres développements dans mon dossier ce matin... ma belle soeur qui s'en mêle maintenant!!! Elle vient de téléphoner à mon chum pour lui dire de faire attention à ce qu'il dit à leurs parents, etc. Et de faire attention de ne pas me mêler à leur chicane de famille... Je m'excuse, mais je crois que la situation me concerne pas mal plus qu'elle non??? haaaaa je suis bien tannée de tout ça! La famille de mon chum ont le tour de tout compliqué les choses... plus le voyage approche, avec tout ce brale bas de combat, moins j'ai le goût d'y aller sans mon tipou!

Je te comprends d'être inquiète de laisser ton bébé à ta blele maman pour une semaine... je le vis présentement, et ce n'est vraimetn pas évident! Moi ce qui m'effraie, c'est s,il arrive quelque chose et que je ne suis pas là... oufff j'aime mieux pas y penser! Et ma belle mère voit tellement les choses dans la vie différemment de moi! haaaa on doit focusser sur le positif... nous allons revenir bien reposé et ça va tellement faire du bien à notre couple.

J'ai une petite question Adele: pourquoi tu dis que tu ne veux pas faire souffrir ton bébé en lui fesant prendre l'avion? c'est pas souffrant prendre l'avion...

revenir en haut

Adèle

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 19 mars 2008 09:56:03 EDT  
Mon bébé aura à peine 9 mois lorsqu'on partira pour Haiti 1 semaine et je te comprend tellement! Je me sens tellement une maman sans coeur de l'abandonner 1 semaine pour aller me faire bronzer avec mon chum...Je suis déjà morte d'inquiétude: il est encore allaité, ne fais pas ses nuits, pleure constamment quand il se fait garder par la belle-mère (c'est elle qui en aura la garde). Et oui elle a eu trois enfants mais ça fait quand même plus de 25 ans de cela... Là faut que je me tire le lait pour 1 semaine, que je lui prépare des purées, que je lui indique l'horaire précis du bébé, ..J'ai peur moi aussi de la fameuse crise d'angoisse et de la percée des dents...
J'aimerais tellement profiter de cette semaine que mon chum m'offre parce que nous en avons vraiment de besoin mais en même temps je sais que je n'arrêterai pas de penser au bébé...et la belle-mère qui me dira que tout à super bien été pour pas nous inquiété mais que je sais que ce n'est pas le cas!!! Toutefois c'est claire dans ma tête que le bébé ne prend pas l'avion. Je suis contre ce type de souffrance... et en Haiti il y a des dangers.
J'ai peur que mon bébé pleure toute la semaine et m'en veule par la suite, j'ai peur que ma belle-mère ne comprenne pas les besoins de mon bébé...
Bon courage et surtout bon voyage!

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 19 mars 2008 09:15:24 EDT  
Merciiiii beaucoup!!!!!!!!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 19 mars 2008 08:43:00 EDT  
Je suis bien contente pour vous!

Bon voyage les amoureux (et crevette) xx

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 19 mars 2008 08:35:03 EDT  
Salut les filles!

Juste pour vous mettre au parfum des derniers développements dans mon dossier... mon chum a parlé à sa mère hier soir et elle s'est bien aperçu qu'ils ont agit en bébés gâtés. En faite, c'est ma belle soeur qui lui a fait prendre conscience de totu ça je crois! Donc, tout est réglé... ils garderont fiston, nous pourrons faire notre petit voyage en amoureux comme prévue! haaaa nous avons tellement hâte!

Ma belle soeur ira chercher fiston chez mes beaux parents la journée que l'on revient et viendra s'installer à la maison avec lui en attendant qu'on revienne... Cool!

Merci de vos réponses les filles!!!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 18 mars 2008 21:28:25 EDT  
Désolée, j'ignorais qu'il habitait loin de chez toi... Embarassed

Ce n'est pas à l'avantage de tes beaux-parents de faire une montagne avec ça... Ils devraient profiter de la semaine COMPLÈTE qu'ils pourront passer avec leur petit-fils au lieu de capoter avec cette dernière nuit...

Bonne chance meli... xx

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 18 mars 2008 15:15:51 EDT  
Bonjour les filles,

Merci de vos réponses... je vais vous avouer que l'on trouve la situation difficile mon chum et moi.

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'apprécie vos commentaires et respecte vos points de vue... En aucun cas on essai de compliquer les choses mon chum et moi en voulant avoir le petit chez nous la journée que l'on revient. Mes beaux parents habitent à 1/2 heure de chez nous, et le lendemain matin on serait à la course pour aller chercher bébé, et se rendre à la cabane à sucre. C'est sûr que si on avait pas le choix on le ferait, ce n'est pas la fin du monde. Sauf que là, ma belle soeur nous a proposer d'aller le chercher chez les beaux parents et nous l'amener chez nous en attendant qu'on arrive. Pourquoi on ne profiterait pas de cette opportunité? Parce que ça va blesser mes beaux parents. Pourquoi ils ne comprennent pas qu'on essais justement de rendre ça le plus simple possible pour tout le monde... y compris pour nous j'avoue!

Ensuite, moi aussi je n'étais vraimetn, mais vraimetn pas prête à faire garder mon fiston pour uen smeaine complète... il a déjà découché une seule nuit depuis qu'il est né... alors imaginez le stress que je peux avoir de le laisser uen semaine. Mais je tiens à le faire... je dois le faire! je crois qu'à un certain moement, faut décrocher un peu de nos bébés (ici, c'est mon opinion, je ne veux surtout pas partir de débat)... Depuis plusieurs mois que mon chum me propose de partir en voyage juste tous les deux, que ma belle mère me propose de garder fiston pour qu'on puisse partir en amoureux... mais je n'étais pas prête! mais maintenant, j'en ai besoin... je suis super fatiguée, j'attends un deuxième enfant et on a besoin de ce petit moment mon chum et moi. Je pèse vraimetn sur mon coeur de maman en le fesant, mais faut que je le fasse. J'essayais de rendre ça le plus simple possible et voilà que c'est donc bein compliqué!

Nous ne savons pas encore ce qu'on va faire... on va voir en fds lorsque l'on verra les beaux parents et s,ils sont ouverts à ce qu'on en discute... j'espère tellement! Sauf que je ne forcerai pas les choses, s'ils sont bockés (comme ils le sont souvent) on va partir toute la petite famille c'est tout!!!

Merci encore les filles! je vous tiens au courant!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 18 mars 2008 14:41:49 EDT  
Je pense comme JulM... Tu pourrais aller chercher ton petit le lendemain matin avant votre sortie de cabane à sucre... Il va dormir de toute façcon, vous ne pourrez pas vraiment le voir... À moins que vous teniez absolument à le regarder dormir à cette heure... Moi, bien au contraire, je trouve que vous compliquez les choses.

PARCONTRE, je te comprends de ne pas aimer le faire garder... OH que je te comprends. J'ai une puce de 9 mois et je ne suis VRAIMENT pas pressée de la faire garder... Même par notre famille. Ils ont eu leurs enfants il y a combien de temps? 25 ans? Moi, ça me stresse énormément. MAIS, il faut apprendre à faire confiance et arrêter de s'en faire avec tout ce qu'il pourrait arriver... (je travaille fort la dessus, je suis du genre TRÈS TRÈS maman-poule moi aussi...)

C'est difficile d'être objectif par rapport à une situation quand on est dedans. Et quand ça concerne nos enfants, c'est pire. J'espère que mon commentaire t'aidera, quoi que tu désides...

Bon voyage et profites-en pour nous! xx

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 18 mars 2008 14:29:42 EDT  
meli, je te comprends tout a fait. Je ne faisais pas de jugement, et je ne dis pas qu'ils ont raison. C'est sur qu'ils sont sensibles a quelque chose, et il y a un conflit rempli d'émotions. Je proposais seulement des discussions ou tout le monde fait un peu de compromis.

Tu demandais cec qu'on ferait a ta place; moi, a ta place, j'essayerai de discuter avec les beaux-parents. Ils ont été parents eux aussi, et ils ont probablement vécus les émotions que tu vis. Sauf qu'en ce moment, ils ne les voient pas, aveuglés par le 'manque de confiance' qu'ils ressentent de ta part, et ca les blessent car ils aiment surement beaucoup leur petit-fils. Personnellement, j'essayerais fort de garder les ponts ouverts et de conserver une bonne relation. Si tu ne te sens vraiment pas respectée, c'est sur que c'est toi qui a le dernier mot par contre : c'est ton enfant dont il s'agit.

bonne chance, c'est une situation difficile !

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 18 mars 2008 13:59:44 EDT  
Salut!

Merci de ta réponse... Nous avons déjà expliqué aux beaux parents le pourquoi on veut que le petit soit cehz nous lorsque nous reviendrons de voyage... Tout d'abord, on va avoir extrêmement hâte de voir notre tipou après une semaine sans lui... ensuite, il n'est pas question d'aller le réveiller en pleine nuit pour le ramener chez nous. Ensuite, le lendemain matin de notre retour, nous avons une cabane à sucre avec les gens du bureau de mon chum... un journée familiale!!! Nous avons tout expliqué ça à mes beaux parents et nous leur avons même dit que ma belle soeur était prête à aller chercher le petit chez eux pour s'en venir avec chez nous si jamais eux ne veulent pas. Mais rien à faire, ça été la panique de leur côté.

Tu dis qu'ils ont peut être raison de se sentir mis de côté, que c'est comme si on se servait d'eux juste quand on en a besoin et qu'on leur enlève le petit ensuite... bein c'est sûr qu'on leur enlève le petit en revenant! Je ne suis pas vraimetn d'accord avec ton affirmation là dessus... Je peux essayer de les comprendre, mais est ce qu'eux essaient de nous comprendre mon chum et moi??? Bein non!!!

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 18 mars 2008 13:49:05 EDT  
salut méli,

je me fais l'avocat du diable ici... pourquoi n'irais-tu pas chercher ton petit le dimanche midi ? ca laisserait tes beaux-parents dormir chez eux - peut-être qu'ils trouvent juste ça compliqué pour rien d'aller dormir chez vous samedi soir. Je me mets dans les souliers des beaux-parents : ils sont peut-être blessés en effet, ils se disent que tu leur fais garder quand c'est vraiment nécéssaire mais dès que tu peux leur enlever le petit, tu le fais, comme si tu ne leur faisait pas confiance plus qu'il faut. Cela dit, je comprends tout à fait que tu veuilles avoir ton petit avec toi tout de suite en rentrant : penses-tu que tu peux leur expliquer cela de manière douce et diplomatique ? Tu leur fais confiance, la preuve : tu leur laisse le petit toute la semaine et tu auras la conscience tranquille, mais tu aurais tellement hâte de le voir en arrivant que tu ne dormirais pas ?

J'espère que tout cela va s'arranger. Des grand-parents, c'est tellement important, mais ta paix d'esprit aussi !!

jul

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 17 mars 2008 15:39:12 EDT  
Salut,

Merci de ta réponse... ça fait du bien de se faire dire par quelqu'un de l'extérieur qu'effectivement, ils sont bizarre! Hier soir, on était à se demander mon chum et moi si on avait pas mal agit avec eux... mais non, ils sont tout simplement très très très susceptibles! Ça me met tout à l'envers cette histoire là... Je trouve ça vraimetn dommage! Mais j'ai dit à mon chum hier que quoi qu'il arrive, c'est la dernière fois qu'ils vont garder fiston... mais le problème c'est que nous n'avons qu'eu, moi ma famille habite bien loin de chez-nous.

Je ne sais pas encore ce que l'on va faire... on s'est donné la semaine mon chum et moi pour y penser! Je ne sais même pas si mon chum a eu des nouvelles de ses parents aujourd'hui, je le saurai ce soir.

Mais comme tu dis, c'est sûr que je tiens beaucoup à notre petite escapade en amoureux, mais je ne partirai pas inquiète... je ne passerai pas un beau voyage.

Merci encore!@

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 17 mars 2008 14:19:31 EDT  
Allo meli!
C'est bien bizzare que tes beaux-parents réagissent comme ça! Je pense qu'il faut une bonne discussion! Mais je te comprends de ne plus avoir le goût de partir sans ton fils et que tu sois déçu. Ta belle-soeur ne peux pas garder? Elle doit travailler? Chose sûre, si vous partez tous les deux, ça serait plâte que tu t'inquiètes. C'est pour ça je pense qu'il faut mettre les choses au clair avec tes beaux-parents. Mais moi à ta place, ça serait le dernière fois que je demanderais aux beaux-parents de garder (si vous décidez de partir en couple). Je te souhaite bonne chance et un bon voyage, qu'importe ta décision!

Karounet

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 17 mars 2008 12:48:27 EDT  
Merci Alixia pour ta réponse... je sais très bien que l'on passerait de super belles vacacnces avec bébé et mini bedon car on a souvent voyagé avec notre fiston! Mais cette fois-ci on le goût de vacances en amoureux!!!

Merci et bonne journée!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2008 12:07:14 EDT  
Je ne peux pas te dire ce que je ferais à votre place, mais je peux par contre te dire que je reviens d'une semaine dans le Sud avec mon chum et notre fils de 14 mois et ma bedaine de 6 mois (j'accoucherai le 2 juin) et nous avons passé de merveilleuses vacances en famille et je me suis encore plus reposée que si bébé n'avait pas été avec nous (pas d'inquiétude ni de stress)...

revenir en haut

Se connecter pour répondre