Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

partir en vacances sans bébé

Auteur Message

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 21:44:42 EST  
bonjour, a noel, les parents a mon conjoint nous ont fait la surprise de nous payer un voyage pour toute la famille dans le sud. (mes beaux-parents, mon beau-frere et sa fille de 12 ans et nous) ils nous ont laissé a notre discretion si nous voulions amener notre fille, car meme si on part en famille, chacun peut faire ce qui veut rendu la-bas. voila, mon premier reflexe a été de vouloir amener ma cocotte qui va avoir 10 mois lors du voyage. plus j en parlais a mon chum, plus on hésitait a amener la petite. premierement, ca sera notre premier voyage. alors en y repensant bien, tout trainer pour le bébé, les siestes,et on va faire des excursions. mon chum preferait qu on parte seulement les deux, histoire de bien profiter de notre voyage, et en meme temps de passer une semaine en amoureux.

plus le voyage approche, plus j ai tellement peur de trop m ennuyer de ma fille, ca peut paraitre stupide et je sais que ca nous fera du bien, mais j ai peur qu il nous arrive quelque chose ect...je sais que c est mon stress qui parle..

j aimerais savoir pour celles qui ont déja voyager sans bébé, comment ca c est passer. j ai peur qu elle nous boude a notre retour, en plus on s en va a cuba, et ca l air que c est pas évident d appeler ici. merci de partager vos experience!

revenir en haut

jojo25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 21:01:15 EST  
merci pour vos commentaires, je crois aussi que ca va me faire du bien de faire une pause. j adore ma fille et je lui consacre tout mon temps, mon conjoint travaille beaucoup (6 jours sur 7 et de soir) ce qui fait qu on a pas beaucoup de temps ensemble. je sais que cette semaine sera l occasion pour nous de faire d autres genre d activité, on veut aller faire de la plongée et aller nager avec les dauphins. en plus notre cocotte fait ses nuits depuis peu, alors j ai beaucoup de sommeil a rattrapé Wink

pour ce qui est de la faire garder, c est ma mere qui va la garder. je ne suis pas du tout inquiete car je vois regulierement ma mere et nous fesons des sortie les 3 ensembles, alors sur ce point, je pars la tete tranquille.

mais bon je vais en profiter au maximum car je crois pas que l occasion se représente bientot et cette été ce sera des vacances en famille Wink

merci encore pour vos commentaires

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 19 février 2008 20:52:38 EST  
Saut jojo25

Tu sais je te comprend. Nous partons a Cuba a la mi-mars et sans notre fille de 8 mois(elle en aura 9).

J'ai souvent hesité au debut de pas aller car j'avais tres peur de m'ennuyer. Mais je voulais pas aller non plus avec elle car je sais que j'aurai revenu plus bruler qu'avant. C'est sur que je vais m'ennuyer mais comme elle va etre avec ses grand-parents qu'elle adore, ca me soulage enormement.

Je me dit que je me suis consacré a elle pendant 9 mois de grossesse et 8 mois de sa vie, je merite bien une petite vacance d'1 semaine avec mon conjoint. De plus, une maman reposer et un couple reposer, ca fait des enfants plus fort Laughing

Ce qui m'a aidé aussi a me decider d'y aller, c'est que les bébés a cette age la on pas vraiment la notion du temps. Donc, si elle mange, boit, s'amuse et elle est avec des gens en qui elle a confiance, tout va pour elle.

J'ai hate de partir meme si je sais que je vais m'ennuyer au bout. Je sais qu'elle sera la a mon retour et toute prete a jouer avec maman qui elle, sera toute contente de revoir son amour Very Happy

Moi je te conseille d'y aller et pense a t'amuser un peu et profite de ton copain, je sais que ca va vous faire un enorme bien Wink

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 15:27:04 EST  
Si tu as le goût d'y aller juste en couple go ma belle! Tu sais, je vais souvent à la plage ici et avec un enfant ce n'est pas de tout repos. Donc, si tu décides d'emmener ta fille, dis-toi que tu vas être super occupée toute la semaine (donc c'est plus ou mojns des vacances). Si tu pars seule avec ton chum, tu vas vraiment te reposer.

J'aime beaucoup les vacances en famille, mais je sais que c'est loin d'être reposant. Nous allons bientot aller à Hawaii avec les enfants, je sais très bien à quoi ça va ressembler nos vacances...on va courir pas mal. Mais nous, on aura personne pour garder ici, car si j'en avais la chance, ce voyage là je le ferais sans enfants. Je suis aussi allée à Paris avec mon bonhomme de 11 mois, et être à refaire, je ne l'aurais pas emmené avec nous...mais comme toi j'avais trop peur de m'ennuyer.

Bref, être une maman et une femme, c,est aussi concevoir de passer du temps seule avec son conjoint, et les enfants ne sont pas plus malheureux pour ça! Wink

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 14:10:20 EST  
Chacun y va selon ses valeurs, ca va bien au-delà d'une question d'ennui mais plutôt ce que tu veux vivre toi.

Avec mes parents les vacances se sont toujours prises en famille, parce que c'est ce que nous étions, une famille. Ils ont commencé à ne plus le faire lorsque nous avons cessé de vouloir les accompagner et malgré qu'ils n'ont pas pris de vacances de couple ils sont encore ensemble et très unis.

Donc pour moi, à partir du moment où j'ai fait le choix de devenir une famille, bien je vis les choses en famille, c'est ma vie maintenant. Je suis convaincue qu'on peut vivre une intimité de couple au sein d'une famille sans aucun problème.

Je n'ai rien pour ni contre le fait de partir sans les enfants ca reste un choix bien personnel, chacun fait comme il se sent à l'aise et bien de faire. Moi c'est autrement c'est tout.

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 19 février 2008 13:32:24 EST  
Allo!

Je suis allée en voyage de noces (Donc en couple ! hihi) cet été et ma fille avait 13 mois. Nous sommes partis 8 jours et je te jure que ca l'a fait du bien. On s'est retrouver en amoureux apres une belle et grosse année. Ma mère s'occupait de ma fille et tout a bien été. C'est certain que je pensait a elle et j'ai été surprise de constater a plusieurs moments que j'oubliais quelque chose. Je me suis rendue compte que tout mes gestes était pratiquement en fonction de ma fille, et c'est bien de réalisé ca, qu'on doit prendre du temps pour nous... que ce soit un voyage, un ciné, un resto...

Par contre il ne faut pas oublier qu'il est important de prendre des vacances avec nos petits. Ma fille nous a accompagner en camping plusieurs fois et ce depuis qu'elle a eu 2 semaines...

Je crois que de prendre du temps pour vous peut vous faire un grand bien et vous redonner le blitzzz necessaire pour continuer un peu.
Prevoyez-vous une belle fin de semaine en famille pour cet été... ca va te deculpabiliser et tu vas avoir le meilleur des 2 mondes. Avec bébé et en amoureux....

Bonne vacances!!!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 février 2008 13:10:44 EST  
Moi aussi, si j'étais à ta place, surtout avec une fille de 10 mois, je laisserais ma fille à la maison. Tu profiteras de ta semaine, tu te reposeras, ton chum et toi pourrez prendre du temps pour vous, et ta fille sera dans ses affaires avec une personne en qui tu as confiance.

On pense habituellement 24 heures sur 24 à penser à nos enfants, à s'occuper d'eux à tout planifier autour d'eux, il ne faut pas se sentir coupable de penser à nous une fois de temps en temps! Ce n'est pas un manque d'amour de les faire garder une fois de temps en temps. Bien sûr beaucoup de gens le font, partir avec les enfants et c'est vrai que ça doit être plaisant aussi, mais ça dépend de comment tu vois tes vacances!

Je pars en voyage de noces en juin et je laisserai ma fille qui aura 18 mois ici pour une semaine. Je m'ennuierai sans bon sens, mais je sais qu'elle sera bien avec mes parents et ma soeur, pendant que mon chum et moi on se resourcera! En plus, ce sera bien la première fois que je ne souhaiterai pas rester une semaine de plus!

revenir en haut

Bouge1976

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 09:57:18 EST  
En mars dernier, mon chum et moi sommes allés une semaine à Cuba en amoureux. Dès le départ, il était hors de question d'amener fiston de 3 ans même si ns savions que ns allions ns en ennuyer bcp. C'est sa grand-mère qui est venue le garder chez-nous. Ns l'avions bien préparé à notre absence.

( Il faut dire qu'il avait quand même l'habitude de se faire garder: au moins un soir par 15 jours et une journée et une nuit par mois. Pour mon chum et moi, notre couple a tjrs été aussi important que notre vie de famille, donc ns ns gardons tjrs du temps pour n'être que tous les 2, sans culpabilité, aucune)

Et puis, fiston était emballé à l'idée de passer une semaine avec sa grand-maman et cette dernière ns a dit qu'il ne ns a même pas demandé !! À cet âge, 1 jour ou une semaine, c'est du pareil au même.

De mon côté, après 3 jours là-bas, j'ai eu la larme à l'oeil lorsque j'ai vu un petit blondinet de 3 ans qui m'a fait penser à mon fils. Mais bon... 7 jours, ça passe vite et c'est tellement bon de se retrouver en amoureux. Libre de son horaire, de prendre 2 heures pour manger et boire,faire des excursions, de se prélasser sur la plage sans se préoccuper des dangers pour bb (soleil, insecte, noyade...)

Au retour, à l'aéroport,ns savions que ns avions fait le bon choix en voyant les pauvres parents accompagnés de leur(s) enfant(s) plus fatigués qu'à leur arrivée à Cuba ! Smile

J'avoue, une semaine ça passe vite mais j'étais sûrement celle qui était la plus heureuse d'arriver à Montréal.

Fiston était heureux de nous revoir et ne nous a pas bouder, au contraire. En plus, il a retrouvé des parents reposés, heureux et encore plus amoureux.

Dès qu'on pourra, on le fera. L'hiver prochain, il est prévu que je parte avec ma mère. Mon grand aura alors 5 ans et mon bébé 9 mois. Ils resteront avec leur papa. Je sais que je vais m'ennuyer mais je sais aussi que je vais me reposer.

Je compte bien, une bonne fois, lorsque mon grand aura au moins 10 ans l'amener en voyage avec moi... juste tous les deux. À cet âge-là, il pourra vraiment apprécier le voyage.

Penses-y bien. L'important, c'est que tu sois en paix avec ton choix. Ne culpabilise pas. Une maman heureuse fait des enfants heureux. Une semaine (en combien d'années ??) pour penser à vous deux,ce n'est pas exagéré. Bien sûr, il faut que tu aies une personne de confiance à qui confier ton petit trésor.

Bonnes vacances... avec ou sans enfants.

revenir en haut

joelle1977

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 19 février 2008 09:22:22 EST  
Salut, moi je reviens tout juste d'une semaine de vacances à Cuba avec mon mari et ma fille. Ma cocotte a 20 mois et c'était super. Elle était la première prête le matin à sortir et la dernière le soir à s'endormir!!!

On a eu du plaisir en famille. J'avais apporter un bonne poussette et elle faisait ses siestes de l'après-midi dedans à l'ombre pendant qu'on se baignait. Le soir c'était la même chose. On revenait à la chambre vers 5:00, le bain et le souper. Après le souper je la changeait en pyjama et on allait au spectacle. Elle s'endormait dans la poussette sans problème. J'ai bu mais pas à me saouler et avoir un super mal de bloc le lendemain.

Ça reste ta décision, c'est sûr qu'un voyage en amoureux est tentant mais moi j'ai préféré ammener mon bébé et je ne l'ai pas du tout regretté.

Bonne réflexion,

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 19 février 2008 08:49:43 EST  
Allo jojo25!
Ben moi, je vais faire ma "contraireuse"... Je te dirais de ne pas l'ammener, surtout si tu as une personne de confiance à qui tu peux la confier. C'est sûr que tu vas t'ennuyer au bout, mais je pense que tu vas plus apprécier ton voyage, surtout si tu veux visiter beaucoup. Ma réponse est bien personnelle, je n'ai jamais été dans le sud et quand je vais y aller, ça sera en amoureux. Il faut dire que j'ai 3 enfants, ce n'est pas si facile à faire garder!! Et 1 semaine, c'est vite passée! Sauf que si tu penses que tu vas t'ennyer au point de pleurer et d'être inquiète, tu ferais mieux de l'ammener!!

Bonne réflexion!!

revenir en haut

!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 08:45:10 EST  
Idea

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 19 février 2008 07:57:25 EST  
Salut,

moi j'emmène mes filles partout pour le moment. On est déjà entrain de planifier notre vogage dans le sud l'hiver prochain (on est tot mais c'est le fun pareil Razz) et elles viennent avec nous. Je sais que si elles ne viennent pas, je vais penser sans cesse à elles ce qui risque de me gacher un peu mon voyage. Alors aussi bien les avoirs avec nous et en plus, elles vont décourvrir de nouvelles choses en même temps.

On a énormément le goût de faire un voyage du genre en amoureux mais quand elles seront plus vieilles. On a encore beaucoup d'année pour faire des voyages en amoureux.

Je te dirais que si tu crois que tu vas t'ennuyer et que tu veux qu'elle soit avec vous, tu es aussi bien de l'amener que de ne pas l'amener et de t'inquiéter sans cesse pour elle. Et puis, à 10 mois, elle va surement adoré son voyage Smile

Bon voyage!

Megelo

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 février 2008 21:51:14 EST  
J'avoue que je ne serais pas capable de partir sans mon fils. Il faut dire que je n'ai jamais fait garder mon fils la nuit sauf la fois où il a été hospitalisé (je me suis retrouvé moi-même à l'hopital, j'ai donc pas eu le choix de demander un peu d'aide).

On a fait un road trip l'année passée quand Étienne avait 4 mois et on a adoré l'expérience de voyager en famille.

revenir en haut

Se connecter pour répondre