Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parlons de votre 2 eme grossesse

Auteur Message

ameladam

Inscrit le :
02 avr. 2017

Posté le: 4 avril 2017 12:55:43 EDT  
Bonjour bonjour

Voila je me présente je m appelle Amel je suis une maman d un petit garçon et bientôt maman pour la 2nd fois ( je suis enceinte de 8 semaines). Tout va bien mais depuis que je sais que je suis enceinte je suis anxieuse Sad pourtant a ma 1 ère grossesse je n étais pas aussi inquiète et anxieuse. J ai vu mon médecin et pour le moment tout va bien, j ai mon écho dans 2 semaines.

Je n ai pas de mamans autour de moi, donc j aimerai connaitre vos expériences, est ce que la deuxième est plus effrayante que la première? Surprised est ce que c est une reaction normal qui passera au fil des semaines? vos accouchements ont ete plus difficile la 2nd fois?

oui c est beaucoup de question alors merci d avance pour vos reponses Smile 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 6 avril 2017 11:53:15 EDT  
A mon premier j'ai accoucher sans épidurale et j'ai déchirer beaucoup. Faut dire que j'avais un gros et grand bébé. Enceinte du 2e, j'anticipais beaucoup l'accouchement, j'espérais pas avoir un gros bb et je ne voulais pas déchirer encore. Finalement j'ai accoucher sans péridural et j'ai à peine déchirer. Le après c'est sur que c'est de l'adaptation. Mois j'ai trouver ça difficile mais après 1mois -1 mois demi on commençais a avoir une petite routine. Le fait que mon grand continuait à allez à la garderie ça m'aidait. Il faut juste prendre ça une journée à la fois . 

revenir en haut

ameladam

Inscrit le :
02 avr. 2017

Posté le: 6 avril 2017 09:15:08 EDT  
caroyan a écrit
Bonjour

Félicitation pour le 2e petit bb à venir!
Dans mon cas j'ai eu 2 belle grossesse sans problème. La seule différence est que pour la 2e j'était plus fatiguer et c'est normal j'avais le plus vieux dont je devais m'occuper (il avais presque 3 ans quand je suis tomber enceinte). Je pouvais donc pas me reposer autant qu'au premier. Mon premier accouchement avait bien été et mon deuxième encore mieux. Faudrait que tu te demande qu'est-ce qui te rend anxieuse et en parler avec ton conjoint.

Bonne chance 


merci Caroyan Smile je suis heureuse de savoir que tout ce soit bien passe pour toi, c est rassurant. Ma plus grande peur je pense que c est l accouchement et après... j ai accouche la 1ere fois sans péridurale, j ai réussi c est ce que je voulais, mais j ai eu une épisiotomie et mon corps a mis du temps a s en remettre. J ai hâte d avoir une écho pour être rassurer sur la sante du bebe, En tout cas merci pour ta réponse.  

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 4 avril 2017 16:20:15 EDT  
Bonjour

Félicitation pour le 2e petit bb à venir!
Dans mon cas j'ai eu 2 belle grossesse sans problème. La seule différence est que pour la 2e j'était plus fatiguer et c'est normal j'avais le plus vieux dont je devais m'occuper (il avais presque 3 ans quand je suis tomber enceinte). Je pouvais donc pas me reposer autant qu'au premier. Mon premier accouchement avait bien été et mon deuxième encore mieux. Faudrait que tu te demande qu'est-ce qui te rend anxieuse et en parler avec ton conjoint.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre