Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Parler avec d'autres maman qu'il on un enfant tsa

Auteur Message

marie2016

Inscrit le :
15 avr. 2016

Posté le: 15 avril 2016 10:46:54 EDT  
Bonjour,
Je me sens seul. J'ai pas de personnes proche qu'il on un enfant autisme. Il y a quelque semaine je su que mon fils diagnostic un tsa modéré à sévère au niveau du langage. Cest un petit garçon qu'il viens d'avoir 5 ans. Il vas voir une orthophoniste Au deux semaine.On comprend cest quoi qu'il dit quand il parle mais le problème. Cest beaucoup la communication il regard pour toujours la personne quand on lui parle . Juste à cest proche qu'il as un visuel. Il dis jamais bonjour et bonsoir quand il vais a la garderie. Ça fait tres longtemps qu'il vas à la même place. Faut toujours lui dire a mon fils dis bonjour a éducatrice et au amis. La garderie ca va super bien il suite bien les consigne et il joue avec les amie. Il me dis toujours maman je veux aller a la garderie. Cest un petit garcon il apprend très vite niveau académie. Bientôt il commence la maternelle dans une classe régulier. Ca me fait tres peur cest un gros changement pour moi. Es que il vais bien fonctionner ? J'aimerais avoir votre expérience ?
Merci
Marilyn  

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 14 mars 2017 20:50:48 EDT  
Bonjour Marie2016,
Je sais que le message date d'environ 11 mois ... Mais je prend quand même le risque d'écrire. Mon petit garçon va avoir 5 ans début mai et il a une surdité léger à modérer. Il suit une orthophoniste et autres spécialistes au cmr depuis plusieurs mois déjà. Et dernièrement une psy s'est ajouté au groupe. Elle a évalué mon fils et son hypothèse qui ressort est le TSA. J'ai été sous le choc au départ, moi, qui espérais tellement que ce ne soit pas ça, même si au fond de moi je pense que je le sentais. Il va être référer pour une évaluation plus approfondie pour avoir un diagnostic. Je me dis qu'il n'avait tellement pas besoin d'ajouter ça sur la liste ... Il ne l'aura pas facile, mon bébé. Mais quand je le regarde, qu'il me dit "Je t'aime maman", je sais que je dois être forte pour lui. Je l'aime tellement !
La rentrée scolaire me fait peur et je me dis aussi que je ne pourrai pas envoyer mon fils au camp de jour de mon cartier car les enfants se baignent soit dans le lac ou la piscine, mais mon fils est très téméraire. Alors je dois penser à un plan B pour l'été.
Je ne sais pas encore tout ce qui nous attend, mais je sais que je ne suis pas seule. Et bientôt nous allons avoir des ressources d'aides. Alors je me dis qu'en ayant les bons outils en mains, je pourrai aider mieux mon ptit loup.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre