Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parents qui travaillent / famille avec 3 enfants et plus....

Auteur Message

titecoccinelle82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2010 09:09:05 EDT  
Je voudrais avoir les témoignages des parents qui ont au moins 3 enfants et qui travaillent les 2.... Est ce que c'est possible!!!??? lolll Est-ce que la dynamique familiale est vraiment changée avec l'arrivée d'un 3ième...???

Nous avons présentement 2 enfants et j'ai encore cette envie au fond de moi d'en avoir un 3ième... mon chum lui, pas sûr du tout (même que plus ca va, plus il trouve que 2 c'est assez...) Je suis assez organisée et c'est pas mal moi qui gère la maisonnée!!! (repas-ménage-lavage)...

J'attend vos réponses et merci d'avances!!! Wink 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 8 juin 2010 14:11:51 EDT  
SAlut!

Ouff je vous trouve TRÈS BONNE d'etre capable de faire tout ca! Wink

juste a vous lire, je vous imagine avec le vent dans le toupette Laughing

je m'occupe de mes ti loup a la maison, j'ai pas un horraire tricotter au quart de tour, et je suis crevé!

Je vous lève mon chapeau!

Very Happy  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2010 12:23:02 EDT  
j'ai 3 enfants (4, 2 et 1 an) et on travaille les deux à temps plein.

MAIS : j'ai changé de travail pour me rapprocher des chez moi. Je suis maintenant à 10mn de voiture, pas de traffic. Mon chum a un peu changer son horaire de travail pour être à la maison vers 17hr et s'occuper du souper.

Je viens de lire un article intéressant qui dit que si tu travailles 40hr et que tu dors 8hr, il te reste 72 heures dans la semaine. à nous de décider ce qu'on fait de ce 72 heures.

Nous, on va se prendre une femme de ménage pour ne pas avoir à faire cela. on s'occupe des enfants et on ramasse lorsqu'ils sont couchés.

c'est rock and roll, pas facile tous les jours, mais j'aime ma vie. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 8 juin 2010 08:31:23 EDT  
Avec de l'organisation, oui.

Mes enfants ont 3ans (4 fin septembre) et les jumeaux ont 19 mois. Le seul moment pendant lequel on a eu plus de difficulté c'est quand l'un des jumeaux fut hospitalisé 3 semaines pour un grave infections aux reins. Cela a chamboulé notre routine.

Mon mari travaille du lundi au vendredi de jour et c'est souple l'heure à laquelle il commence et termine. Moi, je travaille sur les chiffres: jours-soirs-fin de semaines. Même pour ce qui est des heures dans les mêmes quarts de travail, les heures varient. Parfois je commence à 7h00, d'autres 8.   

revenir en haut

titecoccinelle82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2010 08:06:07 EDT  
Merci beaucoup pour vos témoignages!!! On va voir ce que la vie va décider Smile
Lâchez pas!!! Wink  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 8 juin 2010 07:15:18 EDT  
J'ai été monoparentale avec 3 enfants. Je travaillais et j'allais à l'université. Je ne dormais pas beaucoup mais ça se fait. Là, je suis enceinte de mon cinquième et je travaille 50 hrs par semaine mais à la maison( j'ai une garderie). Je peux donc faire quelques tâches ménagères pendant la sieste l'après-midi.Mon conjoint travaille à l'extérieur mais nous partageons touttes les taches (quand il est là). C'est certain qu'on court pas mal mais c'est pas si pire.

Mes trucs: La mijoteuse, l'épicerie par Internet et le lâché prise sur les minous en dessous des lits Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 8 juin 2010 07:04:20 EDT  
Tout se fait. Et puis si ça ne va pas comme tu veux, tout s'arrange Wink!

Mes enfants ont 7, 6 et 3 ans. Après plusieurs itérations, le scénario qui convient le mieux c'est que je travaille 4jrs/sem et que mon chum travaille de la maison. Lui peut prendre les grands qui viennent dîner et les accueillir au retour de l'école. Moi j'ai une journée pour faire du rattrapage de tâches et pour m'occuper de ma petite. La seule chose que je trouve plus dificile ce sont les activités. Mes grands font hockey/baseball et ma fille gym + natation pour tous alors ça fait au moins 5-7 scéances/sem à gérer avec deux voitures et deux parents Laughing 

Et comme stefy: vive la mijoteuse!  

revenir en haut

Stefy30

Inscrit le :
29 nov. 2005

Posté le: 7 juin 2010 15:47:29 EDT  
Comme les autres le disent ca se fait mais ...

J'ai trois enfants ( 6,4,2 ans ) On travail tout les deux. Mon conjoint 5 jours semaines et moi 4 jours mais la 5ieme journée je suis a l'universite depuis peu. Entre les activité des enfants (patin, karate, soccer ... ) on arrive a quand meme se trouve du temps mais
j'avoue qu'on court beaucoup, mais je ne changerais pas de place.

Il faut beaucoup de planification. Moi le linge des enfants est sortie pour la semaine le dimanche, mes repas sont planifier d'avance ( vive la mijoteuse)et pour le menage on y arrive mais il a souvent des coin rond.

Wink  

revenir en haut

MissFour

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 6 juin 2010 14:41:37 EDT  
Moi, je suis enceinte de mon 4ème.

Quand mon 3ème a eu 13 mois, je suis retournée au travail. Ma 1ère en première année, mes 2 autres à la même garderie. Les 2 parents, nous sommes à temps plein. Ça se fait, mais j'avais l'impression de perdre le contrôle. Négliger les travaux scolaires de ma fille, faire les comptes en retard...

J'ai l'habitude de préparer les vêtements pour le lendemain, le souper pour le lendemain, les lunchs pour le lendemain... Tout doit être organisé. Mais la routine m'a rattrapée vite accompagnée d'une impatience qui n'est pas moi. Ça me déplait vraiment. Cette impression de voir tes enfants te filer entre ton temps si précieux. Plus le temps de prendre le temps avec les enfants... Alors, voilà que je suis enceinte de mon 4ème, avec l'objectif conjointe de ne pas retourner travailler après mon congé, et d'ainsi donner une qualité de vie à tous les membres de la famille (incluant le mari et moi).

À noter que j'ai un mari très aidant... Alors, voilà, c'est mon expérience!  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 6 juin 2010 14:20:38 EDT  
Je viens d'accoudher de mon 4e enfant. Ma plus vieille a 5 ans et demi, elle termine sa maternelle. Cette année (j'avais donc 3 enfants et j'étais enceinte du 4e) je travaillais tous les jours de la semaine, de 8h à 12h. Mon mari travaille de nuit. Il restait avec les deux plus jeunes le matin et se couchait en pm.

Oui, ça donne parfois des horaires un peu fous. Oui, on est parfois fatigué. Mais c'était bien...cette année, je suis en congé de maternité. Ensuite, je retournerai travailler, avec le même horaire. Le temps plein pendant que mes enfants sont si jeunes, je n'en veux pas, je tiens à passer beaucoup de temps avec eux.

Et ça évite la course perpétuelle. Ce ne sont certainement pas des choix de vie qui conviendraient à tous mais ici, ça fonctionnait très bien:) 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 6 juin 2010 13:19:06 EDT  
Je vais bientôt être dans cette situation, je suis enceinte de bébé 3!

Ici, ce qui nous aide, c'est la garderie en milieu de travail et la proximité de notre maison. À 16h max, tout le monde est à la maison. Ça aide beaucoup.

Mais je vais probablement faire un 4 jours semaine en revenant (j'ai la possibilité de le faire), ça va m'aider à gérer le quotidien. 

revenir en haut

titecoccinelle82

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2010 12:22:26 EDT  
Mom plus vieux va avoir 5 ans en juillet (commence l'école en septembre) et ma cocotte a eu 1 an le 5 mai.... 

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 6 juin 2010 09:19:58 EDT  
Salut

Mon témoignage ne sera pas très encourageant pour toi mais je te le livre quand meme.

Nous avons 4 enfants. Lorsque mon 3e a eu 18 mois je suis retourner travailler. 4 jours ensuite 5 jours et revenue a 4 jours. Je crois que ca peux se faire... si ta envi de courir comme une malade le matin, le soir et week-end. En plus ma mere gardait 2 enfants et ma plus grande allait a la garderie. Ma mere fesait beaucoup dans la maison le lavage et ménage. Mais nous passions notre temps a courir apres le temps et nous nous sommes épuiser, tellement que notre couple a manquer prendre le bord...

Je sais que plusieurs maman le fond l'idéale je crois que c'est un 3 ou 4 jours semaine, et avoir beaucoup beaucoup beaucoup d'organisation. Je sais pas non plus quelle age a tes enfants...

avec la venu du 4e c'Est certain que je ne retourne pas travailler! aumoins jusqua ce que mon 3e aille a l'école! et si jy retourne se sera a temps partiel!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre