Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Papa veut s'arrêter à un mais pas maman...

Auteur Message

vcastonguay

Inscrit le :
26 avr. 2010

Posté le: 22 décembre 2010 21:50:19 EST  
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 11 mois...J'ai eu la chance de vivre ma grossesse en même temps que ma soeur et que ma belle-soeur. Mais voilà qu'elles sont de nouveau toutes les deux enceintes. Ce qui m'a amené à en parler avec mon chum..Surprise; j'étais certaine qu'il en voulait au moins 2 mais voilà qu'il m'annonce qu'il n'en veut plus d'autre Sad Plus j'y pense, plus je n'arrive pas à croire que je ne vais pas revivre cette merveilleuse expérience qu'est de porter un enfant et de le metttre au monde. Mes amies me disent de laisser passer le temps et que lorsque notre fille parlera et tout, qu'il changera peut-être d'idée... Qu'est-ce que vous en pensez??? Sinon, on est dans un cul de sac. Je ne peux pas l'obliger mais lui, il ne peut pas me forcer à mettre une croix là-dessus. Si il n'avait pas voulu d'enfant au départ, c'est sûr que je n'aurais pas fait ma vie avec lui mais là, c'est le père de ma fille et je l'aime... Avez-vous des belles histoires de papa qui ont changé d'idées?? Merci. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 23 décembre 2010 22:54:52 EST  
Bonjour,
Voici un peu mon histoire. Quand je suis tombé enceinte mon tchum ne voulais meme pas de l'enfant que je portais sur le coup maintenant il l'adore. Quand j'ai accoucher c'était un pas plus elle est rendue a 4 mois la il se dit ok peut etre un autre.
Les hommes n'ont pas de contact tant que l'enfant ne parle pas marche pas on dirait. Laisse lui le temps!
Bonne chance 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 23 décembre 2010 11:09:30 EST  
Perso, c'est moi qui n'en voulais pas d'autres. Jusqu'à tout récemment. Mon fils a maintenant 3 ans et je commence à y penser. Mon chum en aurait voulu 5-6 Surprised Il ne m'a jamais mis de pression et m'a toujours respectée dans ce choix même si ce n'était pas le sien. Il savait que je savais et je savais qu'il savait. L'idée d'agrandir la famille commence à germer dans mon esprit. Laisses-lui le temps de profiter de ce premier bébé et ayez du plaisir ensemble comme parents.  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 23 décembre 2010 10:43:37 EST  
Il va peut-être changer d'idée plus tard comme plusieurs l'ont dit, mais il faut aussi que tu vois la possibilité qu'il ne changera pas d'idée et que peut-être tu devra faire ton deuil d'une deuxième grossesse, si tu veux faire ta vie avec cet homme là!

Le positivisme c'est bien, mais il ne faut pas se faire trop d'attente non plus! Je te souhaite sincèrement que les autres filles aient raison, mais ton chum n'est pas un robot, il a droit aussi d'avoir un point de vue ainsi que des arguments. C'est sa vie aussi. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 23 décembre 2010 10:30:03 EST  
Mon chum en voulait pas vraiment... puis je suis tombé enceinte de ma fille... il disait qu'il en voulait pas d'autres! C'est curieux, parce que je suis enceinte de bb3! Laughing

Mon chum devient plus réceptif à l'idée d'en avoir un autre quand bébé a environ 18 mois... donne lui un peu de temps et essaye de savoir pourquoi il en veut plus!  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 23 décembre 2010 10:29:18 EST  
Le mien ne voulait rien savoir d'en avoir un deuxième dans les 18 premier mois. Quand ma fille s'est mise à marcher, courir, faire des phrases, il s'est mis à trouver ça agréable être papa. (Il se sentait probablement plus utile)

Je vais maintenant accoucher de mon 2e dans 1 mois. Ma fille a 3 ans. Mais je sais qu'après ça sera fini !! héhé

Je vais dire comme tes amis(es), laisse le temps passer un peu. Ne l'achale pas trop avec ça.
Moi aussi mes amies qui ont eu des bébés en même temps que moi, ont eu leur 2e beaucoup plus vite. Mais bon .. on peut pas forcer le papa !
soit patiente ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 22 décembre 2010 23:30:39 EST  
Est-ce qu'il est capable de te donner des raisons pour lesquelles il n'en veut plus? Ces raisons-là, est-ce que ça te semble être des choses qui peuvent changer à travers le temps ou c'est vraiment ridige? Par exemple, est-ce que c'est parce qu'il se sent très fatigué et qu'un bébé c'est demandant, ou c'est parce qu'avoir des enfants, c'est augmenter le nombre de pollueurs sur terre et c'est nocif pour l'environnement?

Si les raisons sont plus situationnelles, avec le temps, son idée va peut-être changer. Dans les papas qui voulaient pas mais on quand même eu d'autres enfants dont j'ai entendu parler, le-dit enfant, bien souvent, était arrivé dans le bedon de maman par magie. Et souvent, ces papas-là, avant même d'avoir des enfants ils en voulaient X nombre et c'est une fois ce nombre là atteints qu'ils n'en voulaient plus (mais désiraient finalement l'enfant surnuméraire apparu par magie). *Je tiens à spécifier que les mamans n'avaient pas usé de subterfuge pour tomber enceintes à l'insu du papa non plus" 

revenir en haut

Se connecter pour répondre