Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

papa travaille encore de nuit....

Auteur Message

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 20:26:16 EST  
bonjour a toutes!

j'ai un conjoint qui fait des chiffres de nuit...5 heure du soir a 5 heure le matin...du lundi au vendredi...
il se couche a arrivant et se lêve vers 1 ou 2 heure de l'après midi...en général quand les enfants font la sieste...

donc ils nous reste très peu de temp a passer en famille...
je trouve ca tellement lourd ces temps -ci...je me sent tellement seule et débordé...
je m'occupe des activitées de ma fille ,de l'épicerie,des repas du ménage,du divertissements des enfants,le bain,l'histoire du soir,les angoisses nocturne,les petites grippe...etc

aujourd hui j'ai explosé!!!je me suis mise a pleurer toute seule dans la cuisine pendant le dîner !!!
est-ce que je vais m'y faire un jour???
j'ai un chum mais absent continuelement...
j'ai l'impresion de ne servir qu'a faire de la bouffe , du ménage ou a jouer a l'infirmière...
quand la fin de semaine arrive mon conjoint doit dormir le samedi pour récupérer de sa semaine de nuit...
quand il retombe de jour il est marrabout , fatigué,mélangé,pas le gout de rien faire...
je sais que cest difficile pour lui aussi ...
mais moi la dedans je vis en mère monoparentale(facon de parler) a longueur de semaine...et la fin de semaine je me retrouve avec un chum fini!!!

belle qualité de vie!!!
je suis exténué!!!mon chum aussi!!!
comment est-ce que je pourrais faire pour que notre famille n'en souffre pas???
changer de travail n'est pas une option...on est en région...pas beaucoup d'option et mon chum a un salaire qui me permet de rester a la maison avec les petits...

est-ce que je plaint le ventre plein?
je suis a bout et je ne sais plus comment faire pour reprendre le dessus...
je ne penses pas que c'est une dépression...je suis heureuse de me lever le matin...
mais quand je me sent débordé... je déborde ces temps-ci!!!

est-ce qu'il ya d'autre filles qui vivent la même chose que moi???
si oui!! comment faites -vous???
donnez moi des trucs!!!
on oubli l'aide de la famille tout le monde reste loin...
merci!! ca m'a fais du bien de m'exprimé!! 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 21:02:36 EST  
merci quand même!! Laughing  

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 3 décembre 2008 21:26:02 EST  
Ouf ça ne doit tellement pas être facile.
Mon chum est sur des horaires rotatifs (jour - soir - nuit) et je trouve ça difficile quand il est de nuit. Alors je peux comprendre un peu à quel point c'est difficile pour vous. Je n'ai malheureusement pas de solution pour vous. Peut-être que dans quelques années, la situation pourra changer (ex. avec les enfants à l'école, tu pourrais travailler à temps partiel et lui pourrait trouver autre chose)
Bonne chance! 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 3 décembre 2008 21:30:35 EST  
Bienvenue dans le club!! Smile

Moi aussi je suis dans cette situation... c'est tout nouveau, 5e semaine, et je ne sais trop pour combien de temps mais c'est difficile a vivre oui. Juste pour en ajouter mon petit homme de 9 mois ne dort pas beaucoup seul dans son lit ces derniers temps alors ouf... manque de sommeil!!

Je trouve cela difficle mais j'ai l'impression que je vois plus mon homme que toi le tiens... moi il part a 1hrs ou 2 quand c'est la sieste et il travail de 3hrs a minuit. Il revient vers 1 hrs... le temps de prendre une collation et de regarder un peu la tv et il se couche. Ce que je trouve difficile c'est de se lever le matin sans faire trop de bruit... 2 enfants de 9 mois et 3 ans... on s'entend que ce n'est pas silencieux!! En general mon homme se leve a max 9 heures a cause du bruit!! On a alors un peu de temps en famille, ensuite c le diner, sieste, bye bye. La ou je trouve cela difficle mis a part de ne pas faire trop de bruit c'est cote menage et organisation... mon petit est dans sa phase pot de colle alors il est toujours apres moi. Preparer le souper est un exploit... ensuite, bains, routine, dodos... ouf!!! Bon qu'est-ce que je fais... je me couche pour etre en forme demain... je ramasse la cuisine suite au souper... je plis le linge qui est dans le panier... plusieurs options... ou je vais sur MPLV?!!!

Solutions... hmmmmm... je cherche... moi j'arrive de chez mes parents ou j'ai dormi une nuit avec les enfants dans le but que mon homme ai une vraie nuit avec un matin ou il peut dormir comme il le faut mais je ne peux faire cela trop souvent... organisation et changements des routines ouf!! Essouflant!!

Ca fait longtemps que vous etes dans cette situation? C'est quoi ses horaires? C'est a dire combien de semaines de nuit et ensuite combien de semaines de jour? Je cherche et te donne des idees... moi mon probleme est dans l'organisation seule de la maisonnee et toi c'est dans le manque de temps en famille...

Elle est ou ta montagne? Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 3 décembre 2008 21:35:18 EST  
Je ne vis pas ce que tu décris comme tel. Mon chum travaille des 10-11h de jour, mais il est toujours fatigué et épuisé. Les fins de semaine, quand on a un peu de temps à nous, il fait la sieste. Résultat, ce que j'aurais aimé faire dans la maison avec lui, je dois me le taper toute seule quand ça adonne la semaine!

On ne se plaint pas le ventre plein, il arrive tout simplement des moments où les débordements prennent le dessus sur notre plaisir d'être à la maison avec nos enfants. Ces journées-là, je me permets de faire le nécessaire et de laisser de côté ce qui peut attendre un peu (le lavage des lits, la pelouse,...). C'est sûr que ça m'en fera un peu plus les jours qui suivent, mais au moins j'ai assez de patience pour terminer mes journées.

Il faudrait aussi que je sois capable de demander plus d'aide à mon mari, car j'ai souvent tendance à l'excuser. Je ne sais pas comment vous séparer les tâches, mais je crois que c'est normal d'être fatigués les premières années de vie de nos ti-cocos. Il faut donc se motiver pour en faire un peu plus les week-end, dans notre cas les fins de soirée, dans votre cas les après-midi.

Il n'y a pas de recette, il faut former une équipe pendant les premières années et se réserver des petits moments de repos individuellement. Bon courage!

 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 21:38:21 EST  
Expérience de vie par ici!

Mon chum travaille sur un chiffre de soir, au début quand je travaillais du 40h semaine, moi j'étais de jour et la qualité de vie qu'on avait c'étais pas fort....disons plutôt qu'on avait pas de vie!! Razz À part la fin de semaine. Mon chum n'aime pas travailler de jour, il n'y a rien à faire, mais il ne peut pas travailler de nuit car il est épileptique, donc le chiffre de soir et vraiment the must pour lui!

Et je dois dire que depuis que je suis maman à la maison, j'aime le fait qu'il travaille de soir, il se lève vers 10h00 du matin et part pour le travail vers 14h00, il travaille de 15h00 à 23h00, il est de retour à 23h45 le soir, il prend normalement la relève à cette heure, pour le réveil du petit car il se couche vers les 2h00 du matin. Le seul hic c'est que tu travaille les vendredis soir...c'est le seul désavantage pour mon chum.

Je profite de lui le matin pour aller faire les commisions comme l'épicerie ou le magasinage, ou bien lorsqu'il faut que j'eille me faire couper les cheveux, comme toute est ouvert dans la journée, je peux en profiter en masse pendant qu'il s'occupe du petit.

Le soir, je m'occupe de coucher mon petit ange, tout en écoutant mes émissions sans que mon chum vienne déranger mes émissions loll Wink Si je veux profiter de lui, un peu, j'attends qu'il revienne de travailler le soir, j'en profite pour jaser un peu et le coller un peu pendant que le petit dort.

C'est un bon compromis entre le chiffre de jour et de nuit, en plus lorsque arrive la fin de semaine, tu n'es pas oubligé de récupérer car tu fais environ les même journée dans ta semaine, plusieurs personnes se lève à 9h00 du matin et se couche vers minuit, c'est la même chose sauf que tu travailles de 3h00 à 11h00.

J'espère t'avoir aider, tu peux toujours demander à ton chum de vérifier voir s'il n'a pas un chiffre de soir à son travail, c'est sure que tu dois encore t'occuper des activités des enfants, mais par ici j'ai fait le compromis avec mon chum de ne pas cuisiner donc, avant de partir travailler, il prépare le souper, ca fait déjà ca demoins à faire! Razz  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 22:18:08 EST  
merci les filles ca me réconforte de savoir que je ne suis pas seule...
kidkodak...
ma montagne est petite et dans le bas st-laurent..cest plate en??

pas possible pour mon chum de changer d'horaire il n'y a que deux chiffres...5 a 5 de jour ou 5 a 5 de nuit Rolling Eyes
il change continuellement d'horaire parcequ'il a un vice...il est trop polyvalent...il travaille dans l'éolien...
il peut presque tout faire dans l'usine...ca n'a rien de bon jusqu'a présent...il remplace tout le monde...

cet été il a fait 2 mois de temps...une semaine de nuit puis une semaine de jour et ainsi de suite...comment voulez-vous qu'on adoptent une routine ou qu'on se planifie quelque chose??

je suis totallement impuissante la dedans...la seule chose qui me reste cest de me trouvé des trucs pour passer au travers...tout le monde me dis que je suis bonne!!!je suis pas bonne j'ai pas le choix!!!

je voudrais bien séparer les tâches mais il ferait ca quand???passer la mope en revenant de travailler a 5 heures du mat??cest ordinaire en ti-ti!!et si il fait du bruit ca réveille mon ti-loup qui ne s'endurera pas pour le reste de Ma journée...
je ne sais plus quoi faire...la fin de semaine je ne veux pas qu'on passe notre temps a frotter non plus!!!
alors je fais tout ce que je peux pour qu'on fasse autre chose que du ménage la fin de semaine...mais c'est en train de me tuer!!

haaaa!!!bordel!!!je suis vraiment tanné de tout ca grrr!!! 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 23:14:40 EST  
ahhh g tout perdue mon message!!yétais full long et ca ma tente pas de recommencer alors je resume..maman de cocotte 8ans en attente de bb Sara pour la fin de janvier.Papa travaille de 16 a 12.donc départ de la maison a 15h30 de retour a 12h30...il se couche vers 2h30, se leve vers 9h part a 9h30 pour travailler a sa compagnie quil tente de mettre sur pied..ca va bien mais pas encore assez safe pour lacher son temps plein...travaille tout les jours+1 samedi sur 2 et tout les dimanches matin et soirs....ma fille part a l'école a 8h reviens a 15 donc voit papa 30 minutes par jours...maman trouve ca dur mais commence a etre habitué...SAUF que quand bb va etre la ca va etre autre chose...mon chum travaille tres fort pour nous donné une meilleure qualité de vie et je n'oserais pas le réveillé la nuit pour bb mais je sens que je vais me bruler assez vite!!!le soir je reste debout afin d'avoir ma petite heure collé avec mon chum parce que je veut que les court moment quil a la fds ils les passent avec la ptite!!!Alors en l'attendant je tapponne sur l'ordi afin de faire passer le temps...Donc tu n'es pas seule...on va pouvoir partir un post des veuves du travail!!! Wink

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 08:48:24 EST  
salut!

je suis aussi dans cette situation 6 mois par année.... mon chum travaille pour la municipalité et s,occupe du déneigement l'hiver donc il n'est pas souvent la des qu'il y a de la neige il travaille parfois de 2h00 du matin jusqu'a 5h00 du soir le lendemain et recommence a 2h00....

c'est dans ces temps -la que je trouve ca le plus dure, c'est la tempête, je peux pas sortir du tout et j'attend mon chum et j'ai aucune idée a quelle heure il va pouvoir finir de travailler...

pour l'instant j'ai juste 1 enfant et ca va pas si pire mais avec plus ca doit être plus difficile..

le pire, je crois c'est que comme mon chum travaille des heures de fous, c'est comme si je ne travaillerai jamais autant que lui et j'ai pas le droit d'être fatiguée parce qu'il sera toujours plus fatigué que moi... vous voyez ce que ca fait... 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 13:17:08 EST  
Mon mari a travaillé 21 ans pour GoodYear, deux semains de nuit (20h à 8h) et deux semaines de jour (8h à 20h).

Je ne me suis jamais plaind, j'ai toujours été monoparentale avant cette rencontre. J'avoue que mon chéri à toujours prit grand soin d'aider du mieux qu'il le pouvait dans la maison. Il partait une brassée, pliait une autre, rapaillait les petits trucs ici et là. Ce qui était le plus dur c'est que mon plus jeune qui est en admiration devant mon mari, ne le voyait pas quand il était de nuit... donc crises, mauvais coups et blablabla. Il marquait son oposition à ce que mon mari ne soit pas là, la tornade faisait son oeuvre deux semaines durant.

Maintenant il commence un nouveau travail, 15h à 23h... voilà le bordel recommence... le petit fait des siennes, il est frustré, il s'ennuit...

Heureusement que tu as parti ce sujet sinon je continuerais à croire que je suis seule dans le caca du boulot en famille Wink  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 4 décembre 2008 13:26:44 EST  
Moi aussi mon chéri travail de nuit 6 a 6.... 4 jours semaines en rotation 4 jourr de travail ... 4 jours de congé. donc il travaille tres tres souvent la fin de semaine. Moi je travaille 4 jours semaines de 9 a 4 alors on passe souvent plusieur jours sans vraiment ce voir a ce croiser dans la cadre de porte c'est pas toujours facile.

Kisamoi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 13:35:38 EST  
je comprende ce que tu dit Loméso, mais tu sais pourquoi j'endure ca, parce que c'est pas si pire que ca... je me plaint un peu le ventre plein... c'est juste que des foies il y a un peu de découragement et ca passe c'est tout!!

c'est grace aux nombreuses heures de travail de mon homme qu'on se peux se permettre que je ne travaille pas... ca fait partie du deal entre moi et lui, que je reste a a maison pour m'occuper de tout.....oui c'est mon travail et lui rapporte l'argent... lorsqu'il fait des semaines de 80 heures, je ne me permet pas de lui demander grand chose et je serais pas mal poche de le faire quand moi j'ai même pas eu a mettre le bout du nez dehors...

imagine que je serais obligée de travailler a l'extérieur en plus....

donc, même si parfois je suis fatiguée et que je trouve ca dur, j'adore ma vie et je suis 100% heureuse... c'est juste que desfoies il y a des trop pleins a évacuer.. comme il y en aurais si on avait une vie différente... 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 15:11:37 EST  
merci encore les filles!!
le problème en vérité cest moi...je ne délêgue pas grand chose...je suis hyper perfectioniste et j'aime le travail bien fait... Rolling Eyes problème que beaucoup de femme ont...
mon chum veux bien m'aider mais je trouve qu'il tourne les coins rond et ca m'enrage de devoir refaire le travail!!!
il faudra que j'apprenne a accepté que tout n,est pas a mon goût...
il le voit bien que je suis a terre ces temps ci et il me demande ce qu'il peut faire???
heeuuuu???rien ne me viens en tête!!!bravo!!!

donc je vais simplement travaillé sur moi!!!

il fait les salles de bain déja...pas de repas ...je ne fais pas son lavage depuis longtemps...juste le mien et celui des enfants...le pliage du linge serait une bonne idée!!!ca me donnerais un sérieux coup de main!!!

a suivre... 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 4 décembre 2008 20:14:25 EST  
Wow!! On est pas seule dans cette situation!!

Loméso C'est bon de lire tes petits trucs!!

Si d'autres filles ont des trucs ils sont bienvenues!!  

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 20:33:53 EST  
Et bien ici, c'Est moi qui travaille de nuit. Je suis infirmiere et souvent, je fais de l'over le matin (je fais du minuit a huit). La seule différence, c'est que mon fils va a la garderie 3 jours semaine. Ca me donne un répis pour dormir. Quand j'arrive le matin, vers 9h30, je me lave je mange, je relaxe ,une quinzaine de minute et je vais me coucher. Vers 15h30, je me leve et je vais chercher fiston a la garderie (que papa a préparé le matin). Je ne me couche pas tant qu'il n'est pas couché vers 20h.

Mon truc ... ne pas m'en faire parce que ma maison n'est pas toujours "clean" ! Je travaille 8 nuits par 2 semaines, on a 2 enfants a la maison et on partage ! Papa fait les devoirs du plus vieux, j'en profite pour les laisser tranquille et emmener le plus jeune avec moi plier et serrer le linge. Papa prépare le souper (j'suis nulle en cuisine), je passe un petit coup d'aspirateur.

Y'a pas de remedes miracle, il faut déléguer ou accepter que notre maison ne soit pas toujours comme on voudrait.
J'ai un tableau sur le frigo ou je met les tâches que je veux faire. Un petit peu a chaque jour, une grosse go le matin de ma premiere journée de congé et la paix pour le reste du temps.

J'te souhaite bonne chance !!
 

revenir en haut

marie83

Inscrit le :
18 mars 2007

Posté le: 4 décembre 2008 21:42:43 EST  
salut,

je suis moi aussi dans la même situation. mon chum travail de nuit de 2 a 2. et moi je travail de jour et de soir 40 hrs semanie disons qu,on ne se voit pas vraiment. j'essaie de moins m'en faire quand la maison est à l'envers mais c'est asser difficile. mon chum m'aide à la maison mais c'est moi qui fais le plus gros et qui s'occupe le plus souvent de notre fils. je suis donc occupper 24 hrs sur 24 7 jours sur 7. je me dis qu'avec le temps tout va se tasser. 

revenir en haut

ling101

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 30 mai 2014 14:21:59 EDT  
Salut les filles !
Mon chum aussi travaille de nuit, pas d'autres options possibles... Donc je suis souvent seule avec la petite (1 1/2), alors j'ai l'impression de tout faire (même si c'est pas nécessairement vrai Smile ) Honnêtement, j'aimerais bien me faire une amie de fille qui vit une situation semblable, avec qui jaser, et faire des trucs ! Je suis à Montréal, plutôt vers l'est... Intéressées, écrivez-moi ! Wink  

revenir en haut

ling101

Inscrit le :
28 avr. 2012

Posté le: 30 mai 2014 14:32:18 EDT  
Ça fait longtemps que t'as écrit ce message, mais bon, je me permets d'y répondre quand même !
Je trouve ça tellement drôle quand tu écris : j'ai pas le droit d'être fatiguée parce qu'il sera toujours plus fatigué que moi...
Même si en fait, c'est pas drôle, mais je vis la même situation. J'ai besoin de beaucoup de sommeil, et on vit des affaires stressantes ces temps-ci, alors je me sens claquée... et mon chum comprend pas, parce qu'en fait, je dors des heures raisonnables, mais on dirait que je rattrape jamais le sommeil manqué.
Le pire, c'est que comme je suis souvent seule avec la petite, je me sens toute seule et comme solution à moitié inconsciente, je trouve quoi ? Avoir le goût d'un autre enfant !! D'une part, je me dis que c'est à moitié du suicide, mais d'un autre côté, j'aurais l'impression d'avoir vraiment une famille, et non d'être seule avec un bébé... je sais pas trop !!

*deac*isabellev a écrit
salut!

je suis aussi dans cette situation 6 mois par année.... mon chum travaille pour la municipalité et s,occupe du déneigement l'hiver donc il n'est pas souvent la des qu'il y a de la neige il travaille parfois de 2h00 du matin jusqu'a 5h00 du soir le lendemain et recommence a 2h00....

c'est dans ces temps -la que je trouve ca le plus dure, c'est la tempête, je peux pas sortir du tout et j'attend mon chum et j'ai aucune idée a quelle heure il va pouvoir finir de travailler...

pour l'instant j'ai juste 1 enfant et ca va pas si pire mais avec plus ca doit être plus difficile..

le pire, je crois c'est que comme mon chum travaille des heures de fous, c'est comme si je ne travaillerai jamais autant que lui et j'ai pas le droit d'être fatiguée parce qu'il sera toujours plus fatigué que moi... vous voyez ce que ca fait... 
 

revenir en haut

nathjourdan

Inscrit le :
12 juin 2014

Posté le: 18 juin 2014 05:59:16 EDT  
Salut,

Le post est un peu vieux mais j'ai été dans la même situationpendant plus de 10 ans et ça fait toujours plaisir de lire des témoignages comme ceux là. Personnellement pour passer plus de temps ensemble on a décider de faire du sport tous les deux régulièrement et je lui ai imposé de m'inviter au restaurant une fois par semaine Smile ça fait maintenant 30 ans que l'on est ensemble  

revenir en haut

Se connecter pour répondre