Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Papa qui est partie et reviens tous les 6 mois

Auteur Message

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 15 mars 2012 15:18:20 EDT  
Bonjour,

Je vis une situation particulière avec mon ex. Il y a de cela 1 an, il a décidé de retourné vivre d'où il venait, en Alberta et nous a carrément laisse derrière ma fille et moi. Il n'a jamais envoyé d'argent et a chamboulé notre vie au dépend de son bonheur. Tout en continuant de révoqué son rôle parental!! Evil or Very Mad
De mon côté, je m'en suis sortie très bien. J'ai même très rapidement rencontré mon conjoint présent qui est un homme généreux, intègre et bon. Il a dès lors sans forcer la note du tout, pris beaucoup de place au près de ma fille, qui dit tout le temps que c'est son beau-papa.
Donc en général tout se passe très bien, ma fille est une enfant qui demande beaucoup de stabilité, comme tant d'autre, et est une enfant heureuse et je la décrirais comme facile et enjoué tout le temps.
Alors voilà le défi, son père biologique qui est un homme immature, égoiste et qui n'a jamais vraiment respecté mes limites reviens à tous les 6 mois et veux prendre sa fille pour quelque jours avec lui à l'hotel!!
En passant les papier son réglé avec la cours, j'ai donc la garde complète.
Comme ma fille veut le voir, et c'es bien normal à mon avis, la première fois (elle avait 2 ans et demi) qu'il est venu l'automne passé je l'ai laissé aller avec lui. Par la suite elle a eu une grosse réaction, elle repoussait son beau-père qu'elle adore, pleurait pour un rien et fesait beaucoup de caprice, chose qui n'est pas dans son habitude.
Aujourd'hui, son père revient pour la deuxième fois et elle est au courant depuis un bout. Maintenant à trois ans elle s'exprime très clairement et démontre déja des signe d'anxiété semblable à la dernière visite.
Cela m'inquiète, car je me ddemande si cela est sain de la laisser aller avec son père, qui est presque un inconnue à ces yeux vue qu'elle ne lui parle jamais et à très peu de contact avec elle. Deplus, chez-nous quand c'est non la limite est respecté, même dans le cadre du jeu, exemple si on se chatouille!! Et mon ex lui est du genre à ne rien respecter et se mettre son plaisir en avant, sa m'inquiète qu'il ne respecte pas ses limites et qu'avait son petit 3 ans elle se sente pris entre l'envi d'aimer son père et la senstion d'être mal avec lui.
Quelqu'un vit une situation semblable, je suis prise et ne sait quoi pensé!

Une maman qui s'inquiète pour sa cocotte! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 21 mars 2012 15:08:40 EDT  
Wow, mechant fafouin!

Tu fais bien de ne pas attendre et de mettre ca entre les mains de l'avocat tout de suite.

Au moins tu sais a quoi t'en tenir, puisque meme ta fille verbalise ne plus vouloir le voir...

 

revenir en haut

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 21 mars 2012 13:55:20 EDT  
Salut, merci Myriam de me répondre.
Alors voila, mon ex qui m'avait si bien rassuré, semble m'avoir monté en bâteau, et ma fille qui semblait si contente de le voir n'a pas semblé aimé son séjour, mais sans que les choses tournent necessairement au cauchemar, cela ne doit pas s'être si bien passée entre eux, car elle est revenu après 2 jours et en appelant son père par son prénom, elle a mit tous les cadeaux apportés dans mon garde-robe et m'a dit ne pas vouloir aller a l'hotel avec lui et ne plus vouloir le voir!
J'ai posé des questions, mais ces dures dévaluer vraiment se qui est arrivé, je crois qu'elle a été tout simplement déçu. De plus il ne la pas lavée pendant 2 jours, elle n'a pas semblé avoir brossé ses dents et en rentrant dans la chambre d'hotel j'ai tout de suite remarqué qu'elle portait un chandail bien trop chaud, elle était rouge tomete de chaleur, et lui ne remarquait pas! Se sont des détails mais tout de même.....pas fort!
Évidament quand je lui aie parlée à lui, de la prochaine visite, et lui aie expliqué que je serai présente et qu'elle ne couchera plus a l'hotel avec lui. Il s'est emporté et ma menacé de me trainer en cours supprême et de me confronter pour avoir la garde partagé, en plus il me dit que s'il m'arrivait quelque chose, il veut la garde. Sa m'a donné la chair de poule!!
Pour moi avec se que j'ai vue, s'est clair qu'il ne porte pas attention a ses besoin et se qu'elle veut, mais plutot a son nombril, comme dans mes craintes du départ.
J'ai donc recontacté mon avocat et je vais entamer des démarches pour limiter ses accès par ma présence, et lui enlever son droit de garde s'il m'arrivait quoique se soit, car je le crois incapable de s'occupper d'elle. De plus il ma annoncé qu'il était atteind d'un cancer du poumon ??? Il y a de cela 2 mois et il n'a pas du tout l'air malade, je suis presque sur qu'il me ment!

J'essaye de me pardonner de ne pas m'avoir écouté au départ et d'avoir laissé ma tite-cocotte malgré mes craintes. Mais bon....au moins je crois avoir encore plus d'argument de son incompétence à s'occupper de sa fille seule!

Je te remercie encore de me lire sa fais un bien fou d'évacuer!
 

revenir en haut

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 16 mars 2012 08:53:25 EDT  
Merci de ta réponse Miriam, comme prévu nou sommes aller le cherhcer à l'aéroport hier et après une bonne discussion, je crois que je me suis fais un peu de bile pour rien. Ma fille la tout de suite reconnu et voulais aller avec lui, elle semblait très a l'aise, se qui ma beaucoup rassurer.
Puis de son coté je dois avouer que la vie semble l'avoir fait grandir, il avait prévu le coup et nous avons été en mesure de discuter de beaucoup de chose, comme des limites personnel entre autre.
Pour moi sa semble dur de croire qu'elle se souvient si bien des 2 années que l'on a passé avec son père.
Je crois que comme moi personnellement je n'ai pas vécu de séparation ni de proche ni de loin, je ne comprend aucunement se besoin et sa me rends très insécure.
Peut-être est-ce moi qui à reporté mon stress sur ma fille.
Je crois que je devrai mis faire! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre