Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Papa Pas Présent Du Tout!

Auteur Message

Isabelle2121

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 27 février 2008 08:21:29 EST  
Bonjour!!!

Voici la petite histoire de moi et de mon ex amoureux(papa de mon bb)
Presentement agée de 21 ans(pour moi et de 22 ans pour mon ex)Je suis tomber enceinte,Il y a déja 35 semaines.Mon ex est moi ne somme plus ensemble car il était un homme violent psychologiquement et verbalement.alors je me suis tannée et je l'ai laissée...Depuis mon ex ne s'interesse même a son petit garcon qui va se montrer le bout du nez bientôt..Il ne vien pas avec moi au rdv(même si on n'est rester des bon amis la)Il n'est jamais venu au écho,Il na jamais meme caresser mon bedon,Il ne viendras PROBABLEMENT pas avec moi a l'accouchement..Mais par exemple il est pret a tout pour aller se souler la yeule aik ses chummy :S
JE ne sais pas comment gérer tout sa..Je suis tanner d'être seule a essayer de foncer dans le tas mais je n'y connaie pas grand chose c'est mon tout premier...J'aurais aimer sa que l'homme que j'avais aimer et que j'aime toujours sois la a mes cotés en se moment pour toujours...mais Hélas c'est beau de rêver en couleur...Merci de vouloir me donner des conseil...A bientôt j'espere!!!Prenez bien soin de vous!!

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 26 juin 2008 12:54:56 EDT  
Salut,

Je comprends que tu te sentes seule là-dedans, mais dis toi qu'il y a des mamans qui ont un papa à leurs côtés et qu'il n'est là que par parure. Ça devient une plaie dont tu ne peux plus te débarasser. Tu vas sûrement plus facilement trouver un homme merveilleux pour toi et ton garçon si tu n'as pas cet énergumène dans tes pattes (scuse si ça te choque). Comme les autres ont dit, il est mieux que tu ne fasses pas voir à ton enfant les violences que ton ex aurait pu t'infliger ou encore pire, les faire vivre à ton petit lou! Et c'est vrai que ça va sûrement changer après l'accouchement, on voit les choses différemment après.

revenir en haut

Isabelle2121

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 22:25:54 EST  
C'est sur!!!
Je suis a 100% d'accord avec vos reponse malgré le fais c'est sur que je trouve sa totalement difficile!
A mes cour prenataux ou a mes rdv sois pour l'echo ou chez le médecin je vois toute ses merveilleuse maman épanouiie par le fais d'être enceintte encore avec le papa et sa me désole beaucoup!!!Mais au moin je me dit oui c'esr mieux comme sa mais d'un autre côter c'est tellement difficile!!!Je reste très courageuse malgré tout les choix que je dois assumer!!!Mais que voulez vous?Il faut que je pense au bien être de mon petit bou de chou d'abord et avant tout!Je suis terriblement contente d'une chose c'est que je suis enceinte d'un merveilleu petit pou(même si je ne l'ai pas encore vue)Mais je suis sur d'une chose c'est que dans 6 semaines ma vie va être d'un bonheur deux fois plus intense car maintenant ma vie va lui appartenir et je sais que tout l'amour que j'ai pu donner envers mone x je vais enfin pouvoir le projetter sur mon merveilleu petit garcon!

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 21:46:53 EST  
Moi je veux juste te dire une chose:
C'est certain que ca te rendra triste que ton gars n'ai pas de père. Mais dis toi que ca te briserais bien plus le coeur de te chicaner ou de te faire parler violemment devant ton fils par son père...
On ne veut pas faire vivre ca à nos ti poux!


Tu as pri la bonne décision, et je suis certaine qu'à la naissance de ton gars, tu n'auras d'Amour et d'yeux que pour lui!!!

mimi

revenir en haut

Mikka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 13:54:56 EST  
A mon avis il y a au moins deux éléments qui altèrent ta vision des choses.

1. Les hormones, c'est pas juste un mythe c'est réel et ca nous rends plus émotive et insécure.

2. Tu mènes de front une grossesse et le deuil d'une relation, les deux sont distincts même si pour le moment c'est pas l'évidence.

Si tu veux y voir vraiment clair tu devras régler une chose à la fois. La première, tu mettras au monde ton enfant. Déjà tu verras la différence de passer au concret. Ensuite le couple que tu formais et ta vision de la famille. Ca demande un peu de temps d'entrevoir la vie sous un nouveau jour, pas celui que tu souhaitais mais différement.

On a tendance à beaucoup anticiper avant la venue du bébé, on se pose des tas de questions existentielles et nos réflexions ne sont pas toujours guidées strictement dans le sens de l'enfant mais aussi par rapport au père.

De mon expérience, je suis solo depuis ma grossesse, on arrive à faire la part des choses si on arrête de focusser sur la relation père-enfant pour se concentrer sur exclusivement sur la nôtre. Parce que pour ce qui est du père on ne peut stritement rien, il vivra en définitive ce qu'il aura choisi de vivre avec cet enfant, peu importe l'énergie que toi tu mettras à vouloir changer les choses. Déjà d'accepter que ce soit hors de notre contrôle ca aide énormément à vivre tout le reste, c'est un fardeau de moins sur nos épaules.

Pour ma part j'ai eu de la difficulté à me détacher du fait que ma fille allait vivre sans connaître son père, ca m'attristait moi mais elle finalement elle est très heureuse. C'est moi qui voulait la voir comme une handicapée de la vie alors qu'il n'en est rien.

Ton enfant vivra bien la situation si toi-même tu la vis bien. Tu lui transmets extactement ce que tu vis, si c'est du bonheur et de la sérénité bien ce sera un enfant aussi épanoui que sa maman, à l'inverse il pourrait ressentir un manque toute sa vie si toi tu veux le vivre ainsi. On a bien plus de pouvoir qu'on le pense.

Même si c'est difficile de ne pas être décue et malheureuse de la tournure des choses, essaie de ne pas verser trop dans l'anticipation. Tu verras le temps fait bien les choses mais si ca peut paraître cul cul comme dicton, ca reste profondément vrai.

Bonne chance et reviens jaser si t'as besoin de soutien. Des filles comme nous y a en beaucoup et des fois ca aide de voir comment les autres s'en sortent. Very Happy

revenir en haut

jessiejess

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 11:47:27 EST  
je te comprend ... je suis tombé enciente de ma fille lui il en voulait pas c 'était clair moi je la voulais ... c dur je l,avoue je vois tout le monde avec leurs tites famille ... mais bon ma fille me rend heureuse Wink

revenir en haut

bonbon rose

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 28 février 2008 09:39:52 EST  
coucou

Contrairement à toi je suis resté "en couple" avec le papa jusqu'aux 5 mois de notre fils pendant tout ce temps il n'a rien fait pour son fils ni pour moi ne s'y interessait pas comme toi et maintenant je suis rentré chez ma mère et malgrès que le papa ne soit pas présent et que parfois ça manque mon fils es super éveiller et trés heureux tout comme moi, tu y arrivera mais je pense que tu ne doit pas te faire d'illusion quant au papa....tu y arrivera tu vera !!

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2008 09:12:41 EST  
coucou

je n'ai pas grand conseil a te donner, mais dit toi que si tu n'es plus avec lui ce n'est pas pour rien! Tu ne peux pas avoir d'attente envers quelqu'un qui ta deja décu. Et de plus, si tu dis qu'il était violent, moi je serais contente qu'il soit un peu plus a l'écart de mon enfant..j'aurais peur qu'il developpe ce comportement avec lui aussi.

Pour ce qui est de son manque d'attention, et bien c'est plate a dire, mais il est jeune un peu et pas trop conscient de ce qui se passe.Peut-etre n'est-il pas pret tout simplement?

Mon conjoint est présent dans ma grossesse mais il ne me flatte pas toujours la bédaine et ne parle pas toujours de bébé. Pour les hommes ca devient plus réaliste lorsque l'enfant est née.

bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre