Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Papa ou Beau-papa?

Auteur Message

VenusD

Inscrit le :
01 sept. 2014

Posté le: 1 septembre 2014 22:06:37 EDT  
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum où j'espère bien trouver réponse ou conseil à mes interrogations...

D'abord, je suis maman monoparentale de 23 ans. Mon fils va bientôt avoir 2 ans. Malheureusement il n'a jamais connu son père qui est décédé peu avant sa naissance. Par chance un an après son décès j'ai rencontré un homme avec qui je partage ma vie depuis. Mon fils l'aime bien et c'est réciproque. Nous n'habitons pas ensemble mais nous y songeons sérieusement.

Depuis quelques mois mon copain me questionne sur son rôle envers mon fils. De plus en plus insistant sur le fait qu'il veut devenir son père, il m'a même dit qu'il était prêt à l'adopter. Ma réaction fut bien décevante pour lui.. Maintenant il me dit qu'il ne pourra pas s'investir auprès de mon garçon sans avoir la certitude qu'il le considérera comme son père. Je l'aime beaucoup et j'aimerais faire ma vie avec lui et avoir d'autre enfants. Cependant je ne suis pas prête à ce que mon fils l'appel papa... Est-ce normal ou égocentrique de refuser une offre aussi généreuse? Un homme veut devenir le père de mon fils, ne devrais-je pas sauter sur l'occasion puisque c'est un homme que j'aime beaucoup? Mon couple bat de l'aile en ce moment à cause de mon hésitation. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Merci beaucoup à celles qui prendrons le temps de me lire. 

revenir en haut

alexandragi

Inscrit le :
29 août 2014

Posté le: 30 octobre 2014 11:55:12 EDT  
Bonjour,

Ta réaction est tout à fait normale. Tu n'a que 23 ans et déjà un petit garçon, et tu veux ce qu'il y a de mieux pour lui. Je pense que cela est trop tôt pour que ton copain devienne le père adoptif de ton fils, vous n'êtes ensemble que depuis 1 ans et n'êtes même pas encore marié.

Tu devrais lui expliquer que tu préfère attendre de voir l'évolution de votre couple et que tu es très flattée de sa demande et contente qu'il soit aussi impliqué dans la vie de ton fils.

L'adoption d'un enfant n'est pas une chose à prendre à la légère. Si j'étais à ta place, j'aurais réagi de la même manière. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre