Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Papa et Maman se séparent

Auteur Message

marieguy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 15:45:12 EST  
Salut!
J'aimerais avoir vos conseils sur la façon de dire à mes filles que leur père et moi allons nous séparer et que nous aurons une nouvelle maison. En fait, c'est un appartement et les filles vont devoir coucher dans la même chambre. Je viens de visiter quelque chose de très bien et je dois prendre ma décision rapidement. L'autre option est de rester encore dans la même maison que mon ex mais j'ai l'impression que notre bonne entent va finir pas se détériorer si on continue de rester ensemble.
Alors? Est-ce qu'il y a des filles qui ont envie de me raconter leur expérience?
Merci!  

revenir en haut

marieguy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 15:46:44 EST  
Je viens de me relire et j'ai l'impression de faire mon comming out. Je ne l'avais pas vraiment dit que je me séparais... 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 15:59:11 EST  
À l'âge de tes enfants ils ont souvent du mal à comprendre ce qui se passe. De dire que maman et papa ne s'aiment plus comme avant et qu'il faille s'éloigner devient une tâche ardue...

Moi je n'ai pas eu à faire ce genre de chose le papa et moi n'avons jamais habité ensemble de façon claire, il venait pendant des semaines et partait aussi longtemps, pas mieux pour les enfants mais les miens n'ont jamais posés de questions sur ce.

Ma copine elle s'est assise avec ces enfants et son ex et ils ont discutés en expliquant que certaines choses allaient changés mais que papa et maman seront toujours là pour eux. Encore aujourd'hui ils gardent contactent et se visitent régulièrement pour un souper en famille ou une sortie, je trouve leur relation de parents vraiment extra pour les enfants et si pour moi cette option aurait été possible je l'aurait prise avec grande joie pour mes tits-loups.

Bon courage à toi ! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 29 décembre 2008 16:02:05 EST  
Je li que tes filles ont 2 et 4 ans...Je me rappelle plus vraiment comment c'était à 2 ans mais mon fils a 4 ans...Je lui ai déjà expliqué le cas des parents d'un ami qui se séparait comme suit:

le papa et la maman de son ami, même s'ils s'aimaient encore beaucoup, n'étaient plus amoureux....Il y avait plus de chicanes et le papa et la maman avaient décidés, afin que tous soit heureux, de vivre chacun dans une maison et de ne plus continuer leur vie ensemble, dans la même maison..Ils allaient encore se voir, parler parce qu'ils allaient toujours rester leur papa et leur maman mais ils ne seront plus amoureux...Il va arriver que toute la famille se réunissent ensemble pour des fêtes ou même, des sorties en ''famille''...

la seule chose, c'est d'expliquer l'entente de garde que je peux pas du tout de recommander quoi que ce soit...J'ai expliqué à mon fils que son ami était chanceux parce qu'il allait avoir 2 chambres et 2 maisons avec 2 parents qui vont toujours l,aimer autant...Et que lui (mon fils) était chanceux parce que lui avait 2 parents amoureux...On est tous chanceux de façon différentes (surtout que, dans ce temps-là, les parents se séparaient mais nous, nous nous marions alors...des situations assez opposés..)

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre