Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 3 février 2009 23:27:07 EST  
Bonjour !

Mon chum m'est arrivé avec ça aujourd'hui... Il veut prendre le contrôle du budget. Pourtant, je trouve que je fais mon travail de façon adéquate mais puisque c'est lui qui ramène les sous, il veut absolument tout gérer. Pour moi, c'est hors de question. Je lui ai par contre proposer de gérer les finances à deux, et ça ne semble pas trop faire son bonheur.

Je me demandais... Combien y en a-t-il parmis vous où c'est simplement le conjoint qui contrôle les finances ? 

revenir en haut

YaSol

Inscrit le :
03 sept. 2008

Posté le: 26 février 2009 14:32:57 EST  
Chez nous, c'est moi qui gère le budget car mon chum est une catastrophe dans ce domaine. Alors, je le tiens au courant de tout. C'est une question de confiance mutuelle. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 février 2009 20:08:33 EST  
Je laisse tout ça à mon chum et ça fait mon affaire Wink . Ça fait 15 ans qu'on est ensemble et on a toujours mis tout en commun. Et depuis toujours, c'est celui qui gagne qui paie le plus. Aujourd'hui, on n'a qu'un compte commun et c'est lui qui paie les factures et voit aux rentrées d'argent. Perso, j'haïs ça me mê;er d'argent et puis on est 2 économes alors il n'y a pas de chicane!  

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 février 2009 10:53:01 EST  
Chez nous c'est moi qui contrôle le budget et ça va de soi. Je suis analyste financier et c'est ce que je fais à longueur de journée gérer des budgets!

Il me trouve parfois sévère, mais il est bien content qu'on prenne les moyens d'atteindre nos buts financiers. Je le tiens au courant et on discute lorsqu'on veut faire une dépense imprévue.

L'important, c'est qu'il n'y ait pas de cachettes et que vous soyez tous les 2 à l'aise avec votre décision. Dans votre cas, prendre les décisions à deux semble la meilleure alternative! Tant mieux s'il a bien pris que tu tiennes ton bout! 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 18 février 2009 22:55:28 EST  
Merci pour vos réponses !

J'ai tenu mon bout... Je lui ai dit : C'est soit à deux, soit pas du tout... Il a l'air de bien le prendre Smile 

revenir en haut

Mylene

Inscrit le :
24 janv. 2007

Posté le: 4 février 2009 08:18:15 EST  
Ici, c'est moi qui gère les finances sans en prendre contrôle.

Je tiens notre budget à jour et je l'informe de ce qui en est. On discute ensemble des dépenses individuelles que l'on veut faire et si on a les fonds alors GO, on ne se pose pas de question.

Il faut dire que mon chum n'est pas très doué en budget...si c'était lui qui le tenais à jour, on serait dans le rouge depuis longtemps !!!! 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 4 février 2009 07:31:27 EST  
Chez nous ca se fait à deux.. ce n'est jamais une bonne idée que seulement un des deux prenne le controle des finances parce que l'autre reste dans le néant... etk opinion personnelle!

Ici on n'a meme pas de compte conjoint, chacun ses affaires, chacun son épargne, chacun ses REER. On s'est fait un tableau excel qui distribue les comptes également entre les deux, chacun paie certaines factures et ca marche très bien.

Tiens ton bout! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre