Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Papa est Jaloux de bébé!?!

Auteur Message

Juhay

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 17 mars 2012 13:49:14 EDT  
Salut je suis enceinte de 6 mois maintenant et a chaque fois que j'achète des articles pour bébé, papa me fait des commentaires qui me défrise les cheveux lol Du genre J'en ai pas moi des cadeaux, elle a plein de choses et pas moi... Euh ok!! Au début je trouvais ça drôle son coté bébé lala mais la je commence a m'inquiéter sérieusement! Il a changé de comportement depuis le début! J'ai l'impression qu'il se vois en compétition avec bébé! Et je le sens un peu possessif envers elle. (genre de phrase comme C'est mon bébé a moi) Sérieusement je commence a avoir peur de ses réactions bizarres lol Éclairez-moi Razz 

revenir en haut

SarahR

Inscrit le :
02 juin 2011

Posté le: 17 mars 2012 14:44:20 EDT  
Je ne sais pas trop quoi te repondre. C'est normale qu'il puisse se sentir un peu mis a l'écart car tout tourne pas mal autour du bébé et a sa naissance il prendra encore plus de place. Je pense qu'il est tres important de prendre du temps en couple sans parler de bébé se qui est assez difficile avec une bédaine mais bon.
Peut-etre que ses sa facon a lui de faire sa place mais ce n'est peu être pas la bonne facon. Peut-etre que de l'impliquer d'avantage dans les décisions qui concerne le bébé.
Amicalement Sarah 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 17 mars 2012 15:23:14 EDT  
Peut-être lui glissé le message subtilement que c'est pas parce que bébé arrive que lui perds sa place..

Essai de voir avec lui ses inquiétudes (attend un bon moment pour lui parler...sa vaux tout l'or du monde un homme qui se confit au bon moment)

Le couple est chamboulé dans la création d'une famille.. tout le monde change de place par rapport au bébé..vous devenez un groupe de 3.. ca peux être déstabilisant pour tout le monde mais les hommes sont tjrs plus sensible que nous pensons! Razz Rolling Eyes

Il ne se sent peut être pas assez impliqué aussi.. il te voit devenir une maman..il voit l'enfant qui arrive petit a petit..mais lui n'a rien de concret a lui la dedans..

Tiens nous au courant! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 17 mars 2012 16:02:53 EDT  
Pas de solution, mais... Ma fille de deux ans et demie a eu ce genre de réaction à l'arrivée de sa petite soeur...!  

revenir en haut

Juhay

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 17 mars 2012 18:36:03 EDT  
Merci les filles pour vos réponses je vais essayer d'être plus patiente avec lui, il est vrai que je suis très impatiente et c'est peut être sa façon a lui de réagir... Mais j'avoue que c'est un grand bébé!! loll :)

Je vais lui en parler quand je serai de meilleur humeur Wink et je ferai attention pour ne pas le mettre de coté.

Je vous redonne des nouvelles bientot! Merci encore! Smile 

revenir en haut

Coccinelle29

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 23 mars 2012 13:32:41 EDT  
MissBarnik Mes enfants aussi ont réagit comme ça....normal à cet âge..Rendu adulte, je trouve ça plutôt inquiétant... 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 24 mars 2012 14:43:34 EDT  
Effectivement, de la part d'un enfant, c'est plutôt normal comme réaction... De la part d'un adulte, ce n'est pas très mature... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 mars 2012 15:48:23 EDT  
Rendu adulte, je trouve ça plutôt inquiétant...


Les filles, je vous trouve dures avec son chum.

Pas tres mature, j'en conviens, sa facon de le dire, mais ca change la vie de tous que d'accueillir un petit être au sein d'un couple et cet homme a le droit de se sentir deboussolé, non? J'en conviens, il ne l'exprime pas de manière adequate, mais au moins il l'exprime, ce qui peut ouvrir la por`te à une franche explication dans le couple au lieu de juste ``tasser ca du revers de la main`` ou d'en faire des blagues.

Quand tu es au sein d'un couple pendant plusieurs années, que tu as l'amour exclusif de quelqu'un, et que soudainement tu realises EMOTIONNELLEMENT (et non, ce n'est pas necessairement logique!) que tu devras partagder cette personne, ca peut te frapper dans la face assez fort.
Je l'ai vécu face à mon conjoint et ma fille. Pas aussi intense, et pas en passant des commentaires plates, mais j'ai aussi ressenti cette pointe de jalousie irrationnelle à l'idée que je n'étais plus ``la seule``. Au lieu de le condamner, peut-être essayer de comprendre un peu ce qu'il vit?  

POur ce qui est du ``c'est mon bébé a moi'', ca j'avoue que c'est... hmmm... particulier. Je veux dire, tu la portes dans ton ventre alors c'est VOTRE bebe... alors il veut insinuer quoi par là?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre