Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Panne sèche pour mon travail d'école...

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 13:50:35 EST  
J'ai besoin de votre aide! J'ai un travail d'école et je suis en panne sèche...

Je dois faire une rédaction de 7pages sur mon futur emploi (technicienne à la stérilisation), mais voilà que pour les pages 5 et 6, plus aucune idées...

1- En 1page, je dois décrire le genre de supérieur immédiat que j'aimerais avoir... Vous, qu'est-ce que vous aimez chez votre supérieur? Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez lui?

2- En une page, je dois donner une description du genre de co-équipiers avec qui j'aimerais travailler et quel genre de climat de travail dans lequel j'aimerais travailler... Qu'est-ce que vous aimez chez vos co-équipiers ou que vous aimeriez qu'il aient? Qu'est-ce que vous n'aimez pas?

Mon problème est que mon texte est fait, mais pour ses 2 points là, j'ai moins qu'une demi page de faite. J'essaie de trouver des qualités et en quoi j'aime ses qualités sont bénéfiques dans ce domaine, mais là... ya une limite à mon imagination Rolling Eyes Wink 

Merci de m'aider et de me donner votre opinion! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 23 janvier 2011 14:01:29 EST  
Bha c'est difficile a dire pour toi.

quel genre de personne est-tu? aime tu le travail silencieux, un climat calme et serieux ou tu préfère les climats de travail dynamique avec du monde "Funny" qui vont faire 1-2-3-4-5blagues ici et la? est-tu quelqu'un de sérieux? ricanneux.. ensuite reste juste a élaborer sur le sujet.

pour ton supérieur, moi j'aime les supérieur qui savent de quoi ils parlent sans toute fois être trop sérieux, un boss qui est capable de "joker" avec ces employer. tsé un boss qui prend pas ces employer pour des minable qui les voit comme ces associé puisque sans eux il est pratiquement rien. (tout le contrait de MON boss Crying or Very sad ) je travail en pharmacie, mon boss c'Est un pharmacien pis selon lui ont est tous de TDC, il nous ramasse pour la moindre petit érreur pis quand je dit ramasser, c'Est ramasser devant tout les clients no matter what.

tsé j'aime un patron que si tu fait un érreur, il vient te voir discrètement, t'explique calmement la bonne manière de faire plustôt que te gueuler dessus..

bon faut jaille coucher mon fils jvais terminer sa comme sa 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 14:17:18 EST  
Mon plus gros problème est que les qualités que je voudrais retrouver chez mon "boss", je voudrais aussi les retrouvé chez mes co-équipiers, mais là, je ne suis pas pour faire du copier-coller (quoi que ce n'est pas l'envie qui manque Laughing ).

Le domaine ou je m'en vais est un domaine de stérilisation. Si je suis dans un hôpital, ce sera pour stériliser tout ce qui pourra servir aux opérations (instruments chirurgicaux, machine, etc.) Dans "l'air" de stérilisation elle-même, nous seront en habit d'astronaute....

Un petit extrait de mon texte (qui est encore à re-travailler):
Selon moi, les principales qualités qu'un supérieur se doit d'avoir y va dans la logique. La première qualité est bien sûr, le « leader ship ». Il doit être capable d'influencer une équipe vers un objectif commun. Il se doit aussi d'être compréhensif et à l'écoute de ses employés. Il doit avoir de l'initiative. Si un employé à de la difficulté, il se doit d'aller lui donner un petit coup de main. Il doit être rigoureux dans son travail, car c'est un domaine où l'erreur n'a pas sa place et où l'erreur peut-être fatale pour les patients. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 16:42:46 EST  
Allo! Comme le dit CynOuille, c'est des réponses qui sont personnelles, mais voici comment je "séparerais" les éléments de mon travail :

- le patron/direction : des qualités de leadership positif, savoir souligner les bons points des gens, pas seulement leurs erreurs. Pour beaucoup de boss, c'est sous-entendu que si on te dit rien, c'est parce que ton travail est correct, et ils n'interviennent que lorsqu'on fait des erreurs, on a donc l'impression que notre travail est moins apprécié. Un patron qui sait souligner les qualités de ses employés, c'est motivant! Une bonne communication aussi : donner aux employés tous les outils et infos pour faire le travail, vous ternir au courant des changements dans l'équipe, dans les méthodes, etc. Vous aider à vous tenir à jour dans les nouvelles méthodes, équipements ou autres que vous aurez à utiliser.

- pour les employés & collègues : tu pourrais expliquer ce qu'eux vont t'apporter vs ce que toi tu vas leur apporter. Les autres pourront te mettre rapidement "dans le bain" en t'aidant à appliquer en pratique ce que tu auras appris en théorie. Même si tu as des cours pratiques, dans la réalité, il y a plein de petites choses qui varient d'un milieu de travail à l'autre, que tu apprends sur le terrain, avec l'expérience. Des trucs pour aller plus vite ou plus précisément, les endroits où sont rangés les choses, quoi faire dans un cas particulier qu'on rencontre peu souvent et qui sort de la routine, etc. Donc les gens qui sont déjà en place dans l'équipe sont susceptibles de t'aider à continuer ta formation en quelque sorte. Toi, tu arrives avec une formation "up to date", l'envie d'apprendre, la motivation d'une personne qui s'est donné la peine de faire un retour aux études pour pouvoir travailler avec eux. Tu peux aussi indiquer quelle genre d'ambiance de travail tu recherches : une place où c'est détendu, où les relations sont cordiales, où les autres personnes sont fiables et sur lesquelles tu peux compter, où il n'y a pas de petites guerres de pouvoir, de potinage mal intentionné ou de chicanes.

J'espère que ça va t'avoir aidée! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 23 janvier 2011 16:56:11 EST  
Red-mimi : WOW, MERCI! Tu as énuméré pleins de petits points aux quels je n'avais jamais penser!!!! Je n'avais jamais penser aux guerres de pouvoir en équipe ou encore à une équipe qui t'aide à apprivoiser le métier quand tu y entre! WOW, encore un GROS merci!!! C'est TRÈS apprécié Very Happy !!! J'ai tout pleins d'idées qui me viennent en tête, mais là, les enfants sont entrain de tout démolir Confused Laughing . Merci!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre