Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 17 août 2009 09:11:12 EDT  
bonjour les filles,
comme mon titre le dit, j'ai vraiment peur de paniqué au moment de me rendre à l'hôpital.

Juste pour vous faire une petite idée. Quand je suis allée faire la visite de l'hôpital, j'étais un peu stresser. Au début, on était dans une salle et l'infirmière nous parlais de se que nous devions savoir pour le avant, pendant et après l'accouchement. La je commençais a stresser un peu plus, mais sa allait. Rendu au moment de visité les salles de travail/accouchement. On entendait une madame qui était en travail (faut dire que c'était pas grand chose elle respirait juste TRÈS fort). Horreur la panique c'est emparer de moi. j'ai continuer la visite comme si de rien était. on a visité les salles après accouchement et la maternité.

Arrivé, à l'auto je me suis mis a pleuré. J'ai du pleuré un bon deux heures, j'étais en total panique. Je peux vous dire que j'ai une peur bleu des araignées, mais j'ai une phobie des accouchements.

Rendu a presque 36 semaines je me dis que c'est pour bientot. Je fais beaucoup de reves ou je me retrouve a l'hopital mais habituellement sa se passe bien. Mais jai peur de paniquer avant de me rendre a l'hopital Je pense que dans un sens sa serait mieu que de paniquer rendu a l'hopital
Je voulais juste savoir s'il en a d'autre qui sont comme moi et que l'accouchement les effraient beaucoup. Je pense que en parler sa ne fera pas de tort.

Merci 

revenir en haut

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 18 août 2009 08:41:42 EDT  
merci à vous c'est vraiment gentil... sa m'encourage vraiment et en plus vous me faites rire lol je vais surement relire vos commentaires, quand je serais encore down.

MamanLottie : bon accouchement et félicitation  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 août 2009 16:27:41 EDT  
Avant d'accoucher, je n'avais jamais été à l'hôpital de ma vie - évidement j'y suis née mais c'est tout.

Je n'y pensais pas trop, jusqu'au moment où est venu le temps de partir pour l'hôpital.
Je pleurais et disais à mon chum "Non, je ne veux pas y aller! Mais il faut y aller"(J'étais aux 5 mins. régulier) Laughing

Je te garantie qu'une fois que tu seras à l'hôpital TOUT ira bien et tu te sentiras en SÉCURITÉ. Tu n'es pas la première qu'ils voient passer, tu te sentiras bien comprise et on t'aidera à te sentir confortable. Après tout, ils le voient celles qui sont plus nerveuses ! Wink

C'est de l'inconnu mais tu n'auras même pas le temps de "découvrir", tu vas tout réaliser plus tard... Autrement dit, ça ne t'inquièteras pas pendant et plus jamais après ! Wink

Accoucher, je le ferais n'importe quand ! Ce sont les contractions, lorsque tu seras chez toi qui sont moins le fun... Alors dis-toi qu'une fois à l'hôpital tu vas voir ton bébé dans les prochaines heures ! :D

Bonne fin de grossesse, repose-toi bien !!! Et bon accouchement !  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 17 août 2009 15:35:45 EDT  
Salut MoniXana,

Je te comprends bien d'avoir peur, l'accouchement, quand c'est ton premier, ca fout vraiment la trouille. C'est l'inconnu, à l'hopital, avec les risques que cela peut avoir, etc. Mais je pense sincèrement que lorsque tu auras ton petit dans les bras, tu te trouveras un peu nouille d'avoir eu si peur et d'avoir angoissée JUSTE avec ca Laughing . Car oui, les contractions font mal et des fois ca peut être long, mais je te jure qu'une fois le bébé arrivé, on oublie la douleur et on passe à autre chose. Dans mon cas, au bout de 12 heures de contractions aux 2 minutes, j'ai eu l'épidurale (pour faire avancer le travail) puis je te jure que dès qu'elle a fait effet, j'ai dit à mon chum que c'était pas si pire que ca les contractions!!! De plus, quand les contractions deviennent intenses, il n'y a plus de peur, on a comme pas le choix de se concentrer pour faire "passer" la contraction...Alors n'ai pas peur d'avoir peur, focusse sur l'idée que ton bébé arrive et tout se déroulera naturellement.

Moi, je suis une bizarre qui a bien aimé l'hôpital. J'avais une super infirmière et dès que je suis arrivée, je me suis sentie en sécurité. Alors, dépendement de comment tu es, tu peux rester le plus longtemps possible chez toi ou te rendres à l'hopital plus rapidement et te faire "encadrer" le personnel qui est habituellement super chaleureux.

Pour ce qui est des risques de mourir en accouchant, dis toi que tu as une chance sur 10 000 d'y laisser ta peau. Mon oncle, qui est obstétricien et qui travaille (bénévolement) souvent dans des pays en voie de développement, m'a dit qu'en Afrique c'est une femme sur 100 qui décède en accouchant! Si tu as une grossesse normale, quand à moi, tout va super bien aller!

Perso, je suis retombée enceinte 5 mois après avoir accouché...et j'ai déjà hâte de m'assoir sur le côté passager avec mon chum pour me rendre à l'hopital accueillir ma 2eme petite cocotte!  

revenir en haut

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 17 août 2009 12:25:51 EDT  
je vois mon médecin demain mais je suis plutot genre timide lol Embarassed
mais je croix que juste de vous parler sa me fait du bien parce que je me dit que je suis pas la seule a avoir peur
je me dis que si au moins je serais se que c'est une contraction sa me ferais moins paniquer et de ne pas pouvoir controler quand sa arrive (l'arriver du bébé) je n'aime pas ne pas etre en controle
se qui me soulage c'est de savoir que je fini de travailler vendredi et au moins je vais etre a la maison non loin de lhopital et non a 1h30 de route donc si sa arrive plus tot que prevu au moins je ne serais pas loin
merci pour vos encouragement et je vais peut etre appeller a la maternité si jamais je panique trop un jour que je serais toute seule a la maison  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 17 août 2009 11:51:41 EDT  
C'est pas nono avoir des craintes et il n'y a rien d eplus chiant que de se faire dire que c'est ridicule d'avoir peur parce que ça fait des millénaires que les femmes accouchent.

Quand j'ai commencé mon travail, à ma première et que j'ai su que là, fallait partir à l'hopital, je pleurais toutes les larmes de mon corps tellement j'avais la chienne. Moi aussi je voyais tout ce qui pouvait arriver de pire, c'était l'angoisse totale.

Une fois à l'hopital, l'infi`rmière a bien vu que j'étais un vrai paquet de nerfs et elle a vraiment su trouver les mots pour me calmer et me rassurer.

Je pense que c'est un cycle, cette peur de l'accouchement. Jusqu'à 37 semaines, j'avais vraiment peur. Puis, les maux de fin de grossesse sont apparus et là, j'achalais mon médecin pour qu'il me provoque. Finalement, la journée même, la peur qui revient.

Aujourd'hui, je repense à mon accouchement et j'ai du mal à me rappeler la douleur. Ça a pris 15h à l'hopital, mais j'ai l'impression, maintenant, que c'était très court.


Je te suggère de parler de tes angoisses à ton médecin et, s'il ne te rassure pas, appeles à la maternité et parles aux infirmières. Elles préfèrent souvent prendre du temps avec les femmes avant l'accouchement pour les rassurer que d'avoir une femme en panique totale la journée de l'accouchement. 

revenir en haut

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 17 août 2009 11:28:01 EDT  
merci oui j'étais à la cité de la santé mais moi c'était le 2 aout
j'essaie de m'encourager en me disant que je vais être entourer de personne qui ont de l'expérience et de personne qui me sont chers
et oui vu que je suis a 5 min de l'hôpital je vais essayer de toffer le plus possible à la maison
je me sens ridicule des fois parce que je me dit " crime t'es pas la première qui accouche" mais le fais de penser que certaine y reste ou qu'elle ont des bébé morts née sa me fout la chienne
je sais je devrais pas pensé comme sa mais on dirait que c'est plus fort que moi

mais je suis sur que tout va bien aller et que je m'en fait pour rien Embarassed  

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 17 août 2009 10:48:15 EDT  
Salut MoniXana!

Si tu étais à la Cité de la Santé samedi matin, j'étais dans le même groupe que toi! Et je peux te dire que c'est normal d'avoir une crainte lors de notre premier accouchement. Moi c'est mon 2e, mais au premier je me suis mise à avoir toutes sortes de craintes dans les semaines qui ont précédé l'accouchement. Mais on dirait que lorsque le jour J approche, ça se dissipe. Tu vois, je vais avoir mon 2e dans 5 semaines! Donc ce n'est pas si pire! Dis-toi que tu seras entourée d'une équipe d'experts en la matière. Donc tu n'es pas seule. Si quelque chose va moins bien, ils sauront quoi faire, ne t'inquiète pas! Les histoires d'horreur qu'on peut entendre, elles sont très rares! Et si c'est la douleur qui te fait peur, il y a l'épidurale qui la soulage. Moi je l'ai eu à mon premier accouchement et la douleur est disparue au complet. La fin de mon accouchement s'est déroulée comme un charme.

Mais si tu vois que ta peur dépasse le raisonnement, appelle les infirmières de la maternité pour leur raconter ce que tu ressens, elles sauront te réconforter ou te diriger vers quelqu'un qui pourra t'aider. Car si tu arrives en panique à ton accouchement, tu ne pourras pas vivre ça comme l'expérience incroyable que c'est supposé être.

Bonne chance! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 17 août 2009 09:53:50 EDT  
Salut!

C'est certain qu'en allant vers de l'inconnu ça fait peur.
Plusieurs passent pas la avant l'accouchement.

Je te dirai qu'une fois le travail débuter,si ça te stresse trop l'hôpital,reste chez toi le plus longtemps possible pour être dans ton environnement,tes affaires.
L'hôpital veux veux pas,ça reste un hôpital,ça vaux rien a côté de chez nous.

Aussi,quand tu auras des contractions,tu sauras que tu rencontrera ton enfants dans les prochaines heures et ça aide beaucoup.C'est un mal mais pas un mal comme quand on se cogne de petit orteille sur le coin de la table.C'est un mal nécessaire qui fait prendre vague par vague.
C'est bien fait,peut-être que dans 2 jours,tu vas te réveiller un matin et te dire que tu VEUX accoucher,que tu es tanné de la bédaine et que tu veux voir ton petit coeur enfin.

Une chose qui m'avais été dite quand j'étais enceinte de ma première par mon infirmière qui venait chez moi c'est que si c'était si terrible,nous en aurions pus d'autre après.
Je l'ai cru pis c'est vrai aussi,peut-être pour ça que j'en aurai une douzaine maintenant!

Je te souhaite un super accouchement dans un environnement pas trop stressant! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre