Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Panier de Noël 2013

Auteur Message

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 4 novembre 2013 02:11:31 EST  
Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir si la tradition des paniers de Noël se poursuit cette année. Normalement, il y a une maman qui se dévoue pour s'en occuper, mais personne ne s'est manifestée. Je dois avouer qu'avec ma petite, ma grossesse, le travail et l'université, je n'ai pas trop le temps ni le goût, mais si quelqu'un s'en occupe, je serais peut-être disposée à aider une maman. 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 16 décembre 2013 12:54:29 EST  
Joyeux temps des fêtes à toutes ! Même si le post n'a pas eu de succès malheureusement .... 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 29 novembre 2013 13:35:23 EST  
En tout cas si quelqu'un a vraiment besoin de vêtements pour garcon 6 ans-6 ans x , J'en ai a donner et ca me ferait plaisir d,aider quelqu'un. Je pourrait aussi donner un jeu de Loto la ferme de foin-foin de Gladius !! C'est un super jeux les enfants l'adorent mais j'en avait un et j,en ai recu un autre en cadeau alors, j'aimerais en faire profiter un enfant ! 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 29 novembre 2013 11:50:20 EST  
Les préjugés font des ravages...
 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 28 novembre 2013 09:56:21 EST  
Je pense que pour cette année le post est mort de sa belle mort..... 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 24 novembre 2013 17:45:28 EST  
Salut , moi j'ai un gros bac rubbermaid plein de vêtements pour garcon 6 ans-6 x et aussi quelque vêtements de fille 5 ans environ à donner et j'aimerais bien recevoir de l'aide alimentaire . merci 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 24 novembre 2013 09:52:38 EST  
Moi je serais prete a faire un panier de nourriture/effet domestique contre des vetements de bb unisexe (0 a 12mois) ou de gars ... je connais pas le sexe du bb encore ou vetement 5-6-7-8ans de fille. Smile 

revenir en haut

marisa1988

Inscrit le :
21 nov. 2013

Posté le: 21 novembre 2013 02:11:34 EST  
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 12 novembre 2013 17:17:48 EST  
C'est pas facile cette année a cause de ce qui s'est passé l'an passé , les filles ont peur soit de se faire arnaquer en aidant ou de passer pour des profiteuses en demandant... Allez les filles ont essaie de créer une chaine de solidarité des fêtes !!!!! 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 10 novembre 2013 07:41:30 EST  
C'est vrai qu'un principe d'échanges pourrait régler les chicanes qu'il y a eu l'an dernier... et décourager les profiteuses (s'il y en a)... Je suis pas mal sure que tout le monde a chez eux des choses dont ils n'ont pas besoin et qui feraient le bonheur de quelqu'un d'autre... 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 9 novembre 2013 23:37:30 EST  
@SKIT, si tu fais une recherche pas mots clés avec "panier de Noël", tu vas tomber sur d'anciens post et tu vas comprendre comment ça marchait.
En résumé, des mamans dans le besoin nous disaient brièvement quel genre d'aide elles avaient besoin pour passer un beau temps des fêtes ex: aide alimentaire, vêtements, jouets, etc.
D'autres mamans disaient ce qu'elles pouvaient offrir : panier alimentaire, certificat cadeau, jouets, vêtements. On essayait de jumeler les mamans ensemble selon les offres et demandes et selon les régions où elles habitaient.
C'est sûr que ça ne change pas le monde, mais quand on vit une période difficile, des fois ça prend juste un petit coup de pouce pour passer un beau Noël.
 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 9 novembre 2013 20:21:40 EST  
Salut , moi je pense que les gens commencent a être génée de demander, l'année passée il y a eu beaucoup de bisbille sur le forum au sujet des paniers de Noel. Perso, moi j'en ai déjà recu et j,ai été extrêmement contente et reconnaissante.Moi, ce que jaurais aimé ca aurait été de créer une genre de chaine de solidarité genre : une recoit de la nourriture mais donne des vêtements, une a besoin de jouet, une d'un habit de neige. Moi les fois ou j«,ai recu une fois j'ai donné 2-3 beaux morceaux de vêtements et l,autre fois plein de livre Disney et des jouets et un habit de neige. Car ca vient très très génant de quémander sans rien donner , ceci est seulement mon opinion. Bref, jaurais aimé un genre de : j,ai bersoin d'aide alimentaire mais je pourrait donner des vêtements de fille ou des jouets etc....bref, chacune donne ce qu'elle peut et avec les moyens qu'elle a . merci 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 9 novembre 2013 17:32:13 EST  
De ce que j'ai pu lire, l'an dernier c'est pas mal parti en vrille avec notamment plusieurs personnes qui se sont inscrites et ont demandé un panier dans la même seconde... Ça a pu échauder quelques personnes... 

revenir en haut

Skit

Inscrit le :
08 août 2013

Posté le: 9 novembre 2013 17:16:50 EST  
Salut ! C'est ma 1e année sur le forum, bébé est née juste après Noël l'an dernier alors je ne suis pas au courant de la tradition. Peux-tu donner des détails ? Je suis intéressée à aider ! 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 9 novembre 2013 12:21:55 EST  
Pas de réponse... mmm...
Personne ne veut s'en occuper ou bien personne n'a besoin d'aide cette année ? Si c'est la 2e option, on ne peut que s'en réjouir.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre