Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pablum 2 mois?!

Auteur Message

marie3261

Posté le: 20 février 2012 13:14:01 EST  
Bonjour à toutes,
j'ai un petit garçon de 2 mois qui chigne et se lamente tres souvent dans la journee. Il boit 5 onces environ chaque 3 heures et entre les boires, il pleure et se mange les doigts. J'ai essayé de lui donner de l'eau 1 heure avant son boire et parfois ca semble aller et d'autres fois il ne semble pas du tout rassasié! J'aurais envie de commencer a lui donner du pablum 1x par jour.
Il y en a parmis vous qui ont eu le meme probleme?
Et que pensez-vous du pablum a 2 mois?

J'ai hate de lire vos reponses parce que la maman, elle en peut plus!!!!

Merci
Marie-Christine 

Anonyme

Posté le: 23 février 2012 15:04:09 EST  
C'est ÇA , un bébé. Ça pleure entre les boires,ça chigne, ça mange ses doigts, ça porte tout à sa bouche. Tous les bébés sont comme ça, et d'autres bien pire. C'est NORMAL. On a toutes passée par là, un bébé, ce n'est pas facile.
Ce n'est aucunement une raison de commencer à donner des céréales .
La seule chose que tu peux faire, c'est le nourrir (lait!!) à la demande, et le rassurer du mieux que tu peux.

Comme le mentionne Alexia11, c'est fortement déconseillé de donner des céréales à un bébé avant au moins 4-5 mois. Ce n'est qu'en cas extrême que l'on passe plus tôt aux céréales, et seulement sur avis du pédiatre .

Tiens-bon, et dis toi que ce n'est qu'une passe. Peut-être aussi est-ce une poussée de croissance?  

zelise

Posté le: 23 février 2012 13:29:30 EST  
Ma question va peut-être te paraître idiote mais est-ce qu'il y a plus de 5 onces de lait dans le biberon? Sinon, peut-être a-t-il encore faim? 

Alexia11

Posté le: 23 février 2012 10:43:06 EST  
1) Combien de lait par 24h boit-il ?

2)Fait-il ses nuit ? Si non, combien de fois se lève-il pour boire? Quel quantité boit-il ?

3)Prends-il bien son poids ?

La mienne a 2 mois buvait aux 1h-1h30(allaitement exclusif) .. et ce jusqu'à 3-4 mois où elle a fini par espacer ces boires d'environ 2h30-3h00. Mais vers ses 4 mois et demi elle s'est remise à boire tous les 1h30-2h00, donc à ce moment je lui ai donner du pablum(céréales).

Je sais que chacun fait ce qu'il veut, mais je sais qu'avant 3-4 mois s'est fortement déconseillée de donner d'autre nutriment que le lait. Toutefois, tu peux consulter un professionnel de la santé qui te guidera et te proposeras des solutions adapter à la situation de ton petit bout de 2mois.

J'espère t'avoir aider un peu. 

Saphir

Posté le: 23 février 2012 08:45:08 EST  
Il boit combien de lait au total par 24 heures? 

Se connecter pour répondre