Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Péparatifs à la venu de bébé#1

Auteur Message

charlotcat

Posté le: 19 août 2015 07:40:08 EDT  
Bonjour à toutes!

Nous attendons bébé #1 pour le 26 février, nous sommes vraiment content d'ajouter du bonheur a notre petit cocon!

Par contre, malgré mes 12,5 semaines de grossesse, je me sens un peu dépassée par tout les préparatifs que nous aurons à faire au cours des prochains mois! Comme c'est notre premier enfant et que nous ne savons pas le sexe encore, on ne sais pas vraiment par ou commencer! On dois premièrement vider notre chambre "d'ami/débarras" . Mais ensuite, ce que nous avons a acheter Est-ce que je dois attendre d'avoir mon shower de bébé avant d'aller chercher ma poussette, des jouets, la literie? En fais je ne sais même pas ce que j'ai besoin d'acheter Sad

Je suis un peu décourager! Est-ce qu'il y a une liste sur internet avec tout ce que l'on doit absolument acheter avant l'arriver de bébé!?

Merci beaucoup de m'éclairer!!! 

charlotcat

Posté le: 24 août 2015 15:48:42 EDT  
Merci beaucoup pour vos conseils! Moi et mon conjoint sommes assez gâté, mes parents nous offrent les meubles de la chambre de bébé! Mon conjoint a une plug pour la poussette! Et le reste je crois que je vais attendre mon shower! Je tien a faire une belle chambre a mon petit amour! Et je ne ferai pas de cododo, il dormira dans sa chambre ( qui est juste en face de.la mienne) alors c'est sur que je veux qu'elle soit prête avant janvier! Je suis tellement gaga et mon chum aussi il acheterai le babie's us au complet et le toy's urs aussi lollll 

Quito

Posté le: 23 août 2015 14:52:38 EDT  
Je suis du même avis que Dauphy : beaucoup de choses se vendent, mais peu sont absolument essentiels. De toute façon, un truc que ta voisine pourrait trouver absolument indispensable pourrait te sembler superflu, et vice versa. Je te suggère donc aussi un lit, un siège d'auto (avec une housse pour protéger bébé du froid et une petite tuque) et des pyjamas. Pour le reste, vas-y en fonction de tes besoins.

Si ça peu t'aider un peu, je m'étais personnellement inspirée de cette liste et des commentaires donnés par les forumeuses pour compléter mes achats pour mon premier bébé : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-achats-essentiels-pour-bebe-nouvelle-liste

Bonne continuation de grossesse Smile 

Audrey19898

Posté le: 22 août 2015 22:19:50 EDT  
Mon conseil... Prends ça cool. Je rajouterais à ta liste quelques pyjama, car un bébé peut régurgite souvent et un dégât de pipi qui coule en dehors de la cou hé est vite arrivé. Tout dépend de vis projets de couple et de famille... De notre côté nous fesions le cododo pendant 3 mois, donc tu comprends que la chambre n'était pas une priorité! Profite de ta grossesse et fais les choses tranquillement... Au premier on en souvent trop, attendre de te connaître toi et tes besoins
.. Et ceux de bébé...

De plus, si tu veux allaiter... Vers 36 sem pense à magasiner ton soutien gorge d'allaitement Wink

Félicitation pour votre petit chou ! 

Dauphy

Posté le: 19 août 2015 08:55:54 EDT  
Bonjour Charlocat:
J'ai eu mon premier bébé en janvier. En fait se que tu as ABSOLUMENT besoin c'est le lit de bébé et un drap, le siège d'auto pour ramener le bébé à la maison et des couches. à part de ça il n'y a rien qui soit essentiel les premières journées tu as donc tout ton temps Wink Je vais te donner une idée de ce que j'ai fait vers quels semaines et ça va te donner une idée. Je te diraisd'essayer de ne pas trop stresser tu es encore tôt et comme je te dis il n'y a pas beaucoup d'essentiels absolu, beaucoup de choses sont des «nice to have», mais pas essentiels.

Vers 12 semaines j'ai commencer à vider la pièce qui allait devenir la chambre du bébé.

À 20 semaines après l'écho de morphologie, j'ai acheté les meubles et choisi la déco (dans mon cas la chambre était jaune j'ai choisi de la gardée ainsi et j'ai utilisé des collants muraux pour faire la déco. J'ai acheté des casiers en tissus chez IKÉA pour faire des tablettes dans la garde-robe afin de pouvoir mettre les vêtements reçus par grandeur

J'ai aussi fait la liste de ce que je voulais pour mon shower. J'ai utilisé le site anglais babyli.st pour faire ma liste car il permet de prendre des choses dans n'importe quel magasin (ex des livres chez Renaud-Bray, des CD de berceuses, une baignoire chez Bô-bébé, des bavettes, des jouets d'éveil, une poubelle à couche etc.)

J'ai ensuite attendu de voir ce que j'allais recevoir avant d'acheter le reste (et je n'ai pas eu besoin de grand chose). Pour la poussette ce n'est absolument pas une urgence surtout que tu accouches l'hiver, ça ne roule pas bien dans la neige ces bébelles là. La mienne a servi juste 1 ou 2 fois avant avril-mai pour aller dans les magasins. Tu as tout ton temps. Par contre comme tu accouches l'hiver, je te recommandes de regarder les caches coquilles pour garder bébé au chaud sans avoir à essayer de lui mettre un habit de neige. C'est beaucoup plus facile.

J'espère que ça t'aide un peu à te calmer,
Bonne grossesse
Dauphy

Se connecter pour répondre