Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pénis dans la bouche

Auteur Message

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 12:13:50 EDT  
Mon fils de 3 ans essaie de mettre le pénis de son frère de 16 mois dans sa bouche lorsqu'il sont dans le bain. Il ne le fait pas en aucune autre situation. Je peux vous confirmer qu'il n'a jamais vu ca ici.Est-ce qu'un enfant peux faire ca d'instinct ou par exploration ou il doit avoir déjà vu ca a quelques part selon vous ? Je lui ai demandé qui lui a montré ca...je n'ai pas eu de réponse concrète. Qu'en pensez-vous ? Merci 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 19 octobre 2010 12:51:47 EDT  
J,ai un garcon de 5 ans et une fille de 4 ans et c'est déjà arrivé que ma fille a voulu mettre le pénis de son frère dans sa bouche lors du bain justement! j'étais sous le choc et j'ai eu la même réflexion que toi... d'ou ca vient? As-t-elle déjà vu ca? Je n,ai pas non plus eu de réponse concrete mais je ne pense pas qu'elle ait vu ca quelque part... je leur ai expliqué que c'était privé ces affaires là et que personne ne devait y toucher... Je leur avais déjà dit mais vallait mieux le redire ca a l'air! Laughing  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 19 octobre 2010 21:02:17 EDT  
Moi personnellement je crois qu'il doit déja avoir vu ça. Les enfants reproduit ce qu'on fait. Sinon comment sa leur es venu a l'esprit. Un enfant parle a force de nous entendre parler & tout. Peut-etre juste un petit gar aussi a la garderie qui a parler de sa. C'est arriver a mon petit cousin. Tu n'auras surement pas de réponse juste faire attention parce que s'ils sont dans la même chambre sa peut dégénérer.  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 19 octobre 2010 22:22:56 EDT  
bha les enfants on beaucoup d'imagination..
j'pense pas que nécéssairement qu'il a vu quelque chose quelque part.

faut juste lui expliquer les règles de vie de base Smile 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 20 octobre 2010 08:36:33 EDT  
Tous les enfants jouent au "docteur" par exploration, c'est probablement ce que ton fils a voulu faire tout simplement. À cet âge-là, ils sont très curieux et leur corps et celui des autres les intéressent beaucoup.

Par contre, tu as bien fait de le questionner. Il peut arriver qu'un enfant ait ce genre de geste par imitation; il aurait pu avoir vu ou entendu quelque chose par rapport à ça. Ce qui est très important, c'est de ne pas le chicaner, car sinon il ne voudra pas raconter son histoire, même si elle est banale.

Aussi, il ne faut pas revenir là-dessus une fois la discussion close. Si les gestes recommencent, tu pourras intervenir à nouveau.

Il y a plein d'enfant qui sont juste très curieux et que toutes les raisons sont bonnes pour essayer de nouvelles choses. Il faut simplement leur expliquer où est la limite, ce que tu as fait.

Bonne chance! 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 20 octobre 2010 09:28:15 EDT  
Merci les filles, vous me rassurez, quoi que je ne pouvais vraiment pas voir où il aurait pu voir ca...mais bon je les surveille un peu plus et je répèterai les règles de base la prochaine fois aussi. Ils ne dorment pas dans la même chambre donc aucune chance que ca se passe ailleurs que dans le bain. Merci beaucoup. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre