Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pénaliser un enfant en vendant son animal

Auteur Message

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 17 octobre 2010 12:25:05 EDT  
Bonjour à tous,

Mon titre en aurais t'il offenser quelque parents?
J'espère, car une madame à st-anne de la pérade vend le cheval de sa fille à cause quelle a pas eu des note suffisante!!! ES-CE UNE JOKE? NON!!! Une madame fait vire l'enfer à sa fille!
Elle a peut-être tout simplement de la misère! POURQUOI la privé ainsi! Et si elle n'étudie pas assez POSER VOUS LA QUESTION POURQUOI!!! Cette jeune fille va détester c'est parents! bref moi je les DÉTESTERAIS!!! Quand tu es rendu à vendre l'animal de ton enfants au lieux d'essayer de le ou la comprendre il y a un sérieux problème! Un animal c'est sacré sa la des sentiment surtout un cheval :O c'est fidèle et c'est un animal qui nous fait oublier tout nos tracas! peut-être que des parents seront d'accord avec la dame qui vend le cheval mais ceux qui sont d'accord avec moi je vous en pris laisser un message! et dite moi ce que vous en pensez! Car je me mets à la place de la jeune fille... je serais 10 fois plus triste et j'aurais tellement de colère et peine que je serais dure à vivre! car j'aurais pu d'animal pour m'écouter! sérieusement il y a bien d,autre façon d'élever son enfants BIEN D'AUTRE :'( pauvre petite :'(  

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 13:32:44 EDT  
bien je suis d'Accord avec toi oui et non.. je m'explique

on ne sait pas ce que la maman a essayé avant pour les notes de sa fille tout comme on ne sait pas si la fille en question a vraiment de la difficulté a l'école ou non.. car si c'est comme tu dis: la fille a de la misere a l'école, elle se force mais n'arrive tout de meme pas a avoir des bonnes notes.. la c'Est tres exagéré je trouve aussi..

mais!

si la fille a une certaine facilité a l'école quand elle étudie.. mais que depuis qu'elle a son cheval, elle ne fait plus rien d'autre et neglige ses études? tu vas me dire, ben oblige la a étudier ou trouve un autre moyen, mais des fois ya rien qui marche...

je vois ca comme un gars qui joue au hockey et qui n'a plus le temps ni le gout d'étudier a cause de ca.. en tant que parent, moi aussi je lui dirais, heille tit pit! tu recommences a avoir des bonnes notes et a faire tes devoirs comme du monde sinon, fini le hockey!


ok ya une différence entre un sport et un animal, mais quand meme.. on ne sait pas toute l'histoire non plus alors difficile de juger.. la fille est elle unê petite fille (8-9 ans) ou une ado qui fait la vie dure a sa mere?? ...

ya trop de choses qu'on sait pas pour que je me prononce plus...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 17 octobre 2010 14:18:25 EDT  
Moi je suis plutôt d'accord avec cri-cri.

On ne connait pas tous les détails de l'histoire. Peut-être que c'est exagéré, mais peut-être pas non plus.

Je te donne un autre exemple: chez nous, on avait un chien. Un beau labrador noir. Mes parents nous ont toujours dit que le chien, c'était NOTRE chien, aux enfants. Eux étaient prêts à payer les soins de vétérinaires et la nourriture, mais c'était à nous de le nourrir, de le dresser, de le promener, etc. Si on ne s'en occupait pas comme il faut, ils le donneraient à une famille qui était prête à lui donner de l'attention et à s'en occuper convenablement. Et je suis certaine qu'ils l'auraient fait. C'était leur façon (ou plutôt une de leurs nombreuses façons) de nous responsabiliser.

Avoir un animal, c'est un privilège. Si la petite a des difficultés scolaires, mais qu'elle y met des efforts, c'est vrai que c'est abusif de lui enlever son animal. Mais qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas une petite fille gâtée qui ne fait aucun effort, une ado rebelle qui fait chier tout son entourrage en se disant justement que sa mère n'ira pas au bout de la menace? On ne sait pas.

Le cheval, est-ce qu'elle l'a depuis 10 ans? Ou depuis 2 mois?

Est-ce que c'est la première mesure disciplinaire, ou au contraire est-ce que c'est l'aboutissement d'une longue série d'interventions qui n'ont rien donné?

Beaucoup trop d'inconnues pour se prononcer vraiment.

Et puis "son" cheval... on s'entend que c'est probablement s'est parents qui l'ont payé, payent pour ses soins, son hébergement, sa nourriture, etc. Ça coûte cher, tout ça. Alors tant qu'à moi, c'est LEUR cheval et ils ont le droit de décider de le vendre ou de le garder. Comment réagirais-tu si les parents le vendaient à cause d'ennuis financiers? La petite n'en serait pas moins triste... le cheval s'en remettrait exactement de la même manière Laughing et sacré ou pas, on n'en parlerait probablement pas! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 17 octobre 2010 14:39:20 EDT  
weeza: tu completes tout a fait ma pensée!! 100% d'accord! Wink  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 18 octobre 2010 09:59:05 EDT  
j'avoue que j'ai un peu de misère moi aussi... je regarde ma fille avec son chat et c'est son ami!!! Je ne pourrais pas lui enlever, je serais incapable de lui faire ca, un animal c'est sacré pour un enfant. Pour nous c'est un membre de la famille.
Je comprend ce que vous voulez dire cricri et weeza quand vous parlez de si elle fait pas d'effort du tout mais il me semble que je couperais sur tout le reste s'il le faut ou je l'empecherais d'etre avec son cheval jusqu'à avoir des notes plus acceptables mais pas le vendre! Pauvre cocotte!  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 18 octobre 2010 13:46:14 EDT  
je suis d'accord avec toi mariasu il pourrais tout simplement lui empêcher de le monter car elle a mise sur lespac une photo de sa fille sur le cheval!!! cela me brise le coeur... moi j'ai pas d'enfants mais es-ce que j'aurais aimer me faire faire cela je croit que non mais sérieusement j'espère que la petite ne vie pas plus pire car qui ses s'il vende le cheval font t'il autre choses... j'espère que non pauvre petite puce Sad 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 18 octobre 2010 17:28:20 EDT  
ghis.. personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi tu prends ca si personnel que ca..

'si il lui enleve son cheval, p-e font-ils encore pire..'

je m'excuse, mais moi je vois juste que tu fais un drame pour pas grand chose en qq sorte...  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 18 octobre 2010 17:39:41 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec cri-cri.

On ne sait rien de ce qui s'est passé dans la famille... La jeune fille a sûrement eu plusieurs avertissements avant que ses parents en viennent à vendre le cheval ... Sûrement qu'ils ont fait tout en leur possible avant d'en arriver là ... peut-être que la jeune fille n'a jamais pris leurs avertissements au sérieux et a continué à ne pas étudier et à ne rien faire pour faire monter ses notes ... Si les parents avaient averti, que la conséquence était claire, que la fille n'a pas respecté les consignes, eh bien je trouve tout à fait normal que les parents en sont venu à la concrétisation de la conséquence, soit vendre le cheval.

Il n'y a pas vraiment lieu à s'inquiéter pour "autre chose de pire". Vendre un animal n'implique pas que les parents maltraite leur enfant ... le pourcentage de "chance" est très minime selon moi.  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 18 octobre 2010 23:09:07 EDT  
ok je voit que loin le monde on la même pensez que moi... tk j'espère que les enfants de nos jours ne vivrons pas éternellement comme cela... car un animal c'est pas un jouets... moi quand j'achète un animal ses jusqu'à sa mort! je prend tout en considération... c'est seulement cela que je veux dire! rien de plus mais bon j'arrête ici sur ce site car je voit que vous ne penssez pas comme moi bonne vie à tous 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 07:54:13 EDT  
On est ici pour discuter, faire part de nos opinions qui sont la plupart du temps bien différentes, ça nous porte à réfléchir, à connaître autre chose, on se rend compte qu'il y a plusieurs façons de penser différentes et c'est ça justement qui est intéressant. C'est ça la beauté du forum. On est loin d'être ici pour trouver des gens qui ont la même façon de penser que nous Wink

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 19 octobre 2010 10:26:53 EDT  
oui je sais on a pas tous le même opinion mais c'est que moi j'aime les animaux et les enfants et je sais que nous les humains nous avons des sentiment qui peuvent être très intense envers un animal... et un animal a autant de mémoire et de sentiment. C'est le pourquoi j'ai à c?ur cette histoire et que je veux vous faire soit comprendre ou voir qu'un animal sa ce pitche pas d'un bord pi de l'autre. Quand on achète un animal ses pour la vie! oui moi j'ai pas la vie toujours facile à cause de mon voisin dans bas qui n'aime pas les chien du tout et qui a toujours l'air de b?uf mais je ne m'en débarrasserai pour RIEN au monde! si je devrais déménager à cause de cette imbécile là je déménagerais, car j'ai pris conscience en les apportant avec moi que je devrai m'en occupé toute ma vie! c'est seulement sa que je trouve dommage non seulement pour la jeune fille, mais pour les sentiment du cheval, car cela a une très longue mémoire... bon et bien bonne journée.. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 19 octobre 2010 11:46:09 EDT  
Ghis, je pense surtout qu'il faut éviter de dramatiser une situation en extrapolant ce qui pourrait "peut-être, éventuellement, possiblement" une éventualité. Je ne crois pas que parce que le cheval est à vendre, que l'adolescente en question ait de mauvais parents.

Il est extrêmement rare que les chevaux n'aient qu'un seul propriétaire. Celui là avait deja eu la chance d'être pris poulain par ses propriétaires actuels et dressés sous leur supervision. Mais il n'est pas rare qu'un cheval, une fois dressé, change de main.

Il ne faut pas oublier qu'un cheval a une longévité bien plus longue qu'un chat ou un chien.

Financièrement, ça coute bien plus cher qu'un animal domestique. Bien qu'on l,achète avec toute la bonne volonté du monde, payer pour l'entretien du cheval, les soins, la pension, etc. Il suffit de bien peu pour que le budget ne se boucle plus.

Et par dessus tout, il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme avec les animaux!

 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 19 octobre 2010 13:29:26 EDT  
c'est là qu'on voit que les gens ce foute un peu et beaucoup des animaux malheureusement je vais quitter ce site car cela me blesse trop et me fait beaucoup trop de peine... désoler de vous avoir offusqué avec ce texte mais pour moi c'est dramatique désoler d'avoir un aussi grand c?ur... bonne vie et s'il vous plait plus de message aussi dramatique et qui me blesse car j'ai c?ur au animaux... bonne journée 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 13:39:53 EDT  
Surprised  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 octobre 2010 14:00:05 EDT  
Carly , j'ai un peu la même réaction que toi!!!

Y'en a qui prenne les choses un peu trop à coeur... Le cheval là, il va être adopté par un bonne personne qui va en prendre soin et il s'en rendra probablement même pas compte!! Et la ''petite fille'' en question, c'est une ado. Elle aussi s'en remettra. Je ne nie pas qu'elle aura de la peine là, mais elle va s'en remettre comme tout le monde se remet de la perte d'un être cher; animal ou humain!  

Voici l'annonce en question: Wink

www.lespac.com/d-animaux-betes-ste-anne-de-la-perade-pouliche-paint-horse-tobiano-enrg-noir-et-blanc-LPCaZZ22192473  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 19 octobre 2010 14:48:04 EDT  
Merci Cadence pour le lien, ça m'intriguait d'en savoir un peu plus.

Et je bis aussi Carly : Surprised

"désoler de vous avoir offusqué avec ce texte mais pour moi c'est dramatique désoler d'avoir un aussi grand c?ur"

Je ne crois pas que quelqu'un ici soit offusqué, peut-être seulement un peu "déboussolé" face à ta réaction. J'ai moi aussi un très grand coeur, comme toutes les filles ici j'en suis certaine, mais ça ne nous donne pas le droit de juger la méthode disciplinaire entreprise par les parents et de réagir aussi fortement. Et comme quelqu'un d'autre a déjà mentionné, un cheval est souvent dressé et ensuite vendu.

Et comme Cadence a mentionné, oui elle aura de la peine, mais elle s'en remettra ... et la prochaine fois, sûrement qu'elle prendra au sérieux les avertissements de ses parents.   

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 19 octobre 2010 15:44:14 EDT  
Personnellement, je trouve ca assez ordinaire comme mesure disciplinaire...Punir son enfant en SE débarassant de son animal et ce pour des raisons de notes académiques! C'est tellement pas en privant leur fille de son cheval qu'elle va avoir de meilleures notes! La relation parent-enfant ne s'améliorera pas non plus...Ca sonne parents qui ne savent pas s'y prendre pour moi.

Et moi aussi je trouve qu'un cheval, c'est comme un chien, un chat, c'est une responsabilité, pas une bébelle qu'on achète et revend à la moindre contrariété et surtout pas un objet qu'on utilise pour faire du chantage émotif!  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 19 octobre 2010 16:38:59 EDT  
Je trouve que c'est poche que le parent ait inscrit cette raison-là dans l'annonce publique. C'est humiliant pour l'adolescente, et je suis contre cette manière de faire. Pour le reste, il y a trop de données manquantes à l'histoire pour juger.

Pis moi si j'ai un grand coeur. Cool  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 19 octobre 2010 20:41:25 EDT  
Micha_ a écrit
Personnellement, je trouve ca assez ordinaire comme mesure disciplinaire...Punir son enfant en SE débarassant de son animal et ce pour des raisons de notes académiques! C'est tellement pas en privant leur fille de son cheval qu'elle va avoir de meilleures notes! La relation parent-enfant ne s'améliorera pas non plus...Ca sonne parents qui ne savent pas s'y prendre pour moi.

Et moi aussi je trouve qu'un cheval, c'est comme un chien, un chat, c'est une responsabilité, pas une bébelle qu'on achète et revend à la moindre contrariété et surtout pas un objet qu'on utilise pour faire du chantage émotif!  


-«Maman, je veux vraiment un cheval, je vais tout faire pour vous montrer que je peux avoir de meilleurs notes.»
-«Après discussion avec ton père nous avons décidé que nous allions investir plus de 2000$ dans un cheval, mais tu dois vraiment nous prouver que tu peux augmenter tes notes, sinon, nous le vendrons»
-«AH OUI MAMAN! MERCI je vais tout faire, ne vous inquiété pas!»

3 sessions ont passé et les notes sont encore insuffisante ou pire qu'elle était avant.

Tu trouve encore que c'est mal d'avoir fait ça alors que c'était l'entente?

Je sais pas si c'est ça ou non, mais nous ne pouvons juger, car si c'est une situation comme je viens de décrire, je suis totalement pour! 

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 19 octobre 2010 21:05:19 EDT  
Lady Vanessa : la réponse à ta question est oui!!! Un animal est un engagement, une responsabilité! Le vendre pour punir leur fille est mal pour leur fille et pour leur cheval!

Il existe bien d'autres méthodes disciplinaires que de vendre le cheval (auquel elle doit être attachée puisque ses parents veulent la punir en le revendant) d'une jeune ado! Si la jeune est pas faite pour ca l'école, si elle a des problèmes à l'école qui l'empêche d'atteindre les standards de ses parents, pourquoi la punir en détruisant ses rêves, ses passions??? Je trouve tout ca malsain et ce même si je ne connais pas le fond de l'histoire!

Pour le cheval, eh bien, j'ai été végé près de 10 ans (maintenant je mange du poulet) et je me le suis fait dire teeeeeellement souvent que "c'Est juste des animaux" alors ca ne me tente plus d'embarquer dans les discussions tournant autour de la protection des animaux! Mais bref, je trouve ca aussi irresponsable de faire d'un cheval un objet de chantage (ah oui, c'Est vrai, c'est juste un animal!!!! Wink )  

revenir en haut

Bloublou

Inscrit le :
20 nov. 2008

Posté le: 19 octobre 2010 21:15:19 EDT  
Ah oui, Ghis, je voulais te dire que je comprends un peu ton petage de coche. Comme j'ai dit dans mon message précédent, j'ai été longtemps végé et je sais que quand on a de la compassion pour les animaux et qu'on voit ce que nous les humains leur font vivre, on peut devenir très émotifs. On voudrait changer le monde pour que tout le monde pense comme nous! Je suis passée par là, mais avec les années, des bébés, ca se calme un peu cette "passion" là! On comprend qu'on peut pas changer le monde! Si pour certain un animal est juste un animal, ben y'a peu de chance de "toucher" le coeur de ces personnes avec les problèmes que vivent les animaux.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre