Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Lou_:)Inscrit le : |
Je suis vraiment embêtée...
Quand mon bébé est né, j'ai fait des téléphones pour lui trouver un pédiatre. Évidemment, les premiers appels sont restés vains... et, dans une certaine clinique, la secrétaire m'a dit que, de nos jours, les pédiatres ne prenaient que les bébés ayant des problèmes et que si mon médecin de famille prend les bébés, il faut que j'aille le voir lui. Mon médecin prend les bébés et il accepte de prendre le mien. Good! Mon problème est réglé! Sauf que... Sauf que... on dirait que mon médecin s'en fout, de mon bébé... On est allé le voir à 1 mois, puis à 3 mois et les deux fois, ça a été la même chose: il lui mesure le tour de tête et la longueur du corps et c'est tout! C'est même pas lui qui le pèse, c'est sa secrétaire! J'ai jamais entendu parlé de "percentile", il n'écoute pas son coeur avec son stétoscope, il ne m'a jamais demandé s'il commence à faire des choses qu'un bébé de cet âge est supposé faire... Bref, j'ai vraiment l'impression qu'on va là pour rien! Même qu'à 3 mois, après lui avoir dit que j'étais allée d'urgence voir un dermato parce qu'il a fait toute une crise d'eczéma, il lui a même pas regardé le corps! (j'ai eu l'impression que le dit dermato s'intéressait pas mal plus à mon bébé que son médecin de famille, tsé!) Je sais vraiment pas quoi faire... Je recommence à regarder pour un pédiatre? C'est tellement difficile de trouver un médecin! En même temps, mon bébé est en santé, à part son eczéma... Vous, avec vos médecins de famille, ça se passe comment? |
|
|
Lou_:)Inscrit le : |
Bon... je pense que je vais lui donner une dernière chance... On a rendez-vous le 28 avril. Je vais lui poser des questions, genre dans quel percentil il se trouve, qu'est-ce qu'il est supposé pouvoir faire à son âge, etc... Je verrai après ce que je décide.
Peut-être que si on lui pose plein de questions, il parlera plus... peut-être qu'il se dit que si on pose pas de question, c'est qu'on est pas intéressés...?? |
meg81Inscrit le : |
Ici, j'ai un médecin de famille pour mes 2 enfants. J'apprécie le contact plus humain dont il fait preuve qu'une clinique de pédiatrie où, personnellement, je me suis sentie comme un numéro qui était traité de façon très expéditive.
Par contre, je trouve que le médecin de ton fils ne fait pas sa job. C'est pas normal qu'il ne te pose pas de questions sur son développement, et qu'il ne vérifie pas certains aspects au niveau de sa santé physique. |
calimer0Inscrit le : |
pas fort ton medecin...il est tannée d'etre medecin ou quoi??? En principe les medecins voit regulierement les bébés pour s'assurer de leur bon developpement et de leur santé! Moi mon doc la voit au moment de la vaccination (C'est elle qui le fait) elle la pese, mesure, ecoute coeur poumons, regarde ses oreilles, palpe son ventre...bref tout le tralala! Elle me questionne aussi sur ce que mon bébé fait et mange. Elle repond aux questions...
|
eRiK@Inscrit le : |
Ah la question...
Bien franchement c'est pas le titre qui donne l'humanité et la compétence ![]() Mon expérience personnelle, j'ai frappe des gens assez nuls dans les 2 professions, j'ai rencontre une nouvelle pédiatre qui vient d'arriver dans ma ville et a date j'ai un bon feeling... J'espère que ça va continuer ainsi, car je ne suis plus capable d'entendre des professionnels de la Sante me dire que j'ai des "cas bizarres"... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine