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Auteur | Message |
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ZaZ26Inscrit le : |
Bonjour,
je suis enseignante en adaptation scolaire et j'ai de l'expérience avec les enfants autistes, dysphasiques... Je suis présentement en congé de maternité et j'avais p-e envie d'ouvrir une garderie pour les enfants d'âge de garderie mais ayant des besoins particuliers. Je dois commencé par où? Est-ce que vous pensez que le gouv. pourrait m'aider ? J'aimerais vraiment aider les parents à qui les garderies «régulières» ne répondent pas au besoin de l'enfant. Est-ce que qqn pourrait ne donner des info. Donnez moi votre avis, est-ce farfelu comme idée ?? J'Attends vos commentaires avec impatience !!! ISabelle |
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BilineInscrit le : |
Pré-maternelle
Bonsoir, je suis éducatrice spécialisée et j'ai aussi étudier en adaptation scolaire. Vos messages datent un peu, mais vos projets sont vraiment intéressants! Je me suis spécialisée en conscience phonologique, déficience auditive (+ langage des signes) et principalement en langage... L'idée d'une pré-maternelle m'interpelle car elle permet de travailler avec des enfants qui ont des besoins différents... Je me demandais comment proposez-vous les horaires? Pouvez-vous m'en dire plus sur la façon dont vous établissez vos horaires? De plus, j'aimerais savoir si vous êtes toujours à vos comptes et si oui, les résultats. Si non, vos conseils! Merci beaucoup! |
touchéInscrit le : |
Hihihihi...il n'y a pas de problème! J'aime bien aidé les gens qui ont de beaux projets!
J'habite à St-Eustache, mais j'ai fait mon BAC à Sherbrooke. Après mes études, j'ai travaillé comme enseignante au service de deux pré-maternelles privées de ma région. J'ai ensuite eu mes 2 enfants. J'ai toujours trippé préscolaire, même aux études. J'ai fait mon BAC en adap, car je savais que ça me serait utile, peu importe le milieu ou je serais. Suite à ma 2e grossesse, j'ai décidé d'avoir mon projet à moi. J'ai choisi le milieu familial pour 2 raisons principales: continuer l'éducation de mes enfants moi-même et aider mon garçon avec son trouble de langage et aussi personnaliser mon service en fonction des besoins des enfants et des parents. Le petit ratio de 6 enfants des milieux familiaux me le permet davantage. Donc, même si je mets le titre "pré-maternelle" dans mon nom d'entreprise (car je me suis incorporée), je suis considérée comme n'importe quelle service de garde en milieu familial privé. Alors je dois me soumettre aux lois municipales de ma région et de mes assurances et donner des relevés 24 à la fin de l'année fiscale. Pour fixer mes tarifs, j'ai fait une petite étude de marché de ma région. J'ai aussi fait mon cours de lancement d'entreprise pour vérifier si mon projet pouvait tenir la route. Pour avoir d'autres info, tu peux aller sur mon site internet. Je ne laisserai pas mon lien ici, car je ne veux pas que ça passe pour une pub, mais tu peux aller voir dans la section demande/recherche de garderie dans le message "nouveau service de garde à St-Eustache". Pour le salaire....pour l'instant, je te dirais que j'en ai pas! Tous les sous que je gagne en ce moment pour la pré-ouverture (15 semaines de classe), je le réinvestie dans du matériel, mobilier, etc. Mon conjoint et moi avons bâti la maison exprès pour mon projet. Mais considérant qu'au privé, on gagne moins que à la commission scolaire et que l'on a pas d'avantages sociaux, je dirais que je ne le fais pas pour les sous, mais bien pour avoir une meilleure qualité de vie et pour avoir un sentiment d'accomplissement. Mais si mon groupe est plein l'an prochain et que je me limite dans mes dépenses (une chose à la fois comme on dit... ), je devrais m'en tirer avec un salaire semblable à ce que j'avais auparavant, mais au privé (donc moins qu'à la commission scolaire). Au plan pédagogique, je reproduis pas mal la même routine que j'avais dans mes anciennes pré-maternelle en y ajoutant ma touche personnelle. Mais c'est semblable à une routine que les enfants vivront à la maternelle. Ma clientèle doit être âgée de 3 à 5 ans seulement par contre, c'est la seule condition. Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas. Tu peux aussi me contacter par mon courriel qui est sur mon site. |
ZaZ26Inscrit le : |
Bonjour Touché 29,
Je trouve vraiment intéressant une pré-maternelle en milieu familial au privé. TU es de quel coin ? Comment ça fonctionne ? PAr où as-tu commencé? Es-tu aidé par le gouvernement? Combien, peut-on demandé aux parents ? AU niveau de ton salaire, est-ce comparable à lorsque tu enseignais? Désolé mais j'ai plein de questions... Si tu veux bien me répondre j'apprécierais... Merci à l'avance |
touchéInscrit le : |
J'ai aussi mon BAC en adaptation scolaire et social. Je viens d'ouvrir une pré-maternelle en milieu familial au privé. En ayant un plus petit ratio de 6 enfants par jour, je suis en mesure d'intégrer des enfants TED ou dysphasique léger à moyen dans mon groupe (je ne prends pas des enfants "à crise" pour des raisons de sécurité seulement car je suis seule avec les enfants.) Mon propre garçon à 4 ans et est dysphasique. Mon local et mes interventions sont adaptés à ses difficultés et il peut quand même jouer avec des enfants dit "normal". Je trouve que c'est un bon moyen de favoriser son intégration et de faire comprendre aux autres enfants "les différences personnelles" de chacun. Si tu veux vraiment te spécialiser, tu pourrais peut-être t'informer à un organisme comme Le Bouclier ou Le Florès. Ils auraient peut-être des enfants à te référer. Je sais aussi que à la commission scolaire, il existe le programme de pré-maternelle 4 ans ou on envoit une éducatrice spécialisée 2 fois par semaine dans le milieu de garde des enfants en difficulté. Tu pourrais peut-être vérifier avec eux si il pourrait travailler en collaboration avec toi pour les enfants qui n'ont pas de milieu de garde....
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sarah-soleilInscrit le : |
pour ce qui est des milieux familiaux accrédités ( 7$ )c'est maximum un enfant aux besoins particuliers par milieu. Donc, peut-être que tu devrais être en privé...cependant, je suis éducatrice spécialisée et je crois fortement qu'un enfant différent apprend beaucoup des enfants "normaux" qu'il prend en modèle.
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