Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
angel3Inscrit le : |
Du a un gros manque de place en garderie ds mon secteur, j'aimerais éventuellement m'ouvrir une garderie mais j'aimerais savoir comment m'y prendre,par ou commencer.quesqu'il me faut comme cours ,les lois , documents a remplir etc
je suis allé voir sur le site de la famille mais c'est pas complet comme renseignements merci a celles qui savent et qui pourront m'aider |
|
|
ZeinabInscrit le : |
Ouverture d'une garderie en intallation
Bonjour J'ai vu votre discussion au sujet de l'ouverture d'une garderie en installation. Est-ce que finalement vous l'aviez ouverte ? Merci |
ZeinabInscrit le : |
Zeina
angel3 a écrit Du a un gros manque de place en garderie ds mon secteur, j'aimerais éventuellement m'ouvrir une garderie mais j'aimerais savoir comment m'y prendre,par ou commencer.quesqu'il me faut comme cours ,les lois , documents a remplir etc je suis allé voir sur le site de la famille mais c'est pas complet comme renseignements merci a celles qui savent et qui pourront m'aider |
yupala vous pouvez me laisser votre email
|
YupalaInscrit le : |
bonjour!
Moi j'habite dans le meme coin que vous et je recherche a ouvrir une garderie en insallation également. Je recherche une partenaire. Merci de m'ecrire si cela vous interesse. Au plaisir de vous lire. |
merci beaucoup les filles
j'ai r-v avec le cld pour m'aider a faire mon plan d'affaire et j'ai qq batisses en vus( j'hésite entre un vieux commerce a modifier pour le rendre conforme ou me faire batir mais la beaucoup plus cher) alors j'espere pouvoir réaliser ce reves |
tweety25Inscrit le : |
En instalation tu dois remplir la demande de permis au pres du ministere de la famille. Ensuite tu dois leur soumettre les plan de la garderie et remplir les exigence qui ci ratache.
Une garderie privé en instalation doit quand meme rendre des compte au ministere de la famille mais coté inspection. Pas coté salaire mais tu dois quand meme respecter le ratio 2 formée sur trois et avoir le bon nombre de pied carré et suivre les reglement . Milieu familial pas de ministere mais instalation oui |
touchéInscrit le : |
Je suis en plein processus pour ouvrir une école pré-maternelle privée mais en milieu familial. Pour y arriver, je te recommande de faire un cours en lancement d'entreprise. C'est ce que j'ai fait et j'ai maintenant mon plan d'affaire de compléter grâce à ce cours. Si c'est un service au privé, le ministère de la famille ne fera pas affaire avec toi. Tu dois t'informer à la municipalité ou tu veux offrir ton service de garde, car chaque municipalité ont leur propre règlementation.
|
HochiInscrit le : |
Si j'ai bien compris c'est pas un milieu familiale que tu veux ouvrir mais bien un installation! Beau projet en tout cas!
Si c'est un CPE c'est sure que c'est beaucoup plus compliquer car tu dois avoir ton projet, etre accepter, avec la subvention, trouver un terrain, savoir si c'est une CPE en milieu de travail ou non, c'est long et les projet ne sont accepter qu'a certaine periodes... Tu dois avoir des notions de charger de projet. Pour une garderie privée ca te prend un permis du gouvernement mais je pense que c'est plus facile a obtenir. Et tu peux ouvrir ta garderie dans un local deja existant ce qui facilite aussi les choses. Dans les deux cas avoir une bonne connaissance en administration est important et que les chiffres ne te fassent pas peur car les garderie, surtout les CPE vivent avec des budget assez restreint. Et tout ce qui touche aux personnels choisir les educatrices, le cuisinier, la secretaire, etc. Peut etre appeller dans les garderie de ton coin et demande a rencontrer les directrices (teurs) et leurs demander eux ce qu'ils ont fait pour en arriver la. |