Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ouverture du col à 16 semaines ?

Auteur Message

MissJu

Posté le: 21 octobre 2011 21:21:51 EDT  
Salut les filles,

Je suis enceinte de bb2 et il y a des trucs que je ne suis plus certaine de me rappeler...

À ma première grossesse j'avais été alité à 28 semaines semaines à cause de mon col qui avait beaucoup ramolli et je mettais finalement rendu à l'hôpital seulement à 39 semaines et 2 jours mais j'étais déjà ouverte 4 et au moins dilaté à 75% (si je me rappelle bien).

J'ai déjà eu une petite opération au col de l'utérus alors c'est certaine que je suis toujours un peu inquiète à l'idée que mon col puisse ouvrir n'importe quand.

Je suis aujourd'hui à 16 semaines et j'ai des petits douleur directement à l'intérieur du vagin lorsque je tousse ou marche (comme des petits coup de couteau). Et il me semble que ça m'étais arrivé à ma dernière grossesse mais durant les dernières semaines et que mon médecin m'avait dit que c'était normal, que c'était mon col qui travaillait.

Là vous comprendrez que je me m'inquiète un peu surtout que j'ai fait un peu de spotting dans les derniers jours.

Qu'est ce que vous en pensez ? 

karine802

Posté le: 23 octobre 2011 07:39:02 EDT  
Salut comme tu es à 16 semaines tu peux appeler au département de maternité de l'hopital ou tu dois accoucher. Ils pourront plus te renseigner et t'indiquer s'ils veulent vérifier ton col ou non. Moi c'est ce que je ferais comme ça tu vas être rassuré jusqu'à ton prochain rendez-vous.

Je te souhaite que tout soit correct
Karine 

MissJu

Posté le: 22 octobre 2011 21:28:45 EDT  
Merci Mistrale,

ça me rassure un peu. Je sais que c'est normal d'avoir plein de tiraillement dans cette région mais ça me stress tellement... j'ai mal dans le bas du dos, dans la laine et au plancher pelvien. J'ai comme des petits chocs parfois et j'ai même parfois cette sensation d'avoir envi d'aller à la selle quand au fond je sais que je n'ai pas besoin d'y aller.

Mais bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre au prochaine rdv pour voir mon médecin en espérant que mon col soit toujours bien fermé.

Je me croise les doigts. 

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2011 10:06:57 EDT  
À cette grossesse-ci surtout, j'en ai énormément et depuis peut-être ma 15e semaine. Mon col était parfait à mon dernier RV, mais bébé est bien bas et mon utérus est distendu. Si je suis debout et immobile, j'ai l'impression que bébé pousse pour sortir, comme s'il était très lourd.

En soit, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, car dépendant de la position de bébé, c'est sûr que tu peux ressentir une plus grande pression sur ton col. Quand bébé va remonter un peu, ça devrait arriver moins souvent.

Se connecter pour répondre