Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Outrage au tribunal et alienation parentale

Auteur Message

Amoo

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 09:31:10 EST  
Bonjour,

mon conjoint subi depuis la naissance de son enfant tous les moyens que la mère prends pour éloigner le petit de son père. Finalement en 2007, ils sont allé en cours pour fixer le droit de garde et mon conjoint a gagner plus que ce qu'il voulait. Mais depuis la 1ere fin de semaine après le jugement elle essaie de crinquer le petit contre son père en lui promettant toute sorte de chose, en disant toutes sortes de mechanceté de son père devant le petit pour qu'il dise qu'il ne veut pas y aller quand son père vient le chercher et qu'il fasse un crise de larme. C'est toujours d'une manière détourné, elle ne l'empeche pas de venir chercher le petit mais fais tout pour qu'il ne veuille pas venir.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja subi la meme chose et si de la ramener en cours pour outrage au tribunal a changer quelque chose pour vous. Combien peut couter les démarche pour faire ceci et si vous avez des trucs pour dealer avec ce problème.

Merci 

revenir en haut

Vinouna

Inscrit le :
13 oct. 2006

Posté le: 4 février 2009 16:30:15 EST  
Salut amoo
Salut,

Je suis dans la même situation que toi.. sa fais 2 ans que nous avons la fille a mon chum, 1 fin de semaine sur 2. Sa étais dure les premiers temps, sa fille étais rendu a 6 ans quand il a pu commencer a l'avoir... La mère n'a jamais voulu qui s'en occupe, il y a 2 ans nous avons été voir un avocat et nous avons eu notre droit d'accès. Je sais pas sa fais combien de temps que vous avec commencer le droit d'accès. Elle a maintenant 8 ans, et nous avons commencer la garde partagé depuis 1 semaine, sais dure mais on va y arriver...

Pour t'informer, que pour de l'aliénation parental, vous pouvez faire appelle a un médiateur familiale, et essayer de régler sa. Elle pourrais même perde la garde de son fils. La mère de la fille a mon chum, la gâte de cadeau et lui fais de belle promesse a chaque fois qu'elle vient ici et elle appelle a tout les jours. En plus elle pleure devant elle car elle sais que sa va lui faire de la peine et qu'elle ne voudrais pas venir ici, sais mal pour l'enfant car il se sent coupable surtout si il aime aller chez son père. Sais un stress pour eux et sais pas bon surtout a un jeune âge.

Je vous dis de rester fort et de continue car si vous arrêter sa sera pas bon. Ton chum doit avoir du courage et de foncer pour son fils.

Bonne chance et si tu as des questions a poser ne te gène pas.

Vicki 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 10 décembre 2008 13:42:27 EST  
c'est vraiment pas facile comme situation. Mais perseverer a le garder les fins de semaines que vous y avez droit et montrer lui que vous l'aimer beaucoup, que son pere continu a lui montrer de l'attention (avec des coups de fils) et puis l'enfant va grandir et va se faire une idee par lui-meme. La il est encore jeune (l'age a mon fils) et ils sont tres facile a manipuler. Renseigner vous aupres d'un(e) avocat(e) pour savoir si il y existe des recours (moi je ne sais pas personnellement car c moi qui a mon fils a temps plein et je ne joue pas a ce genre de jeux avec lui) Sinon c sur que c'est difficile mais si votre conjoint abandonne c'est le petit qui va en souffrir a long terme et ca a cause de sa mere. Que son pere continu a lui dire qu'il l'aime beaucoup meme si le petit ne repond pas.  

revenir en haut

Amoo

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 9 décembre 2008 15:39:59 EST  
Oui je suis de l'ile Perrot. Je suis consciente qu'il faut laisser le temps et l'évolution de l,enfant faire la part des choses. Mais si la campagne de dénigrement continue et que mon conjoint n'a plus de contact avec son enfant puisqu'il sont trop difficile, je ne crois pas qu'un jour il pourra réaliser que son père est quelqu'un de bien. J'avoue que nous sommes a cours d'idée et de recours pour trouver un moyen de la décourager à essayer d'éliminer son père de la vie du petit. Et en ayant pas la garde c'est tres difficile de lui montrer qu'il est bien avec nous, car le reste de la semaine il est tellement driler à ne pas vouloir venir. C'est rendu qu'il ne veut même plus dire Je t'aime a son père quand il fini une conversation téléphonique si sa mère est proche. Tout ce que mon conjoint veut c'est pouvoir voir son gars et passer du bon temps avec lui, je crois pas que c'est trop demandé! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 6 décembre 2008 16:15:10 EST  
ouch ce n'est vraiment pas facile. moi le pere l'a la fds et j'ai l'impression qu'il essait de l'acheter, chaque fois qu'il va la sont pere lui achete tout plein de jouets. mais bon je lui donne bcp d'amour et je lui explique bien des choses en parlant jamais en mal de son pere (j'y tiens car il a le droit de l'aimer). Je me dit qu'un jour il va comprendre plus de choses et que si sont pere parle toujours en mal de moi bien il va se rendre compte qu'il a tord et il va voir que moi je parle jamais en mal de son papa et il va surement preferer pouvoir etre lui meme que de se faire dire a quoi il devrait penser et se sentir mal de m'aimer. tu es a l'ile perrot? 

revenir en haut

Amoo

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 12:17:38 EST  
Allo,

non justement c'est elle qui l'a a temps plein et nous 2 fin de semaine sur trois. Nous n'entrons pas dans son jeu et essayons de lui faire voir les vrais choses et de passer de belles fin de semaines avec lui, mais tout ce que nous faisons dans les 2 jours qu'on l'a elle le défait aussi vite. Il n'a que 5 ans donc il est très facile de lui faire penser ce qu'elle veut. Surtout que tout le monde autour d'elle s'y met aussi. De plus, il nous conte des mensonges et il croit que ce qu'il dit vient de lui, quand il n'y a aucune chance qu'il ai sorti ca de sa tête à 5 ans. Et je suis convaincu que si nous ne faisons rien, ca ne fera qu'empirer et soit mon conjoint va baisser les bras (ce qui est proche, puisqu'il en a assez de se faire briser le coeur a toute les fois qu'il lui parle ou essaie d'aller le chercher) ou soit c'est le petit qui ne voudra vraiment plus venir nous voir et un jour mon conjoint ne pourra plus le prendre dans ses bras pour l'amener à l'auto quand il s'accrochera après les meubles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre