Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

outch VRAIMENT BESOIN DE CONSEIL!

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2010 23:37:54 EDT  
AVIS, MESSAGE TRES LONG.

Je travaille dans un hôpital. Voilà, une vrai milieu de femmes.

Cette semaine une collègue avec qui je m'entends bien, arrive et se mets à me crier dessus, devant tout le monde, elle me dit ceci '' toi mon espèce de placoteuse, si tu continues à parler de moi, je vais t'en faire des problèmes tu vas voir ! '' Il y avait des gens autour de nous et j'ai été humilié au max.

Je suis quelqu'un de très émotive, trop même semble-t-il. Je suis partie à pleurer et j'ai eu beaucoup de misère à revenir travailler sur le département ... On a passé la journée comme ça.

Vers 2h30, elle finissait de travailler et je l'accroche pour lui parler, elle qui refuse. Finalement, bla bla bla, je réussi à lui parler et à savoir la source de son pétage de coche ..

Elle suppose que je parle contre elle. Elle transforme des propos que j'ai dis. Notre département est en isolement pour une 3ieme fois depuis quelques mois et j'ai dis une fois '' quelqu'un parmi nous doit bien être contaminé pour qu'on ne cesse de revenir en isolement'' et elle a prit ça pour '' on est en isolement à cause de moi '', ce genre de truc.

En tk, elle a peté les plombs pour des suppositions, elle a analysé mes faits et gestes, et dis que je me tourne et que je cesse de parlé quand elle s'approche de moi ...elle fabule completement !!!

Je lui ai envoyé un message sur facebook, qui a mon avis n'est vraiment pas chien ...je lui dis que peut-être qu'elle ne va pas bien ? Qu'elle est peut-être en dépression ou je ne sais pas .. que je ne méritait pas ça ...

elle me répond : va te faire pêtre.

Nous travaillerons ensemble en fin de semaine prochaine. Je ressens déjà l'ambiance incroyable qui va règner...comme nous sommes préposées aux bénéficiaires nous avons besoin de s'aider pour lever des patients, remonter des patients, alors que vais-je faire en fin de semaine prochaine !!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 21 mars 2010 01:07:35 EDT  
Salut, la belle!

Perso, j'en parlerais à ta supérieure avant ton prochain shift, pas directement avec cette personne. De cette façon tu te protège contre d'autres attaques et qui sait, tu n'es peut être pas la seule à subir ses sautes d'humeur.

Essaie de ne pas lui parler sans ''témoins'' ET oublie facebook, c'est la pire place pour ''dealer'' avec des collègues.

Est-ce qu'elle pourrait être en colère pour d'autres raisons mais que tu te trouve à être son bouc émissaire? Tu le dis, tu es émotive et c'est souvent les gens émotifs qui se font ''rentrer dedans'' on est des proies facile, apparemment Rolling Eyes

Bon courage, et oublie la, celle là, si elle est assez nounoune pour bâcler sa job parce qu'elle est en cr** contre toi, elle mérite pas son boulot Exclamation  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2010 04:15:50 EDT  
t'inquiète ma supérieur est déjà au courant, c'est elle qui m'a ramassé à la ptite cuillière quand je pleurais !!!

Je crois aussi qu'elle a déverser son trop plein sur moi mais non, elle croit vraiment que je parle d'elle et ce n'est pas dutout le cas !!! Si au moins c'était vrai ...

J'vais tellement avoir le goût de la ramasser quand je vais la voir, mais je ne le ferai pas, j'ai plus de classe qu'elle ..mais le fait de travailler avec quelqu'un à côté de moi qui m'a fait ça...le coeur me débat...je suis toute enragé.... 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2010 07:29:17 EDT  
regarde laisse la se calmer moi aussi je suis pab pis si un patient est a 2 personnes elle a pas ben ben le choix hein!

bonne chance! 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 21 mars 2010 07:31:05 EDT  
Misslady,

non tu ne la laisse pas faire. Tu la fera venir dans le bureau de la supérieur avec toi pour explication. Elle pourra pas te crier dessus. ET justement crier après toi devant les autres c'est pas fort. Devant une personne tu pourras lui expliquer ton point de vue et lui dire qu'elle "capote" un peu. Elle verra bien qu'elle a pété un plomb pour des riens.

Donne moi en des nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 21 mars 2010 12:56:33 EDT  
Elle a vraiment pêter sa coche. Je vais dans le sens de meteo.

Si tu te sens fâchée c'est qu'elle t'a blessée. De plus son attitude est inacceptable, car on ne parle pas comme ça peu importe la raison à une collègue de travail. Moi aussi, je lui parlerai devant la boss.

Je me préparerais des points à l'avance que je vourais lui dire pour ne pas manquer de mots et oublier des choses. Genre 1)son attitude est inacceptable à tes yeux, crier devant devant des autres, et humiler quelqu'un sur les lieux du travail, pêter sa coche sans vérifier les faits; 2) ce que tu as dis exactement et que tu n'avais personne en tête et tu ne la visais certainement pas; 3) à l'avenir tu apprécierais qu'elle vienne vérifier les faits avec toi en privé sans crier.

Vraiment, si tu laisses passer ça, elle aura n'aura pas le message que ce n'est pas correct de te traiter comme ça. Une phrase que j'aime bien: "You teach people how to treat you". Moi, je profiterai de l'occasion.

Bonne chance. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2010 15:06:06 EDT  
Comme tu as déja fait la 1ere chose a faire, c'est-a-dire tenter de lui parler de la situation, je trouve l'idée de MeteO très très bonne. Ca va aussi démontrer que tu n'as rien a cacher et que tu es prête a regler cela, ce qui ets très mature.

Sinon moi je trouve que si toutefois cette situation perdure, tu peux faire une plainte de harcèlement. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2010 18:21:51 EDT  
Merci les filles!

Parcontre j'ai déjà parlé a ma supérieure. Elle m'a indiqué qu'elle l'a rencontrerait pour les menaces qu'elle m'a fait, et pour m'avoir crié dessus devant tout le monde, pour le reste, je ne crois pas qu'elle peut faire grand chose...

j'espère vraiment que ca sera pas si pire parce que je stress deja! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 21 mars 2010 20:57:57 EDT  
Miss Lady, Je suis PAB en CHSLD.... Je te comprend tellement, c'est pas facile un millieu de femme! J'ai eu un peu un problème comme le tient quand je travaillais...... Une autre employé m,a engueuler et menacer devant tout le monde ( autre employer et patient!) J,en avais parler à mon supérieur ( qui m'a également ramasser à la petite cuillère parce que j,ai énormément pleurer).... MOn supérieur à rencontrer cette personne. La personne qui m,avait fait des menaces a été sanctionner ( 1 semaine à la maison non rémunérer, puisque ce n'était pas sa première faute). Ensuite, c'est certain que l,ambiance était froide entre nous et que chaque fois que je devais travailler avec lui je bouillait en dedans et j,aimais vraiment pas ça; mais comme je n'avais rien a me reprocher, je me disais que je n,avais rien a perdre et que je devais garder la tête haute....

Je mettais mon masque de bonne humeure et je fesais comme si de rien était..... Il faut se dire qu'On est pas à la job pour se faire des amis... C'est plate, mais c'est un peu vrai dans le fond. Occuppe toi de tes patients et non de elle. Si jamais ça dérape entre vous, assure toi de ne pas être seule avec elle pour avoir des témoins. La direction n'aime pas vraiment les employés à problème qui engueule les autres devant tout le monde et surtout devant les patients!

Fait parti de la solution et non du problème. A vouloir trop bien faire, tu risque peut-être d'empirer la solution. Laisse tomber les messages sur facebook si tu veux mon avis!

C,est certain que le travail d'équipe fait toute une différence quand les deux membres sont en bon terme, mais on ne peut pas être ami avec tout le monde!

Pour te "rassurer" un peu, mon problème s'est passer avec un autre employé;un homme matcho. C'était un homme plus vieux que moi qui appelle tout le monde son poussin, sa princesse et etc .... Tu vois le genre?? À ce moment, il était en train de faire je ne sais plus quoi et il m'avait dit " ma princesses, il va falloir que t'attende que j,ai fini" ( ou quelques choses du genre sur un ton vraiment plus que matcho qui m'a dégouter)Je me suis tannée et je lui ai dit que je m'appellait Jessica et que je ne voulait plus jamais entendre de ti nom comme ça....Je lui ai aussi dit que c'était lui qu'il fallait qu'Il attende parce que l'affaire qu'Il voulait faire était moins urgente que la mienne....

C'était pas vraiment méchant ce que je lui ai dit, mais ça la frustrer au maximum que je lui dise "quoi faire" et il m,a faite toute sorte de menace que je ne veux pas écrire ici. j'avais peur le soir quand je finissait de travailler et que je retournait dans mon auto....

Bref, je te raconte ça pour te montrer que tu n'est pas toute seule à vivre de l'intimidation. IL y en a des pire que nous des fois!! Bonne chance.... Et un hopital c'est bien plus grand qu'un CHSLD!

 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2010 17:17:23 EDT  
Merci pour ton témoignage jessicasam! C'est vrai qu'on ne peut pas être aimé de tous. Je suis rentré ce matin au travail et elle n'était pas là, elle savait qu'on devait travailler ensemble et elle s'est caller malade pour les 2 prochains jours. C'est bien elle le problème. Dans lfond, elle se démerdera seule, comme tout le monde me dit je n'ai rien à me repprocher, pourquoi j'aurais à me sentir mal! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2010 20:50:42 EDT  
Imaginez, elle n'est jamais revenue travailler depuis ... 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 27 mars 2010 22:15:49 EDT  
Misslady

tu vois bien qu'elle a un gros problème! moi les gens qui rejette la faute sur les autres ça mérite aucun respect. Tu vois c'est toi en sort gagnante et elle a l'air nounoune! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 20:23:14 EDT  
en plein ca!!! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre