Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Oups, est-ce qu'on devrais

Auteur Message

sonrisa

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 12:22:04 EST  
J'ai besoin de votre avis les filles,

D'abord mon copain et moi prévoyons faire construire une maison en 2011, nous aimerions emménager dedans en juillet. Cette année nous avons l'intention de partir pour un tout inclus en avril. Tout inclus égale boisson a volontée. Biensure je suis loin d'etre la grosse buveuse du bar au coin de la rue. Je crois que je vais me laisser tenter par un ou deux verres par soir, c'est comme sa habituellement que se soit inclus dans mes soirees ou non je me suis toujours arreter a 2verres je n'aime pas les effets de l'alcool. Bref, on serais bientot pres a accueuillir une demi de chacun de nous, environ en avril (justement). Je me disais est-ce que si cela arrive pendant mon voyage, l'alcool aura-t-il des risque sur ma grossesse? Et puis pour la maison, est-ce que c'est stressant avec un pti bout?

J'aimerais votre avis ou si quelque unes ont des expériences a raconter.
Je ne voudrais pas prendre une décision regrétable, et pouvoir offrir ce qu'il y a de meilleur a ce petit etre qui sera un jour parmis nous. J'aimerais profiter d'un premier enfant du mieux que l'on peux.


En passant nous sommes deja très avancer aux sujets de nos recherches pour la maison. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 16 décembre 2009 13:16:23 EST  
Bien.... si rendu au voyage tu es enceinte, abstiens toi.
Si vous êtes encore en essais, lâches-toi lousse ! Laughing

Si tu deviens enceinte durant le voyage il n'y aura pas de risque, tu ne nourris pas le bébé dès le début...

Pour la maison, c'est un stress, mais rien de majeur. On dit qu'un stress léger peut être bénéfique sur le bébé, un gros choc, ça non...

Bon projets à vous !  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 16 décembre 2009 13:27:21 EST  
J'ai magasiné ma première maison à 32 semaines de grossesse. On l'a eu j'avais 35 2/7 semaines et on est aménagé j'avais dépassé le 36 semaines. Si tu es bien entouré, que tu as de l'aide et que ton conjoint peut prendre des congés pour prendre le temps de vous installer, ça devrait aller! Ce qui m'a beaucoup aidé c'est que j'ai emballé tout ce qu'il y avait dans mon appartement une semaine avant d'avoir la maison et je suis partie avec mon copain vivre chez mes parents jusqu'à ce qu'on puisse emménager. Comme ça si bébé était arrivé plus tôt que prévue on aurait pu l'accueillir chez mes parents et non pas dans une montagne de boîtes!

Pour l'alcool, Mignonne a bien résumé. Tant que tu n'as pas fait un test de grossesse positif il n'y a pas d'inquiétude à avoir!

Bon voyage 

revenir en haut

sonrisa

Inscrit le :
26 nov. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 20:25:06 EST  
Ah merci vous etes super sa me soulage davoir eu lopinion de dautres personne merci merci merci 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 18 décembre 2009 10:24:20 EST  
j'ai concu mon fils le 20 décembre et j'ai fais mon test le 10 janvier. il est parfaitement normal et en santé bien que j'ai pris quelques verres au début. bien sur une fois le test positif moi j'arreterais Smile

pour la maison c'est sur que ca fait beaucoup mais en meme temps ca doit etre plus facile adapter un petit bébé qun enfant.

en plus imagines que tu attendes la ensuite tu dois changer de garderie quelle calavaire aussi bien faire le déménagement dans les premiers mois de vie.

bonne chance Smile 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 18 décembre 2009 15:23:44 EST  
Quand j'ai appris que j'étais enceinte de mon plus vieux, j'étais une fille de "party"... gros party disons. J'ai stressée jusqu'à 20 semaines de grossesse j'avais tellement peur que mes consommations ai eu des répercutions sur mon bébé. Le médecin m'a expliqué pas mal ce que les autres mamans ont dit déjà, tant que le test n'est pas positif (4 semaines +/-)les dangers sont moindre puisque le bébé se nourrit de ce qu'il y a déjà d'emmagasiner si je peux m'exprimer ainsi. Si dans mon cas j'ai eu un fils en santé (il avait des petits soucis avec ses reins mais rien en rapport avec l'alcool et la drogue), je doute qu'un verre ou deux ai des conséquences Wink

Pour la maison, à mon deuxième je me cherchais un autre appart et j'ai vraiment stressé car je ne trouvais pas et je devais le faire le plus tôt possible vu des soucis d'intoxication à la moisisure. J'ai finalement trouvé le 16 février et je suis déménagé le 21 février à 8:30h du matin à peine 12 heures après mon accouchement (Kèven est venu au monde à 20:15h le 20 février). Pour moi ce stress est peut-être la raison de mon accouchement prématuré mais il étais en pleine forme et moi aussi puisque j'ai pu sortir de l'hopital le lendemain matin. Ceci dit je ne reste jamais bien longtemps à l'hopital je pique des crises d'angoisse tellement je suis pas bien labas Embarassed .


En résumé, go pour le voyage si tu n'es pas enceinte avant et la maison je crois que serait bien d'être installé avant que bébé n'arrive mais des fois le "destin" en décide autrement. Je te souhaite de trouver ton tit nid d'amour et un futur bébé en santé. 

revenir en haut

poupousky

Inscrit le :
30 nov. 2009

Posté le: 23 décembre 2009 20:40:39 EST  
je suis du meme avis..pour la maison..vas-y! Ne leve pas le frigo mais pour le reste...pourquoi pas!! Pour ce qui est de L,alcool...je dis aussi abstient toi. J,ai aussi bue avant de savoir que j'étais enceinte et mon fils se porte bien mais après, plus une goutte! Bonne chance et bonne vancances! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre