Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

oui aux céréales, non aux légumes

Auteur Message

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2009 16:30:18 EST  
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème. Ma fille à 5 mois. J'ai commencé les céréales la semaine passée et elle adore ça. Elle en mange une très bonne quantité au déjeuner et au souper. J'ai donc décidé d'introduire les légumes. J'ai commencé par la carotte. Elle n'aimait pas du tout donc j'ai décidé de lui donner de la pomme de terre douce et elle a la même réaction. Je sais qu'elle a faim car elle mange beaucoup de céréale... Est-ce que je dois tout simplement continuer de lui offrir légumes midi et soir ou arrêter pour un moment?????

Merci
Petite Marie 

revenir en haut

boudou

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 5 janvier 2010 12:09:12 EST  
J'ai en ce moment le même problème avec ma petite fille de 6 mois qui mange des céréales depuis 5 mois avec appétit mais qui refuse toute autre nourritures! Pois,carotte,chou-fleur,banane,pomme....rien ne lui plait!!Je ne peux pas lui en passer en mlangeant avec les céréales elle s'en apperçoit alors je me demande de quelle manière je pourrai lui faire apprécier de manger autres chose que les céréales.

Bref, je voulais savoir comment s'arrange ta situtation ta petite a t-elle finit par accepter de manger autre chose?As-tu trouvé des trucs? 

revenir en haut

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2009 11:23:53 EST  
Salut Marisa,

Non elle ne prend pas encore le biberon. J'espère aussi qu'elle le prendra rapidement.

Je voulais vous dire que je me suis inquièté trop rapidement car elle mange maintenant 2 cubes de légumes au dîner et au souper. Je vais intégrer un nouveau légume à compter de demain.

Merci beaucoup
Petite Marie 

revenir en haut

marisa

Inscrit le :
22 déc. 2008

Posté le: 10 novembre 2009 12:36:41 EST  
Salut Petite Marie,

Je ne vois pas de problème. Si jamais elle ne digère pas bien, tu sauras que le lait est peut-être la cause. Tu iras par déduction (et instinct!).

Prend-elle déjà le biberon ? si non, je te souhaite qu'elle l'accepte facilement. ¨Ca pris 1 mois d'adaptation avant qu'elle ne boive un biberon, ouf !

Bonne journée ! 

revenir en haut

PetiteMarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 12:02:46 EST  
Super! Merci les filles.

Je vais continuer les patates douces encore quelques jours avant d'introduire un nouvel aliments. Mais à ma grande surprise, elle a quand même bien mangé ce midi. Je suis contente.

J'ai une autre petite question: Est-ce que c'est trop si j'essaie tranquillement d'introduire un biberon de lait commercial à compter de la semaine prochaine? car pour le moment elle est allaiter exclusivement.

Merci
Petite Marie  

revenir en haut

marisa

Inscrit le :
22 déc. 2008

Posté le: 9 novembre 2009 10:34:52 EST  
Je seconde les autres, continue à lui offrir des aliments, ça peut prendre plusieurs expositions avant qu'elle n'apprécie un nouvel aliment. Je te suggère de proposer le même aliment plusieurs fois de suite pour qu'elle développe son goût.
 

revenir en haut

cocotte101

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 19:27:40 EST  
Continue de lui offrir sans insister. Ma petite fille n'aimait pas du tout les carottes au début. Ça pris beaucoup de temps avant qu'elle aime ça. J'ai commencé par la courge butternut. Un succès fou ! Ne te décourage pas, un moment donné, elle va en manger. 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2009 18:59:49 EST  
Moi, je continuerais sans insister. Un moment donné, elle va aimé ça. Ça pris du temps pour mon gars, mais là il mange des fois 3 cubes de légumes. Faut pas se décourager ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre