Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ouf la viande!!!!!

Auteur Message

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 14:22:19 EST  
Bonjour!
J'espère que ce message rejoindra l'une d'entre vous. Je suis complètement découragée. Depuis l'introduction des viandes chez mon fils (8 mois), il y a environ 2 mois, il n'y a rien à faire, il n'aime pas ça! J'ai essayé différentes marques, différentes textures, cachée sous une tonne de légumes, poulet, dinde, porc,boeuf,chevreuil...rien à faire! Je veux bien tenter le coup de remplacer la viande par le tofu, mais nous mêmes n'en mangeons pas (tofu), alors cette idée ne m'enchante pas plus que ça.

Est-ce arrivé à l'une d'entre vous? Qu'avez-vous fait? Le midi, je ne suis quand même pas pour le nourir exclusivement de fruits et de légumes jusqu'à ce que moniseur le p'tit bonhomme se décide. Merci de venir à ma rescousse, car j'ai beau chercher dans les livres et sur le net, mais il n'y a rien qui soit d'aussi bons conseils que vous...les vraies mamans.

revenir en haut

feria8000

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 09:28:46 EST  
Merci pour vos bons conseils...

Mel_: mon seul problème c'est qu'il n'a pas une dent dans la bouche, alros je me vois mal lui donner des petits morceaux hi!hi!

Pitui: je vais tenter les léguminueses...j'y cours de ce pas (à l'épicerie en acheter)...j'ai bien hâte de voir le résultat...Et ah oui, oui je mélange la viande aux légumes dans l'espoir qu'il ne la trouve pas, mais c'est un p'tit vite, il trouve le moyen de la déceler dans l'odeur je crois.

Je vous tiens au courant!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 22:25:25 EST  
pour ma fille de 9 mois, la purée de poulet (ou autre viande) n'a jamais été un gros succès si je lui donnais simplement ça, sans mélanger

Après j'ai commencé à mélanger aux légumes, mais c'était pas terrible non plus

Ensuite je lui ai donné en petits morceaux (cubes) directement dans son plateau pour qu'elle les prenne avec ses doigts. Elle adorait.

Maintenant je mélange : purée de poulet, purée de légumes et céréales. Elle adore aussi

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 8 février 2008 15:58:11 EST  
Bonjour Souris,
Quand tu dis que tu caches la viande sous une tonne de légumes, est-ce que c'est mélangé ? laMon garçon n'était pas très fort sur la viande et ne l'est pas encore vraiment. Il préfère de loin les légumineuses et les poissons. Moi quand il n'aimait pas qqch, je le mélangeais à qqch qu'il adorait. Je lui en ai passé des petites vites comme ça!
Si tu as envie d'essayer les légumineuses, il y en a en bte de conserve. Tu dois d'abord les rincer et tu les réduis en purée ou les écrase à la fourchette, dépendamment de la texture voulue.

revenir en haut

Se connecter pour répondre