Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ouf, grosse soirée!

Auteur Message

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 12 août 2009 00:07:42 EDT  
Bonjour les mamans!

C'est rare que ca m'arrive, j'aime mieux lire qu'écrire habituellement mais la je ressent le besoin de vous raconter ma soirée, un pour me déffoulé, et deux pour peut-être savoir si vous avez des conseils en tant que super maman!!!

Après le souper je suis aller à la piscine avec mon garçon de presque 3 ans et ma fille de 2 mois dans mon porte bébé. Mon grand c'est baigné agréablement dans la petite piscine pendant presque une heure. 5 minutes avant de vouloir quiter je l'avise de notre départ éventuel. Il ne rouspète pas à ce moment. Ensuite on sort de la petite piscine et de la cloture et je referme derière moi, la CRISE au début il crit, pleur, qu'il veut se baigner encore, ensuite ca change qu'il veux apporter un ballon chez nous! Surprised Je lui explique calmement que c'est l'heure de rentrer à la maison et que le ballon appartient à la piscine, rien à faire il est en méga crise! Je l'ignore un bout, je lui dis bye bye et va me cacher (pas trop loin on est sur le bord d'une picsine quand même) mais en continuant sa crise il me trouve des yeux... Rolling Eyes Donc la je décide que c'est assez et je le prends et l'apporte à l'extérieur de l'enceinte de la piscine et j'essaie de le maintenir assis sur un petit bloc de béton mais il se sauve jusque dans l'enceinte de la piscine, Evil or Very Mad je parlemente un peu avec car il semble écouter un peu plus mais finalement ca fonctionne pas,je le met en genre de retrait sur les petits casier avec surveillance mais il se lance en bas Surprised ( une chance j'étais à côté), donc je l'ai apporter de force chez ma grand mère qui habite tout près Twisted Evil et j'ai appelé ma belle-mêre en renfort car je ne pouvais pas l'apporter dans mes bras les 7 minutes de marche à se débatre avec la petite dans le porte bébé... ma belle-mèere est venu à ma rescousse et il était plus calme à son arrivé donc on a pu l'apporter avec son concentement chez moi. Il était épuisé on l'a mit en piggama et il c'est couché de lui même sans oulier que je suis revenu avec lui sur sa crise...

je tiens à dire que habituellement il ne me fait pas des crise aussi intense et que je peux facilement les géré seule mais là je me sentais démuni avec ma petite dans le porte bébé...

es-ce juste à moi que ca arrive des chose comme cela???

merci de m'avoir lu ca fait du bien!!! Very Happy 

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 14 août 2009 18:47:19 EDT  
Oui, je suis plus du genre à répéter 10 fois... ça me dérange pas de le faire. Mais quand je suis tannée, je suis tannée! Point final! Et mon gars le sait maintenant, quand je dis NON JE CHANGERAI PAS D'IDÉE, il sait que c'est le temps de lâcher prise...

Mais cette fois-là... il avait le diable au corps faut croire Laughing Laughing Laughing

Caro_Pitchounette oui, moi aussi avant je me disais my god.. tu parles d'une air bête!! lol en vivant la situation on comprends mieux ... Wink

Loll l'histoire du salinex et gege123 qui laisse sa fille sur le balcon!! lol mère indigne!!!! Razz Razz Laughing

Bye bye

SP 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2009 15:55:43 EDT  
Ils peuvent tellement hurler comme des perdus pour se faire entendre....j'avais déja lu sur le forum le témoignage d'une maman qui essayait de mettre du salinex a sa fille et celle ci hurlait tellement que des voisins appelaient la police.

Toc toc toc
Oui entrez!
POLICE, kessé qui se passe on entend hurler dans toute la bâtisse jusque dehors?
Euhhhh je met du salinex a ma fille Embarassed Surprised Confused Shocked  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 14 août 2009 15:43:18 EDT  
Pas trop pire, je suis juste restée enfermée 3 semaines Laughing

Sérieusement, je vous jure que la honte était au rendez-vous. Heureusement, lorsqu'ils sont arrivés, ma fille était dans sa chambre, nue (elle s'était dévêtue pendant la crise) et elle hurlait toujours qu'elle ne voulait pas dormir. Disons que les policiers n'ont pas eu de difficulté à comprendre d'où venait la crise. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2009 15:11:41 EDT  
J'imagine que je ne suis pas la seule,mais c'est juste depuis que j'ai des enfants que je comprend ce que vivent les mamans qui se tappent une crise en public.

Avant j'étais super critique, je me disais mon doux elle est donc ben bête et pas patiente, maintenant quand je croise une maman qui répond bête a son coco, je comprend que ça fait peut-être 10 fois qu'elle répète la même chose... et qu'elle se fait chialer après depuis 1h00.... 

Gege123 très drôle Laughing toi qui a l'air super douce en plus...me semble de voir le spoliciers arriver et devoir t'expliquer Surprised Tu devais capoter!  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 14 août 2009 08:23:47 EDT  
Espe : Quand je vois une maman avec une belle grosse crise genre dans un centre d'achat je lui fait toujours un sourire de compasion!!! Je sais tellement que ca peut arriver au meilleur des mamans!!!

Gege123 : Lol, c'est quoi tes voisins pensait que tu l'avait abandoné!!!

Ca fait du bien de lire des histoires de crise et de voir comment les autres s'en sorte car quand ca arrive on se sent bien seule et parfois démuni !!! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 14 août 2009 07:02:26 EDT  
Histoire de te rassurer un peu, ma fille (qui est généralement un ange à deux pattes) m'a déjà fait une crise qui m'a fait sortir de mes gonds au point que je l'ai mise sur la galerie à l'avant de la maison pour qu'elle se calme un peu. Résultat....la police est venue. Surprised

Tu as vécu ta première crise de bacon et je te souhaite que ce soit la dernière Wink  

revenir en haut

Esspé

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 14 août 2009 02:37:20 EDT  
le mien m'avait fait une crise aux galeries de la capitale ... il se traînait à terre Rolling Eyes il hurlait, voulait pas s'envenir, j'avais chaud, nos manteaux dans les bras, des sacs de commissions, lui qui hurlait et se pitchait par en arrière dans mes bras, en me tirant les cheveux en prime... je voulais mourir. Ce jour-là, j'ai bien pensé qu'on me décernerait la médaille de la pire mère au monde en gestion de crise... j'étais tellement mal! Yavait tellement de monde en plus! Rolling Eyes Ils me regardaient en ayant de se dire voyons, kessé qu'à fait?? et autres subtilités...

il faisait pas très froid dehors, c'était le printemps donc j'ai laissé faire de mettre les manteaux, je me suis décidé d'un coup, je l'ai pris dans ma bras en serrant très fort pour pas qu'il se pitche partout et qu'il tire mes cheveux et j'ai marché le plus vite possible jusqu'à l'auto (stationnée pas loin de la porte heureusement).

Dans l'auto, je l'ai attaché dans son siège, mais ça m'a pris 5 minutes parce qu'il se débattait comme un diable dans l'eau bénite. J'étais tellllement à boutt! Pendant tout ce temps, il HURLE!!! Je commençais presque à comprendre la madame qui avait donné une tappe à son enfant dans son auto dans le stationnement du centre d'achat..

Bref je finis par l'attacher, il crie au meurtre, j'ai mis de la musique au boutt et on est parti. J'avais besoin de me détendre là. Il criait en arrière C'est trop fort c'est trop fort la musique!! J'ai crié ben toi ton criage c'est trop fort pour moi aussi!! Il a arrêté, j'ai baissé la musique et 2 stop plus loin, il dormait...

Donc, tout est normal! C'est normal! Il est normal! T'en fait pas Wink

fatigue, quand tu les tiens nos enfants chéris.... Wink 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 août 2009 13:22:58 EDT  
Avant même que tu aies terminé ton histoire (ou tu as dis qu'il s'est endormi rapidement), j'alais t'écrire que ce petit était clairement fatigué,selon le comportement que tu décris.

Ils deviennent carrément disjoncté quand ils sont épuisé.

Donc pas de soucis a te faire, amon avis c'était vraiment de la fatigue!  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 12 août 2009 10:26:33 EDT  
C'est quelque chose des enfants fatigués, même les enfants les plus gentil peuvent devenir des petites pestes une fois fatigué! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 12 août 2009 08:39:50 EDT  
Merci les filles! C'est une bonne idée la poussette,il faudra que j'apporte la parapluie car les autres il est capable de les détacher!

Amielle, oui l'hypothèse de la fatigue est très plausible, habituellement je l'ammenais à la piscine avant le souper et ce n'est jamais arriver! Pour la dissipline il est habituerqu'il ai des chaise de retrait partout ou des endroit de retrait et il y est déjà été mais les fois que c'est arrive mon chum était avec moi et quand il avait essayer de se sauver c'est mon chum qui s'arrangeait pour qu'il y reste! Chez nous il va en retrait dans sa chambre ou il a une pogné anti-ouverture pour enfant car sinon le retrait était trop difficile... et de cette façon ca fonctionne bien. Habituellement en visite ou à l'extérieur la menace d'aller en retrait fonctionne du premier coup donc je n'avais pas eu ce problème avant... La je suis confronter à mes lacunes! Je suis en train de me dire que je pourais plus aller au parc avec lui qui est en petit vélo du moins pour quelque temps car si ca arrive de nouveau j'aurais en plus le vélo à géré!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 12 août 2009 07:30:10 EDT  
ca ne m'est jamais arrivé, mais je suis certaine que ca arrive a toute les bonnes familles !!!

c'est le moment que redoutent toutes les mamans, et je trouve que tu as bien agit, tu as tenu ton bout et tout...

courage a toi... peut-être que la prochaine fois tu pourrais ammener une poussette au cas ou et le mettre dedans en cas de crise, comme ca tu pourra rentrer chez toi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre