Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ostéopathe qui si connaît

Auteur Message

camelia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 07:41:24 EST  
Bonjour,

J'ai des problèmes de dos et un des douleurs à la cuisse gauche suite à ma grossesse. On ma dit d'aller chez un ostéopathe. J'ai quelques questions avant de prendre rendez-vous disons.

1- Combien ça coûte environ pour une scéance (je n'ai aucune assurance pour ça)

2- Est-ce que ça a fonctionné pour vous?

3- Comment se déroule une scéance?

4- Est-ce qu'on est tout habillé

5- Est-ce qu'on nous touche un peu partout, il n'y a que des hommes dans ma région ostéophate

Merci beaucoup!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2008 07:58:00 EST  
Salut!

Pour un adulte je ne sais pas comment ça fonctionne mais pour ma fille, ça m'a couté 80$ pour la première séance (évaluation et tout) Puis 70$ par séance par la suite.

Disons que ça monte vite quand on a pas d'assurance :S


Megelo

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 3 mars 2008 09:48:26 EST  
Bonjour Camelia

je travaille avec des ostéos et j'en ai consulté pour moi-même et pour mon fils aussi alors je crois pouvoir répondre à tes questions Smile

1- ca coute entre 60 et 80$ habituellement mais pour être étudiant en ostéo il faut déjà être dans un domaine connexe ce qui fait que les étudiants peuvent traiter sans avoir fini leurs cours (qui dure 5 ans) et donc quand ils sont étudiants ils chargent habituellement un peu moin cher. Ca passe moins souvent aux assurances mais comme tu n'en as pas c'est pas un problème. Si tu fais ça, je te conseille de demander en quelle année il est et préfère 3 ans et plus Wink

2- pour faire bref, j'ai consulté plusieurs fois et ca m'a beaucoup aidé la plupart du temps. Ça devrait aider avec quelques traitements (3-4 MAX) mais parfois juste 1. (moi enceinte ca n'a pris qu'un traitement pour enlever complètement ma douleur au bassin mais pour des migraines que j'ai depuis 20 ans c'est plus long!)

3- plusieurs questions pour commencer. Des fois tu vois pas le lien mais c'est très important de tout dire. Ensuite un examen physique et le traitement. Si tu connais pas ca tu vas avoir l'impression qu'il fait pas grand chose parce que c'est habituellement très doux comme approche.

4- ca depends des ostéos. Pour certains il te font mettre une jaquette comme à l'hopital mais avec tes sous-vetements en dessous. Avec d'autres tu te mets en short.

5- oui il te touche un peu partout mais tu peux être en confiance, c'est très professionnel. Et je peux te dire en tant que thérapeute que quand on regarde quelqu'un pendant un traitement, on pense muscles, articulations, déviations, etc et non pas seins, fesses, etc... Par exemple moi certaines femmes me disent "je me suis pas raser" ou bien "avoir su j'aurais mis un plus beau soutient-gorge!" Mais moi j'ai rien remarqué de ca!!

J'espère avoir répondu à tes questions Very Happy
N'hésites pas à en redemander si tu veux savoir autres choses. Ça me fait plaisir! (ouf je viens de voir mon roman hahaha)

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 3 mars 2008 09:51:55 EST  
Salut,

Moi je ne jure que par les ostéopathes!! Je me suis fait traiter avant, pendant et après la grossesse, notamment pour les migraines et les mots de dos et genoux puis ma puce va chez l'ostéopathe parce-qu'elle fait du reflux. Donc pour répondre à tes questions:

1- Chaque séance coute environ 75$
2- Ça a fonctionné pour moi et pour ma puce et ce qui est bien c'est que contrairement à un chiro ou tu dois y aller souvent, souvent chez l'ostéopathe, le problème est réglé après 2-3 séances
3- C'est vraiment relax... les manipulations sont vraiment douces.
4- Oui on est tout habillé. Lorsque je me suis fait traitée pour mon genou, j'avais amené des shorts pour faciliter la manipulation (au lieu de remonter mes pantalons) sinon je me mets des pantalons de style Yoga quand j'y vais
5- Il va te toucher (en fait c'est comme ça pour moi) la zone a traiter, souvent la tête et le bas du dos (pour cela tu te couches sur sa main). J'ai eu un homme ostéopathe et je n'ai jamais été gênée par les manipulations. De plus ils se doivent d'être professionnels donc je ne me ferais pas de soucis si j'étais toi.

Bonne séance

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 10:13:40 EST  
Je suis une adepte de l'ostéopathie!!!
J'y suis allée pour la première fois parce que mon médecin me l'avais référé durant ma grossesse et j'ai obtenus de super résultats...Depuis, j'ai toujours continué à y aller occasionnellement pour divers bobo. J'ai aussi amené ma petite fille qui elle aussi réagit super bien aux traitements. Je te dirais que même les médecins en général sont ouverts à l'osthéo parce que c'est très sérieux comme études et comme discipline.

Moi, mon osthéo me coute 70$ à chaque fois et j'ai des résultats pour tous les maux. Je reste complètement habillée durant le traitement et elle me touche partout sauf aux endroits intimes.
Je pense aussi qu'il faut t'informer à leur association pour savoir si ceux de ta région sont vraiment formés car ils n'ont pas d'Ordre si ma mémoire est bonne. Le titre est plus ou moins protégé...

revenir en haut

rubie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 18:40:29 EST  
Je suis allée deux fois voir deux osteopathes différents pendant ma grossesse (j'en suis a 28 semaines).

La première fois, j'étais en sous-vêtement, et l'osteopathe (femme) m'a fait une série de manipulations. J'avais l'impression qu'elle faisait la même série a tout le monde. Ca ne m'a pas fait d'effet. Coût : 70 $

La deuxième fois, j'étais aussi en sous-vêtement et l'osteopathe (homme) était beaucoup plus technique et il m'a fait moins de manipulation, mais elles étaient vraiment plus ciblées a mon probleme de nerf sciatique. Ca a fait effet en une seule séance. Même si c'était un homme, ce n'était pas gênant parce qu'il était vraiment concentré dans ce qu'il faisait et jamais je n'ai senti qu'il me 'yeutait'. Coût : 75 $

Si tu as des assurances, tes séances peuvent etre rembourssées en partie.

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 19:42:15 EST  
Moi j'ai été voir une ortothérapeute ce qui ce repproche d'un osthéopate. Pour moi c'est 50$ l'heure et mon commentaire est WOW. J'avais des maux de dos terribles dans les lombaires et après une sécance j'ai connu le miracle de la guérison Laughing !

Comme j'avais mal dans le dos elle me fesait seulement enlever chandail et brassière et je mettais un tablier qu'elle détachait quand je me couchais. Pour les pantalons je n'avais qu'à les détacher ou à mettre des pantalons de jogging.

Dans mon cas elle m'a beaucoup "trippoté" le dos et le ventre aussi car en travaillant les abdos sont liés au dos.

Une de mes amies à été voir un osthéo et un orto et elle a dit qu'ils travaillent dans la même optique et que c'était semblable.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 mars 2008 20:22:38 EST  
Pour moi je suis désolée mais ça n`a pas fonctionné...on m`avait dit que 1 ou 2 séances suffisait et après 3 j`ai laissé tomber vu le coût (70$).

Depuis ce temps j`ai mal au cou, je n`avais jamais eu mal avant. Alors en plus du mal de dos, j`ai mal au cou. Pourtant cette osthéo m`a été recommandé par une sage0femme. Pour mon fils et bien je sais pas si ça a fonctionné. Elle a manipulé surtout pour sa tête un peu plate. J`ai pas remarqué de différence....

Désolée.

Emilie1980: Est-ce que tu habites à Québec, et si oui quel ortho as-tu vu svp?

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 20:30:03 EST  
Non, malheureusement je suis de la région de Granby.

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 21:12:21 EST  
Petite précision: Un ortothérapeute ne se rapproche pas du tout d'un ostéopathe.... Un orthothérapeute se rapproche d'un massothérapeute mais en plus technique sur les douleurs mais cela n'a rien à voir avec l'osthéopathie!

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 3 mars 2008 21:26:06 EST  
Ben moi c'étais très loin du massage ce qu'elle m'a fait. Elle fait des étirements et elle m'a mis sur la table d'élongation et utilise des électrodes dépendamment du problème. Je te dirais que c'est comme un mix entre Chiro et Masso mais elle travail plus le squelettes que les muscles. Moi elle me replaçait les vertèbres à l'aide de différente position et de pressions.

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 mars 2008 23:11:28 EST  
oh mon dieu!
qu'est-ce uqe je ferais sans mon ostéopathe!

Elle fait des miracles!
Grace a elle, mon foie marche mieux, je n'ai presque plus de probleme de dos, etc etc!

Et pour ma fille aussi, elle fait des miracles!

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 05:40:21 EST  
Mon ostéopathe : Je l'adore !!!
Il m'a réglé en quelques séances des maux de dos chroniques qui duraient depuis 5 ans.
En une séance, il a débarassé mon fils de ses coliques. Moi, c un homme et je ne me suis jamais sentie inconfortable et mal a l'aise par ses manipulations. C 'est tres professionnel et moi il m'avertis (genre : ok, je dois toucher ta cuisse )
Je traverse la ville pour aller le voir !!!

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 6 mars 2008 19:16:17 EST  
mademoiselle_bug : Je suis nouvelle dans la région ( Saint-Lazare). Est ce que ca te dérangerait de me donner le nom de ton ostéopathe stp? J'adorais la mienne a Saint-Sauveur mais c'est vraiment trop loin maintenant.

Merci Laughing

revenir en haut

salma323

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2008 12:26:17 EST  
Bonjour,

clauleg moi aussi j'habite a lasalle j'aimerai bien que tu me donnes l'adresse d'un osthéopathe si c'est possible je veux consulter pour le canal carpien je l'ai eu pendant ma grossesse et un mois après l'acouchement il contine a me faire très mal.

Merci d'avance

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 8 mars 2008 13:25:20 EST  
malheureusement salma323, j'habite a lasalle mais je travaille sur la rive sud et donc je ne connais pas d'ostéo a lasalle... Sad désolée

revenir en haut

Se connecter pour répondre