Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

organiser un déménagement avec 3 enfants?

Auteur Message

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 mars 2013 14:15:19 EDT  
Enfin! on a réussi à vendre notre maison!!!!
On essayait depuis le mois d'Août...

Comme cette partie là est réglée, je commence à penser à organiser le déménagement qui va se dérouler autour du 15 mai. Mais je sais comme pas par quel boutte prendre ça.

J'ai souvent déménagé dans ma vie... mais jamais avec 3 enfants en bas de 5 ans! Je voudrais commencer à faire des boîtes, mais je sais pas par où commencer.

Avez-vous des trucs, des conseils, des idées? 

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 20 mars 2013 21:20:52 EDT  
Perso je te dirais de tout faire pour faire garder tes enfants deux jours

Deuxièmement si tu as un bo retour d'impot engage des déménageurs avec emballage déballage inclus. En 8 huits heures il emballe tout et déballe tout.

Sinon, trouve toi des boites tout de suite, il t'en faudra minimalement 60.

Fait tout de suite les boites que tu peux faire. Il y en a plein. Sapin de noel, vêtement hiver, livre disc, etc.

Écrit sur tes boites. chambre XX

De plus le matin du déménagement emballe tout le nécessaire pour deux jours pour tout le monde. Exemple, brosse à dent, drap, jouet, doudou, pyjama linge, orreilelr, gobelet, couche, etc. Comme ca ca va te donner deux jours de lousse pour déballer le reste du stock. Prépare ca un peu ocmme si t'allais camper. Si c'est boite la écrit toi un code genre Premières boites.

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 mars 2013 16:10:57 EDT  
Effectivement moi j'ai écrit direct sa boite Chambre à XX, et on allait porter directement dans la bonne chambre. PAs de cherchage dans les boites ou elle va, surtout quand elles sont pesantes, tu dois les redéménager, c'est plate sa!  

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 19 mars 2013 19:59:50 EDT  
Je te dirais comme les filles, les trucs de cuisine, les albums photos etc... Profites-en pour voir si tu en as vraiment besoin hihi!! Pour mes déménagements, j'avais une feuille avec le numéro des boîtes et ce qu'elle contenait. Sur les boîtes, le numéro et la pièce où elle allait. Aussi, pour chaque personne de la famille, faire une valise avec pyjama, serviette de bain, brosse à dents et doudou au autre, comme ça lors du dodo, pas besoin de chercher, tout est là. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 19 mars 2013 15:13:56 EDT  
Nous on a déménagé en décembre passé, les enfants ont 4-3-2 ans et on les a fait garder une fds complète, sa super bien été. On avait commencé a emmener du stock avant ils ont bien aimé nous aider, et nous regarder peinturer, on avait apporté quelques jouets, et des trucs pour grignotter quand on passait bcp de temps la. Ils ont un plaisir à faire le tour de la nouvelle maison et à courrir dedans.

Tu pactes ce qui est pas important et tu identifies tes boites. Sa va bien aller Razz 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 19 mars 2013 07:17:09 EDT  
Il y a maintenant un service en ligne qui s'appelle:

Service Québecois de changement d'adresse

Ça marche super bien, ça fait 6 de changements d'adresse (dont la RAMQ / Assurance Maladie et la SAAQ) en quelques clic. Vraiment super pratique :)

Sinon il y a aussi

Hydro-Québec
Abonnements (si tu reçois des magasines, par exemple)
Gouvernement Fédéral
Poste Canada (pour faire suivre ton courrier pendant 6 mois justement si tu as oublié quelques changements d'adresse)
Vos employeurs (j'ai eu des problèmes avec l'impôt un année parce que mes T4 n'était pas identifiés avec la bonne adresse Rolling Eyes )
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 mars 2013 07:10:43 EDT  
J'ai peur d'oublier des endroits pour faire mes changements d'adresse.

Ça serait cool de faire un post avec une liste.

avez-vous des suggestion?

Je commence:

-telephone/internet/télé
-Banque
-Assurance maladie
-Écoles
-Permis de conduire
-compagnie de Cellulaire 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2013 18:57:52 EDT  
Bonjour

Il y a 4 ans, je suis déménagée à 4 hrs de route de ma maison avec 3 enfants et oui c'est possible. Trouves toi une gardienne pour le jour du déménagement...c'est essentiel. Commence à paqueter tout ce que tu utilises rarement en cuisine ou ailleurs...les albums photos, les livres, les dvd etc....ensuite dès que l'hiver termine les vêtements que tu veux garder tu les empaquent et tu te débarrasses des autres.....tu vas t'en sortir. Ça te prend seulement un peu d'organisation. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 mars 2013 20:06:44 EDT  
Ici, nous venons d'acheter une maison et on va y déménager d'ici le 1er juillet. J'ai commencé à faire des boîtes hier en pactant ce qui ne sert presque jamais soit le haut des armoires de cuisine, l'armoire à débarras, les fonds de garde-robe et je mettrai à vendre d'ici la fin de la semaine les vêtements trop petit des enfants. Je prévois faire quelques boîtes tranquillement pas vite par semaine jusqu'au déménagement qui se fera entre la mi-mai et le 1er juillet, tout dépendamment de quand les occupants de la maison auront trouvé une autre maison!

La journée du déménagement, je vais essayer de trouver une gardienne pour les garder, mais j'ai bien peur que l'on sera "pogné" avec les enfants et le déménagement... Confused Déjà que là, je devrai me rendre à la futur école de mon garçon pour l'inscrire et trouver une nouvelle garderie pour ma fille, mais le "hic" est que la futur maison est à 1h de route sans trafic de celle que nous habitons présentement!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre