Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ordinateur à la vue des parents?

Auteur Message

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 12 avril 2008 16:49:00 EDT  
Salut les filles!
J'ai 3 enfants, dont une fille de 6 ans et demi. Elle est assez à l'aise avec l'ordi, donc je pense qu'il serait bon de penser à mettre l'oridnateur au rez de chaussée pour pouvoir contrôler ce qu'elle fait. Il est encore tôt, mais je pense que d'ici peu de temps, il faudra penser à un moyen, puisque je n'ai pas beaucoup de place. Mon chum pense plutôt qu'avec les contrôles parentals, ça devrait être correct. Moi, je ne suis pas sûre. Qu'en pensez vous? Croyez-vous que les contrôles parentals sont assez efficaces?

Merci! Karounet, qui commence à avoir peur de l'ordi!!

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 17:09:34 EDT  
Personnellement, je ne crois pas que les contrôles parentales soient assez efficace. Et avec tous les sytèmes de "chat" je crois que c'est mieux que l'ordinateur soit ds une pièce où les parents peuvent surveiller.

Scintillante

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 12 avril 2008 17:14:50 EDT  
Je suis du même avis.Les contrôles parentaux sont efficaces mais ne remplace pas la surveillance d'un parent.Surtout lorsqu'il est question de "chat".Pour ma part, l'ordinateur est dans une pièce à côté du salon et il est face à une porte française.Donc même pas besoin d'ouvrir la porte.Seulement un petit tour devant la pièce!! Smile

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 avril 2008 18:51:59 EDT  
Je pense aussi, que c'est super important que les parents soient au courant de tout ce que l'enfant fait sur l'ordi...

Moi j'ai trois enfants dont deux qui ont 8 et 11 ans et l'ordi est dans le salon, donc ils savent très bien que je peux passer et voir avec qui ils ''chatt'' ou sur qu'elle site ils sont en tout temps...

Les enfants sont tellement vite pour apprendre ....je ne me fierais pas seulement au controle parental!

tsé...juste sur you tube tu peux tomber sur n'importe qu'elle niaiserie!! Rolling Eyes

Nous avons un meuble a ordi qui se ferme donc ça fait très beau et ça cache les papiers qui se retrouve a trainer sur le meuble!! Laughing

mamanthalie

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 13 avril 2008 08:03:11 EDT  
Pour l'instant, nos ordis sont au souus-sol, à côté de la chambre des enfants. Il nous est déjà arrivé de trouver notre fille alirs âgée de 2 ans en train de naviguer dans internet...à 5h00 du matin Surprised

Alors pour nous, il est clair que le bébé et les ordis échangeront leur chambre dans 2 ans. Le bureau sera au rez-de-chaussée, près de nous. J'aime beaucoup l'idée de la porte française.

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 13 avril 2008 08:43:49 EDT  
Merci pour vos réponses les filles! Et c'est une bonne idée le meuble qui se ferme!! On va faire de la place dans le salon!!
Bonne journée...le soleil à l'air de vouloir de pointer le bout du nez!!!

Karounet

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 13 avril 2008 09:46:20 EDT  
Je crois que c'est un sujet délicat puisque je considère qu'à part les jeux éducatifs contrôlés, un enfant n'a pas d'affaire sur un ordinateur.
Je ne parle pas d'un ou d'une ado , ou d'un élève qui fait une recherche. Mais un enfant jusqu'à 12 ans, y'a rien à voir la dessu.

MegL , qui n'entends pas parler d'ordi chez elle et personne est mort !

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 13 avril 2008 10:40:15 EDT  
L'ordinateur doit être dans une pièce familiale, je crois que c'est la meilleure prévention. Nous on a un "bureau" au rez-de-chausser et ça deviendra aussi, éventuellement, la salle d'étude.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 13 avril 2008 10:46:17 EDT  
MegL, à l'école où je travaille, les enfants apprennent à dactylographier et à faire des recherches à l'aide de moteurs comme google dès la 1re année. On fait aussi de la robotique et de la programmation.

En maternelle, ils ont fait un dessin à l'ordinateur et l'ont accompagné d'une chanson qu'ils ont enregistré. Lorsque la maman ouvrait son courriel, elle recevait toute une dose d'amour.

L'ordinateur peut permettre de faire une tonne de belles choses. Il faut seulement garder en tête que c'est une activité parmi tant d'autres et qu'elle ne devrait pas occuper la majorité de leur temps.

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 13 avril 2008 11:47:36 EDT  
Ma grande Emy a aussi 6 ans et commence a jouer a l'ordi.

Nous avons décidé de mettre l'ordi tout de suite dans la cuisine(on a 2 pièce en 1).

On c'est dit qu'on le ferai tout de suite comme ça si elle arrive a 9-10 ans et qu'elle veut nous caché des trucs,on aura pas a enduré la crise du pourquoi on le met dans une pièce a la vue!!!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 13 avril 2008 13:05:12 EDT  
MegL, ma fille s'installe à l'ordi justement pour des jeux éducatifs que nous lui avons acheté. Si elle veut voir autre chose sur le net, nous sommes TOUJOURS avec elle. Et gege123 a raison de dire que l'ordinateur commence à être très utilisé dans les écoles, ma fille a des cours d'informatique et elle n'est qu'en 1ère année. Je trouve ça bien qu'elle apprenne à s'en servir parce qu'avant longtemps, il faudra qu'elle fasse ses travaux avec l'ordinateur. Mais c'est évident qu'il faut qu'il y ait un contrôle!!

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 13 avril 2008 18:06:12 EDT  
L'ordi est déjà dans le salon pour qu'on soit quand même ensemble mon homme et moi si un des 2 en a besoin! Il est dans un meuble fermé et les gens sont parfois surpris de voir que c'est l'ordi à l'intérieur. On l'a pris chez bureau en gros.

C'est certain qu'il y sera encore quand Victor sera plus grand. Ce n'est pas une question de confiance mais plutôt une question de maturité... les fenêtres qui pop ça nous arrive à nous même parfois et de tapper un mot niaiseux sur google et d'aboutir sur un site porno. Je voudrai donc garder un oeil dessus Wink

Ma soeur a justement fait la même chose parce que son plus vieux était en train de passer des commandes sur internet et allait sur des sites payants sans le savoir!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre