Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

opposition des enfants... au secours des conseils svp

Auteur Message

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 janvier 2011 09:25:22 EST  
Je vous raconte ma matinée pour que vous compreniez ce que je veux dire.
Je réveille ma fille a 6h, lui dit qu'il faut s'habiller et que j'ai sortie sa robe préférée! mais madame a d'autres plan, elle veut rester en pyjamas! Je lui explique donc que ce n'est pas possible car il y a garderie aujourd'hui et qu'on n'a pas le temps.
Elle se met donc a hurler et se tortiller, je la menace de la faire porter des jeans plutot que sa robe préférée si elle continue mais ca ne fonctionne pas donc je mets a exécution ma menace et sert sa robe pour la troquer contre des jeans et un chandail. je m'assois pres d'elle mais elle "sacre" un coup de pied dans la gorge!!!!! Surprised
C'EST QUOI S'T'AFFAIRE LÀ??? ma fille me frappe! Hé ben je suis pas fière mais elle a eu une claque au derrière! Sad
Sensiblement la meme chose est arrivé pour le déjeuner, elle voulait me punir en ne mangeant pas sa toast alors je l'ai menacé de la mettre dans sa chambre et de ne pas la faire déjeuner et cette fois elle a entendu raison et a mangé.
J'ai aussi du me battre avec mon fils pour qu'il brosse ses dents! et quand je dis me battre c'est vraiment le cas... j'ai du lui tenir la machoir pour lui brosser moi meme les dents alors qu'il se débattait..

Ca arrive assez souvent dernièrement ce genre de crise (pas les coups de pieds mais des méchantes crises pareil)
C'est quoi que je fais de pas correct? ou plutot, qu'est ce que je dois faire pour régler ca? Ca vient surement de moi si ils s'opposent de même... je les ai peut etre trop laisser me "runer" ?!? quoi qu'il en soit je veux corriger la situation mais comment? des trucs svp

désolée pour le roman... Laughing 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 6 janvier 2011 10:48:53 EST  
En fesant comme tu as fait pour la robe. Mets des balises claires. Il semble que tu devras leur serrer la vis un peu plus pour un temps pour revenir ensuite un peu plus "à la normale". Moi, c'est ce que je ferais.

Si ça fonctionne dans ma classe, j'vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas dans une maison! Smile

Ils semblent être dans une phase d'affirmation et ils veulent peut-être négocier. C'est à toi de juger quand c'est le temps de négocier et quand tu ne veux pas.

Bref, c'est jamais faciles des passes comme ça. Tient le phare! C'est toi l'boss! C'est surtout ça qu'il ne faut pas oublier dans des situations comme celles-là!
 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 6 janvier 2011 11:03:36 EST  
Ma soeur voulait toujours porter des shorts en hivers, TOUJOURS! On sait pas pourquoi, mais c'était comme ça. Alors ma mère s'obstinait tout les matins avec elle.

Jusqu'au jour où elle l'a laissé sortir en short! Ça a été la dernière fois. Je crois que parfois il est bon de laisser l'enfant deviner par lui même que ce n'est pas une bonne idée d'aller à la garderie en pyjama, tout les ami(e)s sont habillés convenablement et on fait ça comme des grands!

Bien sur, lui laissé du linge de rechange est recommandé Razz!

Je dis ça sous le couvert de la future maman et non de la maman, mais c'est ce que j'ai pu remarquer chez plusieurs enfants... Moi m'obstiner avec ma mère j'adorais ça, alors que de voir par moi même que j'ai tord est beaucoup plus insultant et formateur!   

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 11:14:51 EST  
Je me sens un peu ''petite'' en te conseillant alors que je suis enceinte de mon premier bébé, mais bon... J'ai écouté pas mal de docteur Nadia et j'ai mon cours en éduc. à l'enfance... Ça peut parfois aider dans ces cas-là...

Tu as bien fais de mettre ta menace à l'oeuvre pour la robe. C'est en tenant parole que les enfants se rendent vraiment compte que les limites ne sont pas un jeu. Rappelle-lui le ''pourquoi'' qu'elle a une punition (dans ce cas-ci ses jeans) et rappelle-lui aussi que tu l'avais avertis. Quant au coup de pied, j'imagine que tu as exigé des excuses? Sinon, c'est très important car frapper pour ensuite être frappé, l'enfant ne fait pas vraiment le lien. (pourquoi j'ai pas le droit de frapper et que maman peut, elle?) je te conseil donc de lui verbaliser ce qu'elle a fait de pas correct, que c'est méchant et que ça fait bobo, puis met-là dans un coin de punition jusqu'à ce qu'elle avoue elle-même son geste et ses excuses.

Il existe aussi un truc, qui consiste à enlever quelque chose de ''fun'' et d'ajouter quelque chose de ''plate'' quand l'enfant agit mal. Et l'inverse s'il agit bien. Exemple; l'enfant brise ses jouets, tu lui donne la tâche de ramasser tous les jouets et ceux de son frère ou sa soeur, puis tu lui enlève son jouet favoris pour une durée de temps déterminé. Quand ils sont dans l'âge de comprendre les choses, ils font le lien assez vite!

J'espère que mes conseils t'auront aidé... Et bonne chance avec tes deux enfants, je suis certaine qu'ils finiront par se calmer si tu tiens ton boute! 

revenir en haut

Rozalie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 6 janvier 2011 11:58:19 EST  
Salut mariasu,

J'ai deux enfants 9ans (fille) et 5ans (garçon) et attends mon troisième pour avril donc l'opposition fait parti de mon quotidien. Moi je te dirais que la chose la plus difficile pour les parents c'est la CONSTANCE. Si nous ne sommes pas constant dans nos règles et notre discipline et bien ils vont s'amuser à trouver chacune de nos failles pour mieux les exploiter lol !! Et il le font très bien d'ailleurs, je suis certaine que beaucoup de parents seraient d'accord avec moi. Moi ce que j'utilise d'habitude est un peu comme le décrit Elexa20 c'est à dire que je fonctionne avec un système de privilèges. Et je vais t'avouer que depuis que je fais cela j'ai vu un très grand changements dans leurs comportements. J'espère que cela t'aidera un peu. Je te souhaite bonne chance et surtout ne te décourage pas sa fait seulement que passé.  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 janvier 2011 12:21:47 EST  
ah merci pour vos conseil les mamans et futures mamans!

J'avoue que la constance est parfois difficile a maintenir mais on y travail moi et mon conjoint.

Lady Vanessa
mon fils voulait pas mettre son manteau ce matin alors je l'ai mis dehors en manches courtes! loll laissez moi vous dire qu'il l'a mis son satané manteau. Pour le pyjama c'est juste parce que durant le temps des fêtes, elle a pris gout a s'habiller vers 10h...

Le retrait, l'ajout de tâches plates ainsi que la "confiscation" (je ne crois pas que ce mot existe Wink )du jouet préféré sont pratique courante chez nous et tout ca fonctionne moyennement bien disons..
ex: mon fils (5 ans) mange comme un vrai cochon (bouche ouverte et il en met partout a terre) donc je lui donne une guenille et le balai pour qu'il ramasse sa place. comme je n'ai vu aucun résultat, j'ai ajouté la litière a vider et de ramasser la place de tous les autres membres de la famille. pourtant ca ne fonctionne toujours pas.
Prochaine étape: acheter une bavette rigide avec rebord... on verra s'il est a l'aise avec ca!!!! (idée de ma mère!)
pour la bouche ouverte, s'il le fait encore ce soir apres 1-2 avertissement, je l'enverrai manger dans la salle de bain!
La ca va faire!! Mad

ma fille a vraiment une tete de cochon et ne s'avouera jamais vaincue (elle tient ca de sa mère Embarassed ) alors si je la retire et lui dit de sortir lorsqu'elle sera prete a faire des excuses et améliorer son comportement, elle peut rester des heures sur la chaise de retrait, avant hier elle a soupé 1h30 plus tard que les autres parce qu'elle ne voulait pas reconnaitre et s'excuser (seule condition a sa sortie de punition) Rolling Eyes

en tout cas. je me demandais surtout si c'était réellement une phase normale ou si c'était mes enfants qui sont particulièrement intenses...

merci!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 13:35:13 EST  
Oh! Que c'est normal t'en fait pas! J'ai trois garçons de 17 mois, 6 ans et 9 ans et ça fait partis de mon quotidien! Rolling Eyes

Concernant ton «petit cochon» (j'en avais un comme ça aussi...Moi c'est justement ce que j'ai fait; tu ne veux pas manger correctement? Ben tu mangeras tout seul quand on aura fini! Ça marche très bien!

Pour ta fille et sa tête de cochon, j'en ai un aussi sur ce modèle là; et il est toujours pareil à 9 ans! Confused Mais je continus les conséquences quand il s'oppose pour des niaiseries et même si c'est loooooong parfois je tiens mon bout. J'utilise encore le retrait sur la chaise. J'utilise aussi un système de privilèges qui fonctionne pas pire.

Quansd mon grand avait 4 ans, j'avais appelé une intervenante jeunesse du CLSC à l'aide parce que je n'en pouvait plus; elle m'avait rassurée en me disant que mon fils était tout à fait normal et qu'il n'avait pas de troubles de comportements. Il avait juste tout un caractère et avait besoin d'une routine stricte et de constance dans les règles.

Alors bonne chance et lâche pas! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 13:54:19 EST  
Contente de savoir que je ne suis pas seule à avoir une petite tête de cochon dans la famille! Après avoir entendu ma mère me dire 100 fois dans le temps des fêtes que ma fille "me menait par le bout du nez", je commençais à douter de moi. Rolling Eyes

Ici, pas trop de crises, mais une petite babouneuse. Une championne côté entêtement et bouderie. Et elle est tellement ostineuse que si on ne s'ostine pas avec elle, eh bien elle trouve le moyen de babouner pareil. Petit exemple/tranche de vie de ce matin:

-Choupette, est-ce que tu veux des céréales ou des toasts pour déjeuner?
-Des céréales.
-D'accord, c'est céréales pour mon petit coeur.

(je sors les céréales et le lait)

- Nooooooooonn! Je veux des toasts!!!
- Ah bon, tu as changé d'idée?
- Oui. Je VEUX des TOAST, bon!!!! (elle est déjà prête à taper du pied).
- Est-ce que tu pourrais le demander poliment?
- ... (à contrecoeur) SVP.
- Ok, des toasts.

(je lui prépare des toasts, je lui sers des toasts, elle s'assoit à sa place).

- Noooooooon. Moi je ne veux pas des toasts. Je veux des céréales.
- Ben là trop tard. Tu m'as dit des toasts, c'est des toasts. Demain tu penseras à ton affaire comme il faut pis si tu veux des céréales tu en auras. Mais là tu manges ce qu'il y a dans ton assiette.
- Non. Moi j'aime pas les toasts. Moi je ne veux pas manger des toasts (baboune, poussage d'assiette et croisage de bras sur la bedaine pour être bien certaine que j'ai compris le message).

Evil or Very Mad

Non mais est-ce qu'elle me niaise? Elle n'a pas trois ans...

Ouf que ça vient grugeant à la longue. Évidement, je tiens mon bout... des fois je gagne, des fois j'ai l'impression que ça ne donne pas grand chose. J'ai vraiment hâte que ça lui passe.

Verdict de ma mère de 71 ans: on fait fausse route en lui offrant des choix à la base. Pour lui montrer c'est qui qui mène, il faudrait décider de tout et tuer dans l'oeuf toute forme de protestation. C'est moi le boss, point à la ligne. Tu manges ce que j'ai décidé que tu mangerais, tu portes ce que j'ai décidé que tu porterais, etc. Je ne sais pas... à date, j'ai quand même eu quelques succès en offrant des choix simples à ma poulette... mais c'est vrai que dernièrement j'ai un peu l'impression qu'elle se sert de ça pour nous niaiser. Confused  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 6 janvier 2011 13:59:56 EST  
C'est aussi normal qu'après les fêtes, l'opposition soit plus intense... La fatigue, les changements dans la routine, les journées ou soirées passées à fêter avec plein de monde, les gâteries, les cadeaux... Retourner dans notre quotidien plate, ça tente à personne, et eux l'expriment de cette façon. (Ici aussi, c'est l'enfer... j'en parlais justement avec 2 amies hier, chez qui c'est pareil... Wink)
Ici, j'essaie toujours de garder un calme plat. J'annonce, j'exécute. S'il y a une crise, je fais celle qui s'en fout et je mets en application ce qui était annoncé. Si je réagis et me fâche fort, on dirait que ça ne se règle pas, ça empire les choses à long terme. Je me fâche uniquement pour des choses graves comme le coup de pied. Je pense que tu fais la bonne chose, mais je suis certaine aussi que ce sera moins pire dans quelques semaines, quand la routine sera revenue au beau fixe Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 14:08:15 EST  
Voici mon Lulu typique
2ans 8mois.

Lucah vien manger c'est prêt.
-Nooonnn j'Veut pas manger, J'veut aller dans mon lit.
-ok bin va dans ton lit mais t'écoute pas yoopa, tu attend qu'on ait fini.
- (Lucah dans son lit) nnnnnnnnnnnnooooooooooooooooooonnnnnn, je veux manger
-vien t'assoir
-nooooonnn rester dans mon lit! (la crise commence.. demandez moi pas pourquoi)
-bin la branche toi, vien manger ou reste dans ton lit mais choisi.
-veut manger
-viens t'En
-noooonnnnn
-bin la reste dans ton lit pis je veux pu t'entendre..


c'est comme indécis son affaire.
ca c'est l'exemple du souper, mais il répete sa pour TOUT..


GENIAL 

revenir en haut

Rozalie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 6 janvier 2011 14:14:19 EST  
Moi j'ai deux enfants à la fois très différent mais aussi très tête de cochon les deux ( ils tiennent ca de moi certain) mais reste que c'est parfois difficile de *dealer* avec ca. Ma mère me dis souvent cette phrase (pay back time) je paye pour tout ce que je lui ai fait endurer lol !! Mais ce qui aide pas
c'est que je suis pas quelqu'un de patiente en général alors moi le niaisage (je sais pas si sa se dit ca ) j'ai bien de la misère avec ça. Ma fille de 9ans est dans une passe de constante opposition et elle sent le besoin de négocier et rouspetter pour tout c'est vraiment fatiguant. Elle est aussi née avec un abonnement à vie de (c'est pas de ma faute),(la vie est pas juste). Depuis que je fonctionne avec le système privilège, sa va bien. Elle adore aller jouer avec ses amies le soir après souper et elle sais que si son attitude n'est pas correct bien elle ne sort pas. Sa a pris quelque fois mais là elle commence à allumer. Mais sa fait du bien de voir que nous sommes pas seule à vivre ce genre de chose. Courage les filles !! On va l'avoir lol !! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 6 janvier 2011 14:42:09 EST  
aaahhh que vous me rassurez les filles! Je pensais vraiment être en train de me rendre compte que je faisais fausse route depuis les presque 6 dernières années! Je me disais qu'a 18 mois c'était normal qu'un enfant s'essaie a tapper maman lors d'une crise de colère mais il me semble qu'à 4 ans c'est vraiment grave et, je le croyais, inhabituel qu'un enfant frappe sa mère! ouff...
Je ne frappe jamais mes enfants (c'est arrivé 2-3 fois chaques en pres de 6 ans) mais j'ai l'impression que ma fille avait besoins de se faire mettre les pendules a l'heure! et la claque est partie toute seule Sad

C'est sur qu'on sert la vis de notre côté dernièrement parce qu'on ne veut pas que leurs soudaines crises d'opposition persistent.

pour ce qui est du temps des fêtes, je crois que ca joue sur leur comportement c'est sur. dure dure de retourner a la normale!

a chacun ses petits monstres finallement... Wink  

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 14:43:39 EST  
Je suis maman (belle-maman) à temps partiel... mais je me permet tout de même de commenté. J'ai longtemps travaillé dans des camps de jours et ma mère a fait des études poussé sur la petite enfance. Un jour elle m'a dit:

"Il faut pas qu'ils doutent que tu doutent"

Depuis, c'est magique. Un avertissement et si la consigne n'est pas respecté la menace est mise a execution. Comme tu as fait avec la robe.

Un autre chose que ma mère m'a déjà conseillé c'est d'agir de manière indifférente. Par exemple, on s'en va se baigné mais elle ne veux pas mettre son costume de bain. Tu lui dit pas de problème, met-le pas, mais tu te baigne pas. Donc, tout le mondee va se baigné et elle reste là!! Quand elle pleure tu lui rappel que c'est elle qui a choisi.
Par contre, cette technique marche juste sur les choses qu'ils aiment faire. On en a un qui fait parfait moi je reste ici tout seul ça me dérange pas. On l'utilise pas avec lui

Mais comme quelqu'un a mentionné auparavent, il faut être constant et surtout il faut être prêt a mettre nos menaces à exécution. Sinon, ça reviens à ce que je disais plus haut: Il doute que tu doute!!!  

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 6 janvier 2011 16:31:51 EST  
Je vais essayer de te mettre la situation dans un autre angle.

Il est samedi matin. Tu dors profondément. Soudainement, ton chum arrive à côté de toi et il te réveille.

- Allez, Mariasu, allez, debout, c'est l'heure de se lever!

- Hein? Quoi? Nonon, je dormais, laisse moi tranquille...

- Mais non, lève toi, allez! Tu as assez dormi et en plus moi, j'ai des commissions à faire aujourd'hui, tu dois aller chez ta mère pendant ce temps-là! Tiens, je t'ai préparé ton linge préféré.

- Mais je m'en fous moi de mon linge préféré! Je veux DORMIR!

- Ah ben là, ça marche pas de même! Non seulement tu vas t'habiller, mais tout de suite et tant pis pour ta robe, je te mets tes jeans de force.

- Non-non-non! (tu tentes de te débattre et dans la foulée, ton chum reçoit un coup de pied). Ouf, immédiatement, la claque part et tu la reçois en pleine tronche! AYOYE!!!! (Non, mais qu'ai-je fait pour mériter ça!! Y'a 5 minutes, je dormais paisiblement et là, on vient de m'habiller de force et en plus j'ai droit à une claque!)

Bon, non seulement ton chum t'habille de force, mais en plus il en rajoute.

- Allez vite, mange, parce que j'suis pressé, faut que j'aille faire mes commissions!

- Mais, jai pas faim!

- Heille, niaise moi pas, si tu manges pas ton déjeuner tout de suite, compte pas sur moi pour te donner quelque chose à manger quand tu auras vraiment faim!

(Meilleure façon de créer de mauvais comportements alimentaires en passant...)

****

Alors moi je te demande, il n'y aurait pas un moyen de faire passer ça plus smooth pour ta fille, qui n'a sûrement rien demandé ni rien choisi dans cette vie? Peut-être la laisser dormir le matin et ensuite se préparer tranquillement à la garderie? Lui laisser la chance de se réveiller un peu avant de la rusher..

Non?



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 19:05:27 EST  
Tchin_Tcha: Surprised

As-tu des enfants???

Pour ma part, je peux t'assurer que ma fille ne se fait jamais rusher le matin. Je suis en congé de maternité alors on a tout notre temps pour se préparer et tant pis si elle arrive à la garderie à 10h00...

...ça ne l'empêche pas de s'opposer à la journée longue...

Les enfants ne sont pas de minis-adultes. Mariasu, si sont chum la réveille parce qu'il est l'heure de se lever, qu'elle doit s'habiller, probablement qu'il n'aurait pas besoin de l'habiller de force. Après avoir poussé un grognement ou deux, elle se lèvera probablement et elle fera ce qu'elle a à faire parce qu'en tant qu'adultes, on a appris de des fois il faut faire des choses même si ça ne nous tente pas. Aller travailler, faire notre rapport d'impôt, faire le souper, etc...

Un enfant, c'est pas pareil. Un enfant, ça vit dans le moment présent et ça se considère le centre de l'univers. Un enfant, surtout un jeune enfant, n'est pas en mesure d'analyser toutes les conséquences de ses actions. C'est pour ça qu'on est là, nous, les parents. Pour leur apprendre. Une étape à la fois.

Ça m'énerve cette manie qu'on a de penser que les enfants doivent être traité comme des adultes... Les enfants doivent être traité avec amour et respect, oui. Mais on n'interagit pas avec un enfant comme avec un adulte.

Si ma mère me mouche le nez devant la visite, c'est humiliant. J'ai 34 ans.

Si je mouche ma fille de 2 ans et demi devant la visite... est-ce que c'est humiliant? Non.

Si mon chum choisi le linge que je vais mettre aujourd'hui, je risque de l'envoyer chez le diable. J'ai 34 ans, merde, je suis capable de décider ce que je vais porter.

Pourtant, je choisis tout les matins les vêtements que ma fille va porter. Je ne pense pas porter atteinte à sa personne en le faisant. Viendra bien vite le temps où elle sera en âge de le faire elle-même. En attendant, je considère que c'est ma job de m'assurer qu'elle est habillée convenablement.

Est-ce que j'ai dit que j'haïssais ça quand on compare les enfants aux adultes??? Les enfants ne sont pas de petits adultes.

Pour moi c'est aussi absurde que quand un couple sans enfant compare leur façon de discipliner leur chien à la façon dont j'éduque mes enfants... et ça m'énerve autant. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 19:11:36 EST  
renforcement positif.....

Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 19:19:47 EST  
Tchin_Tcha a écrit
-


 


Gosh, remet donc ton ancien nick, comme sa ont va savoir a quoi s'attendre..

entk moi je te reconnais..  

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 6 janvier 2011 19:35:59 EST  
Weeza a écrit
Tchin_Tcha: Surprised

As-tu des enfants???


Laughing

Je n'en demandais pas tant pour mon premier message!!

Pour répondre à ta question: Oui, j'ai deux enfants, une fille de 3 ans et un bébé de 2 mois. Maman à la maison, par choix.

Ma fille choisit seule son linge depuis de nombreux mois. Et elle fait toujours de bons choix. Bon ok, les couleurs ne sont pas toujours extra Wink , mais ça, on s'en fout...non?

Je considère les enfants comme des mini-humains, qui méritent donc de se faire traiter en humains.

Ma fille n'a pas eu de "terrible two" et ne s'oppose pas à la longueur de journée...coincidence? Je ne le crois pas...

Enfant roi? Je n'ai que de bons commentaires sur la politesse exemplaire de ma fille...

Un enfant, c'est pas un adulte, c'est un enfant. Justement. Alors pourquoi lui faire porter le poids de nos décisions d'adulte?

Mais je pose la question...pourquoi un enfant ne pourrait avoir des frustrations et colères légitimes ? (ce qui était le cas à mon avis dans le cas présent) Pourquoi faut-il toujours voiloir le mettre au pas? Resserrer la vis...

À la place, je demande, ne pourrait-on pas regarder notre comportement et voir si un changement d'attitude pourrait améliorer la situation. Se faire brusquer au réveil n'est pas agréable pour personne. Qu'on aie 2 ou 34 ans. Il y a certainement une piste à explorer de ce côté... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 19:51:59 EST  
Lilou,

un enfants c'est des mini-humain, oui.


j'suis très relax avec mon grand, qui a très fort caractère.

j'ai un emploi, j'ai un horraire a respectér.
t'oublie dans TON choix qu'on a pas touts la liberté de choisir si on reste a la maison ou pas. je laisse mon grand dormir le plus tard que je peux, malheureusement faut se lever un jour, s'habiller, et aller a la garderie. parce que si il veux déjeuner demain il FAUT que j'aille travailler.

scuzé, mais une tite tappe sur les fesse sa tue pas personne. sa saisie pis sa permet de se remettre les idée en place..

ta pas faim, ok mange pas.. moi non plus quand je déjeune le matin j'ai pas bin faim.

c'est sa la vie des humain, on fait pas toujours ce qu'il nous plais.. pis vaut mieux s'habituer maintenant que de manger un clauwe en pleinne poires a 18ans..

désolé les fautes sa saute.. SA VA ETRE REGLÉ QUAND grrrr 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 6 janvier 2011 19:53:50 EST  
cynthia... qui doit avoir des enfants battu et malheureux..  

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 6 janvier 2011 20:35:50 EST  
J'ai lu, et relu le premier message de Mariasu, et je ne vois nulle part ou elle mentionne qu'elle brusque sa fille le matin.

Sa m'étonnerais qu'elle entre dans la chambre en allumant la lumière et en jouant de la trompette!

Mariasu, je ne peux pas vraiment t'aider, mon grand adore rester en pyjama. Je ne l'ai jamais tester mais pourquoi ne pas les envoyer a la garderie en pyjama.. quitte à apporter des habits de rechange?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre